Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
9 juin 2013

Un pimpant rayon de soleil

3-Brie et papa sept 57

Un Gémeaux dans votre vie, c'est l'assurance d'un pimpant rayon de soleil, même les jours de pluie !

 3-Brie Lulu noel 57

Il vous étonnera par ses progrès rapides, son adaptation facile, sa capacité à intégrer les conversations par quelques rires en attendant de savoir faire des phrases, telles : " Vous voyez pas comme je dépéris, ouaich !!!! c'est quand qu'on mange ? "

 4-Brie aout 58 chez Jo

Aucune attache, aucun lien pesant, aucune lourde tutelle ne conviendront jamais à votre petit Gémeaux, et si vous pouviez entrer dans sa tête, vous seriez surpris d'entendre : "Ouaich, tu perds rien pour attendre ! Dès que je suis stable sans ton bazar, là, j'me casse !!! Bon, en attendant, quand est-ce qu'on mange ?? "

 4-PICT5002bri mange de l'herbe

Rapide intellectuellement, brillant, avide de tout connaître, votre Gémeaux fera dès le plus jeune âge ses expériences et investigations personnelles (tester la comestibilité de tout ce qu'il trouve, par exemple).

  4-Brie 1958

Facétieux, joueur, malicieux, il adorera vous faire des blagues ("Je me marre ... si tu crois que je vais rester enfermée dans ton parc tout l'après-midi.... ton verrou j'l'ai démonté en trois coups de cuillers à pot !! ")

 4-Brie Mamy Y sept 58

La vie est bien trop intéressante pour que l'on perde son temps entre quatre "murs" !! Elle vous avait pourtant prévenus !

 

Bye la compagnie, à la prochaine !!!!!!!

 
 

HPIM1251

 

Publicité
Publicité
26 mai 2013

Bonne fête, amies !

bouddhalotus

 

Bonne fête à vous, Amies qui êtes maman !

 

Elle vous plaît, cette fête ??? ça vous fait quoi ??? Vous la fêtez comment ??? Ou vous aimeriez qu'on vous la fête comment ?

 

(✿◠‿◠)˙·٠•●♥

 

31 mars 2013

L'ordre du monde

olivier

 

Chers amis,

Je vous souhaite un joyeux dimanche de Pâques. Mes pensées s’adressent plus particulièrement à ceux qui sont seuls aujourd’hui, le sentiment de solitude est accru du fait qu’on nous serine depuis des semaines que voilà une belle occasion de se réunir pour ripailler, festoyer et se régaler de chocolats. C’est un peu comme pour Noël en fait. A quoi pensent les gens qui font passer ce genre de messages alors que tant de personnes n’ont même pas de quoi se loger et se nourrir ?

J’ai une image de Jésus sur le Mont des Oliviers. Vous allez me dire, c’est une image de circonstance.. sans doute. Je l’imagine avec ses doutes et ses souffrances, je l’imagine lorsque son esprit a pris des allures d’affrontement, de tentative de replacer dans l’ordre du monde ce désordre essentiel qu’était sa soumission au Père. J’imagine comme il en a été épouvanté. Comment aurait-il pu en être autrement ? je le vois lorsqu'au lointain il a entendu les pas des soldats Romains. Son corps se crispe et se met à trembler, son cerveau perdu exige de trouver une prise sur la réalité, n’importe laquelle, la plus simple, la plus brutale, une main tendue, une main.. il n’y en a pas eue. Me reviennent alors les paroles de ma marraine, pourtant définitivement non croyante depuis que la vie lui a arraché son mari.. Elle visitait Jérusalem et foulant le sol où Jésus a médité juste avant de se faire arrêter, ma marraine avait été saisie d’une émotion que dans la pauvreté de notre langage elle avait bien du mal à exprimer avec des mots. Je la crois sur parole. Comment dire ces choses qu’aucun mot ne peut traduire ?

Joyeuses Pâques mes amis ! Croyants, athées, juifs ou goys, je vous souhaite de Joyeuses Pâques ! Qu’elles soient pour vous le premier jour d'une période de renaissance et de résurrection. Je vous le souhaite de tout cœur !

30 mars 2013

La bonne hauteur

oeil

 

Mmmmmhhh… je pense à toi et rien que cela me met l’eau à la bouche… En moi déjà je sens monter un irrésistible appel, ma volonté n’a plus aucun pouvoir. Oooooooh, toi !!! Toi toi toi, et plus rien n’existe dans l’univers ! Le désir monte ... sentir ton goût si tendre.. me délecter de ta suavité.. Avant même que mes doigts te touchent, je sais que va survenir un moment de divine sensualité. Les préliminaires font déjà partie du plaisir : te regarder, te sentir, humer ton parfum délicat. Je veux être la première à dévoiler ta nudité, à t’ouvrir comme une lettre qu’on déchire, qu’on dévore...

A partir de là, tout va très vite. Furtif et délicieux, le goût de toi lorsque tu fonds dans la chaleur de ma bouche, tandis que ton odeur parfumée se répand dans mes narines. Tu es ma drogue !! je te reprends, je te reprends, je ne peux pas m’arrêter !! Me priver de toi confine à l’héroïsme !! Je te déguste, je te savoure, je te sublime, je te succule…

Tu es si divin que je trouve quand même en toi la volupté de te partager avec ceux que j’aime. Quoi de plus beau en effet, quoi de plus attendrissant que les joues barbouillées de mes petits-fils, cher chocolat ?

 

chocolat

Bon alors je connais un truc sympa et qui plaît beaucoup aux enfants (recette que j'ai vu faire par une de mes copines qui est Américaine, ce qui m'a donné une idée de génie). En fait sa recette c’est de faire fondre des chamallows dans du beurre puis d’ajouter des crispees dedans et ensuite couper la pâte en barres lorsqu’elle est refroidie. Je l’ai adaptée de la façon suivante (je l'appelle très pompeusement fondue américaine) :

- je fais fondre à feu doux 60g de beurre avec 2 c soupe de sucre de canne

- hors du feu j’ajoute 60g de chocolat pâtissier fondu et 100g de riz soufflé

- je forme des petites boulettes genre truffes au chocolat (mmmmh ça aussi c’est bon) et je laisse tout cela bien refroidir

- à feu doux de nouveau (c’est bizarre j’entends des ricanements d’ici) (anecdote : mon fils a faim… moi : "C’est pas encore prêt !" Mon fils : "Tu veux dire que C'EST PAS ENCORE CRAMÉ !!!") oui bon je reprends, à feu doux il faut délayer 6c café de maïzena (j‘aime bien la Maïzena, plus légère que la farine) ds 50 cl de crème fleurette.

Quand c’est bien homogène (et avant que ce soit carbonisé) j’ajoute mon paquet de guimauve.

Après ya plus qu’à tremper les boulettes de chocolat et de riz dedans.

Gourmande, Ambre ? Meuh non ..  Comme disait ma grand-mère maternelle (la Suissesse) : "La gourmandise est une qualité !!! "

 

♪♫♥••☼*´¨`*•.☼•♪♫♥••

 

Le ciel est haut, la terre est basse;
 
il n'y a que la table et le lit
 
qui sont à la bonne hauteur.
 
(proverbe français)

 

22 mars 2013

Les hommes préfèrent les rondes

J’ai trouvé parmi les commentaires sur mon post précédent des propos que je n’ose même pas retranscrire ici tellement j’ai été outrée. J’en reviens pas. Sur un blog pur et chaste comme le mien, trouver de telles.. je trouve pas les mots ! ça me fait penser au chien de ma fille. Qu’est-ce qu’il vient faire là dedans le chien de sa fille ? Eh bien le chien de ma fille voyez-vous, c’est comme qui dirait le commentaire dans la choucroute. Toujours là où il ne devrait pas être. Je précise que lorsqu’il est arrivé dans cette joyeuse famille le pauvre animal s’est retrouvé nez à nez avec deux chats déjà dans la place. Alors il a eu une idée de génie pour se faire accepter (enfin, une idée de génie de chien) il s’est dit comme ça qu’il allait tout faire comme les chats ! Bilan il s’élance pour bondir sur la table ou il essaie de sauter sur le rebord des fenêtres, sauf que lui évidemment comme il est dépourvu de pattes félines il s’écrase un mètre plus loin dans un gros splash ! enfin bref. A mon avis, le champignon qu’il a avalé en décembre ne devait pas être très comestible. Oui parce qu’en plus, il avale tout ce qu’il trouve ! le dernier truc en date : le portable de ma fille ! maintenant quand je l’appelle, c’est le chien qui sonne ! enfin passons. Revenons à nos commentateurs – car oui ce sont des hommes, que voulez-vous que ce soit ? je me dis que, étourdis par mes propos d’une spiritualité si profonde, les pauvres hères en ont perdu leur bon sens et que mus par une force contre laquelle ils ont dû lutter en vain ils se sont laissés aller à écrire n’importe quoi sur mon blog qui, je le rappelle, est un blog sérieux !

Par ailleurs - et ça c’est pour Clo - évidemment qu’elle n’est pas finie mon histoire ! Tu crois quoi ? que j’ai que ça à faire de vous raconter des histoires alors que je vis un drame dramatique ? oui, parce que figurez-vous que j’ai re-perdu tous les kilos chèrement gagnés à la sueur des gâteaux que j’ingurgitais quand je me sentais seule, ô si seule ! heu, n’importe quoi la fille, j’adore être seule !! par contre je suis très gourmande !!

Enfin bref, tout ça pour dire que les kilos c’est comme le reste, un jour tu te réveilles tu pèses dix kilos de plus alors que t’as rien fait, le lendemain tu te réveilles ils ne sont plus là alors que tu commençais juste à t’y habituer. Enfin moi je m’étais très bien habituée à avoir des seins. C’est trop bien ! franchement les filles, enfin celles qui en sont pourvues, j’espère que vous les appréciez ! quand je pense que certaines se les font ratatiner .. qu’est-ce qu’elles peuvent bien avoir dans la tête ? enfin bref, faut croire qu’on n’est jamais contentes de ce qu’on est, et c’est bien ça le drame ! enfin moi c’est pas pareil, j’ai des bonnes raisons : depuis que j’ai perdu tous mes kilos je perds mon pantalon ! et je ne parle pas de la doudoune que j’avais achetée l’hiver dernier, on pourrait en mettre deux comme moi dedans ! Comme dirait mon fils, t’es tellement épaisse que quand je te prends dans mes bras je pourrais faire deux fois le tour !

Mais le pire de tout c’est même pas cette histoire de fringues !!! Non, le pire du pire, c’est que plus personne ne me drague !! emo triste

Purée c’était quand même drôlement agréable de se faire draguer !

Je vous le dis tout net : l’image filiforme de la femme idéale dans les magazines féminins, c’est rien que de la menterie ! la vérité vraie,

 

Duane_Bryers-hilda029

 

c'est que les hommes préfèrent les rondes !!!!

Publicité
Publicité
6 mars 2013

Une pêche d'enfer

1

 

Troisième journée de la semaine qui s'annonce ensoleillée, yeeeeessssssss !!!!!!

Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne une pêche d'enfer. Ca ne fait pas disparaître les soucis ni les tracas, mais au moins, on les voit en couleurs ! En plus, j'adore le ciel quand il ressemble à une plage, vous savez, avec tous ses nuages qui font comme des vaguelettes. Bilan, je marche avec le nez en l'air (ratant encore une occasion de ne pas me faire remarquer ..)

Une autre chose, vous avez remarqué qu'on entend des chants d'oiseau dès le réveil ? Il me semble bien que quand il fait moche ce n'est pas le cas. La grisaille doit les déprimer aussi, c'est sûr !!

Il paraît que le beau temps ne va pas durer, alors profitons-en !

 

Mes amis,

je vous souhaite une super journée !!!
 
:*·.¸¸.·´¯`·.¸¸.

 

2 mars 2013

La jeune fille et la mer

PICT8834

 

Il était une fois une jeune fille qui regardait la mer. Il faisait venteux ce jour-là vu qu’on était en février et que de toutes façons même les autres mois de l’année il y a toujours du vent en bord de mer. D’ailleurs la jeune fille réfléchissait à ce phénomène météorologique profondément intéressant qu’est la persistance du vent qui souffle en bord de mer quel que soit la saison lorsque soudain, elle entendit dans son dos deux voix masculines qui exprimaient elles aussi une réflexion profonde.

- Ouaich ma caille, t'as vu sa jupe, comme elle s’agite !

- Ouaich ma caille, t'as vu ce vent, comme il agite sa jupe !

Alors la jeune fille, se tournant vers les auteurs de ces voix, leur répliqua :

- Ouaich les gars ! vous voyez vos esprits, comme ils s’agitent ??

23 février 2013

La vraie nature des gens

C'est dans l'adversité qu'on découvre la vraie nature des gens. Je viens donc de découvrir la mienne : je suis une nana super courageuse, vu que malgré le froid glacial de ces derniers jours, je continue de sortir, et même d'aller nager. Bon, en même temps, il fait meilleur à la piscine que chez moi ..

Mais je ne viens pas vous parler de mes états d'âme aquatiques mais des plaisirs que j'ai eus cette semaine, plaisirs qui se sont matérialisés dans ma boîte aux lettres.

Alors déjà, un envoi de la part de Violette . Je  savais que c'était un gri-gri. Ben oui, j'adore les gri-gris !!! Mais je ne savais pas comment il était !!

Tadaaaaaaaaaaam !!!

P2198758

un gri-gri bleu safi !!!!

83790219_p

 

Merci Violette !

 

Et aujourd'hui, totale surprise : un envoi de Lise !

Une grosse enveloppe, enfin grosse comme une enveloppe A4 coupée en deux, avec quelque chose d'épais dedans. Qu'est-ce que ça pouvait bien être ??? Qu'est-ce que Lise pouvait bien m'envoyer ? Une brochure touristique du sud de la France ? Un traité pour gérer les émotions sans enquiquiner tout le monde?

Franchement, j'aurais bien voulu trouver, mais je ne voyais pas du tout ce que ça pouvait être. En même temps, vous savez comme c'est excitant, le moment juste avant d'ouvrir un cadeau, que je me disais flûte, si je l'ouvre je vais voir ce que c'est et je n'aurais plus cette sensation délicieuse.

Mais bon, vous connaissez ma grande patience : j'ai fini par ouvrir l'enveloppe, et j'ai découvert ..

 P2238848r

(Y aurait pas un message subliminimiminal là-dessous tout de même ? moi qui suis si souriante !!) (clic sur la photo pour avoir le lien vers le livre)

 

 Merci Lise !

 

PS Bon alors j'ai reçu un autre paquet, censé être délivré contre signature. Or, voici comment je l'ai trouvé dans ma boîte aux lettres :

 P2208808rr

mon facteur signe lui-même mes colis maintenant ? je ne l'aurais pas traumatisé, quand même ??? moi qui me comporte toujours super normalement !! je comprends pas .. La prochaine fois je le guette !!!!!!!!! comme ça je suis sûre de pas le rater !! il va être fou de joie ..

28 janvier 2013

Info

Chers amis,

comme ça va sûrement sauter à vos yeux ébahis j'ai mis en lien sur la gauche les publications que j'ai faites sur TBE. Non non, je ne me suis pas réveillée avec un gonflement pathologique des chevilles.. c'est juste qu'une de mes fidèles (Éléna, pour ne pas la nommer) vient de s'apercevoir au bout de deux ans qu'elle n'avait pas lu mes chefs-d'oeuvre !!! Bon, Éléna, je te rassure tout de suite :

il en reste plein en stock !  ◕ ‿ ◕

Faut juste que je refasse une beauté à mon premier (Du rire aux larmes).

Bon, sur ces bonnes paroles mes amis je vais me promener !

Des brassées de bisous !!!!!!!

 souffle3

 

PS C'est pas d'ma faute si les images des livres sont aussi grandes !!! je ne sais pas comment les rapetisser, pff ..

PS 2 et vous, les filles (Marie, Sylvie) c'est quand qu'on vous lit ?????

 

1 janvier 2013

Notre seule marge de liberté

1rose

 

Chers amis,

j’espère que vous avez passé une belle fin d’année, et pour ceux qui étaient seuls, que 2012 s’est éteinte avec beaucoup de douceur.

Pour la vie qui continue en ce premier matin de 2013, je vous souhaite d’accepter les choses comme elles viennent, d’avoir des désirs et des projets bien sûr, mais aussi d’accueillir le cœur grand ouvert tout ce qui n’est pas prévu. Laissez du vide dans votre vie, un peu comme autrefois la place à table du vagabond qui pouvait surgir. L’imprévu, voyez-vous, est notre seule marge de liberté. Il peut être aussi une force, lorsqu’on doit affronter des événements douloureux, la maladie par exemple, contre laquelle généralement on se révolte tellement c’est injuste. Du coup on dépense une énergie folle. Et inutile. Car lutter contre ce qui est ne sert à rien, il faut plutôt se couler dans la vague, nager dessus au lieu de la prendre à contre-courant et s’épuiser.

Perdue tout à l’heure dans mes pensées de ce que je voulais vous dire, j’ai glissé sur un petit jouet qui traînait par terre. Boum. Accepter l’imprévu, c’était ça mon concept ? alors je ne dis rien et je me relève, très digne.

J’ai reçu, en cette fin d’année, un merveilleux cadeau : je suis en train de faire la paix avec ma mère morte. Je lui en ai voulu toute ma vie, je la rendais responsable de tous mes nœuds de froid au cœur. Et voilà que je l’épouse, et voilà qu’elle m’illumine, et voilà même, immense émotion, que Maman me manque. Elle me manque enfin. C’est une réconciliation douloureuse et merveilleuse à la fois.

Mes amis, à ceux que vous aimez, dites que vous les aimez, avec des câlins, des mots doux, des gestes auxquels ils ne s'attendent pas, tout ce qui est tendre donnez-leur, et je vous souhaite d'en recevoir autant, par brassées,

que 2013 vous tienne au chaud dans tout votre amour.

24 décembre 2012

L'esprit de Noël

noel

 

Au risque de passer pour une totale girouette, je vais revenir sur ce que j’ai écrit il y a seulement trois jours concernant la "wishlist".

C’est la faute à Lise et à son esprit de Noël, décrit en commentaire ici et que je vous invite à aller lire, si vous le voulez bien. Tout est magique dans cette description : l’émotion à l’évocation d’une famille attentive à chacun de ses membres, réunie en "une longue veillée où chacun prend le temps de se "dire" en étant écouté de tous" et mangeant "le pain fabriqué par mon père".

Le pain fabriqué par mon père .. Rien comme le geste des mains n’a ce pouvoir ambivalent de déclencher la joie ou la douleur, les rires ou les larmes, la tristesse ou le bien-être. Chaque mouvement est une sensation, une émotion. Il y a une paix profonde qui émane d’une personne qui fait du pain. De la paix et de l’amour. On dit "faire l’amour" et ce n’est pas anodin. Car l’amour est quelque chose qui se fait, comme un pain qu’on pétrit, qu’on compose et qu’on chante. L’amour, ce n’est pas acheter un truc parce qu’on est le 25 décembre, juste parce que c'est la tradition, surtout qu’au final personne ne sera content parce que quand on a tout on a trop. L’amour, ce n’est pas non plus cette orgie de nourriture chère et écoeurante. Je sais que je risque d’en choquer plus d’un, mais depuis des années j’en ai une véritable nausée, d’ailleurs je ne mange jamais rien aux repas de Noël (même si je prépare pour les autres). Cette année de toutes façons ce ne sera pas, sublime rébellion, un repas traditionnel, mais un truc super simple.

Bref, pour en revenir à mes états d’âme, les mots de Lise m’ont fait mettre, bien involontairement sans doute, le doigt sur ce qui me rend triste depuis tant d’années à l’approche de Noël : une petite blessure, oh trois fois rien..

La blessure d’être la nana qu’on appelle systématiquement quand rien ne va, mais qu’on oublie d’appeler pour partager les joies.

Celle sur qui on compte pour résoudre les problèmes, dont on se sert comme porte-manteau pour accrocher les soucis et les jérémiades, mais à qui on tourne le dos dès le manteau accroché.

Je dis toujours que je ne veux rien pour Noël parce que ce que je veux pour Noël ne s’achète pas. Mais maintenant, je peux le formuler différemment : "Je veux "un temps pour me "dire" en étant écoutée de tous".

Je le souhaite aussi à toutes celles et à tous ceux qui se reconnaîtront dans ces mots.

21 décembre 2012

Possession list

PC197882

Un peu partout en ce moment sur les blogs, on peut voir des "wishlist". On vient même d'inventer le mot, puisqu'à ma connaissance il n'existe pas en anglais (mais je me trompe peut-être).

Cette question, mes proches me l'ont posée. "Qu'est-ce que tu veux à Noël ?"
Du coup, il a fallu que je réfléchisse deux secondes.. Qu'est-ce que je veux à Noël ?

 

PC197880

Eh bien je ne veux rien. Je préfère lister ce que j'ai (je n’ai d’ailleurs pas attendu Noël pour le faire). Par exemple, la capacité de pouvoir m'épancher par écrit, ma soeur me dit souvent que j'ai de la chance de l'avoir. Il n'y a encore pas si longtemps je ne voyais pas en quoi c'était de la chance. Si je me suis mise à écrire depuis toute petite, c'était pour évacuer l’injustice, la violence, toutes ces choses auxquelles les petites filles ne survivent pas. L’écriture était mon "goudron de Norvège", mon pansement à moi. Un peu comme un potier qui s’inspirerait d’un vase tout moche qu’il décorerait, travaillerait, enduirait, malaxerait, créerait et recréerait pour en faire une œuvre.

Mais du coup, ce besoin de transformer en mots mes émotions, les douloureuses mais aussi les belles, ne m’a jamais quittée. Ecrire me guérit. Ma soeur a raison : pouvoir écrire est le plus beau cadeau que la vie me fait.

Voilà donc le premier élément de ma possession list, que je pourrais faire suivre d’une dizaine d’autres tout aussi simples. Parce que ça ne saute peut-être pas aux yeux, mais je suis une nana simple. Des choses infiniment banales me comblent de joie. La dernière en date c’est ma mimine (Kiritéa), lorsqu’elle vient jusque dans ma cuisine réclamer sa gamelle, alors qu’il y a encore trois ans elle restait tout au fond du jardin, elle ne s’approchait pas. J'ai réussi à l’apprivoiser, je ne lui ai pas sauté dessus comme je faisais pour tout, je suis une fille simple super contente d’elle.

 P1020538

Alors c’est ça que j’aimerais vous demander en ce jour de fin d’un monde : que vous me fassiez votre possession list. Vous voulez bien ?

3 décembre 2012

Un plan parfait

PC027760

 

Bonjour les amis,

je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à me motiver ces jours-ci. J'ai froid, je suis fatiguée.. Quand frétillerai-je de nouveau comme une petite pomme de terre dorée rissolant dans une poêle bouillante ??

En attendant, je me suis payée une toile hier, histoire de. Pas beaucoup de choix au ciné de quartier où je vais, j'ai opté pour "Un plan parfait". Comme comédie romantique, c'était romantique. C'était même carrément mièvre - vous connaissez mon immense capacité à ingurgiter ce genre de trucs mais là j'avoue, je me suis un peu ennuyée. Serait-ce le signe d'un mûrissement subit ? (qui a dit : "Il serait temps !!!").

Bon, ceci dit, il y a eu une scène complètement débile, le genre de scène qui me fait exploser de rire, et rien que pour ça, ma foi, je ne regrette pas le déplacement ! (en rentrant quand j'ai raconté ça à mon fils il m'a dit : "Dis-moi pas qu't'as osé ???? dis-moi pas qu't'as ri avec ton rire devant tout le monde ???") (ben quoi ??? qu'est-ce qu'il a mon rire ??).

Et vous les amis ? votre dernier film, votre dernier livre, c'était quoi ?????

22 novembre 2012

Tenace

7-alsaciens mai 1961

 

C’est ma petite sœur, donc en toute logique c’est elle qui devrait apprendre des trucs de moi, son aînée pleine de sagesse. Ben même pas !

Par exemple, c’est ma sœur qui m’a ouvert aux merveilles de la blogosphère, chose pour laquelle je me prosterne infiniment à ses pieds (enfin, je me prosternerai à ses pieds dès que ma gencive aura dégonflé).

Oui, je n’ai pas peur de le clamer à la face du monde entier : c’est grâce à elle, à sa ténacité (six mois, qu’elle a mis à me convaincre !), grâce à la richesse des partages et aux crises de délires et de rigolades réflexions intellectuelles profondes, que mon écriture s’est enhardie, épanouie, bref, en un mot : bonifiée.

D’ailleurs, à propos d’écriture, c’est elle aussi qui m’avait fait découvrir Paroles Plurielles, atelier auquel elle participait (si vous voulez, vous pouvez lire ici mon premier essai).

Alors, en un mot comme en cent, ma petite sœur je te dis :

 

Merci !

 

Quand Coum’ a fermé son atelier, Brie a eu l’idée d’en refaire un et c’est comme ça qu’Au Clair de la Plume est né. Une petite visite ? <<<< CLIC <<<<<<

20 novembre 2012

Régime forcé

Coucou les amis,

J’ai fait connaissance pour la première fois de ma vie avec une stomatologue samedi dernier. Elle a eu la bonté de me recevoir aux aurores, j’étais sa première patiente, particulièrement impatiente, je vous prie de croire !! vu qu’elle avait la lourde tâche de m’alléger d’une de mes dents et qu’ainsi je la bénisse jusqu’à la fin de mes jours.

Alors je vous dis à quoi ressemble une stomato (tout au moins la mienne) : jeune, brune et très dynamique (j’opterais pour une Gémeaux, très aérienne, voyez comme genre). A peine me convie-t-elle à la suivre qu’elle a disparu dans un tourbillon de blouse blanche.

Pour la suite purée ça a été vite. Pas de petit café, pas de papotage, rien. Elle m’invite à m’asseoir dans le fauteuil rouge qui trône au milieu de la pièce vide (il n’y a vraiment rien d’inutile dans le cabinet de cette femme, elle devrait donner des consultations de déco zen), puis me demande d’ouvrir la bouche (je ne la connais pas, moi, après tout, alors j’avais tout fermé, les yeux et la bouche). Je l’ouvre (la bouche), mais uniquement parce qu’elle me l’a demandé très gentiment.

La chose est vite et bien faite. Je n'ai rien senti (Violette, tu avais raison !!). Qu’elle soit bénie sur plusieurs générations.

Je ne suis même pas relevée du fauteuil qu’elle a déjà disparu dans le couloir qui mène à sa secrétaire. Bon en même temps elle m’a collé une compresse dans ce qui fut autrefois une dent avec interdiction d’ouvrir la bouche pendant une demi-heure, alors pour les commérages ...

Bien, alors à la demande de Clo, je vous mets une petite photo :

hamster-eating-broccoli

Eh oui, comme vous constatez, je remange !!!

Chance !!!

Ceci dit avec ce régime forcé d'une semaine j’ai perdu quatre kilos !!!! faut toujours voir le bon côté des choses, pas vrai ?

 

Et vous les amis, come sta ???
3 novembre 2012

Désastre

Ya quelque chose qui m’énerve vraiment chez moi, c’est que je démarre toujours au quart de tour. On pourrait supposer que l’âge et quelques cheveux blancs allaient me mettre du plomb dans la cervelle.. ben pas du tout !!

En ce moment, je pense beaucoup à tous ces gens de l’autre côté de l’Atlantique, qui n’ont plus rien. Il y a les dégâts matériels, mais il y a aussi tout le désastre intérieur, pour certains irrémédiable. Mon Dieu. Et moi, qu’est-ce que je fais ? je pars en vrille pour un petit commentaire ! ma pauvre fille, tu n’as vraiment aucune pudeur !

Ben oui parce que figurez-vous que ce matin, j’ai trouvé un commentaire un peu particulier, et j’ai commencé à me dire des trucs aussi débiles que "je ne me sens plus libre d’écrire, je vais arrêter mon blog et aller en faire un autre, et patati patata.."

Purée !! quand je pense au mal que je me suis donné à reposter tous mes textes depuis 2007 quand j’ai décidé de refaire mon blog !! et faudrait que je déménage ?? heu, pourquoi déjà ?? agresse-je quelqu’un ?? tiens-je des propos pornos ? ah mais non, j’ai juste un nouveau lecteur qui se retrouve dans des tas de choses qui ne lui plaisent pas du tout. Mais dans quoi ? on n’en sait rien. Je me suis bien creusé la cervelle ce matin, et je n’ai pas trouvé. Je parle beaucoup de mes parents, bon ils sont morts tous les deux, peut-être je ne devrais pas mais d’une part c’est quand même MES parents et d’autre part c’est MES parents alors je fais ce que je veux !

Pour le reste c’est un mystère, et je vais vous dire un truc, je crois que ça le restera parce que j’ai décidé de continuer à écrire sur mon blog, et si d’aventure ça ne plaît pas à quelqu’un, je suis sûre qu’il sera assez grand pour passer son chemin !

P1020472

Pour fêter ça je vous mets une petite photo, je suis allée marcher pour me vider la tête (c'est très efficace) et surtout toute la colère que j'avais en moi. Le ciel était bleu, magnifique, et les feuilles des arbres en cette saison ont des couleurs merveilleuses (bon Ok ya pas d'arbre sur ma photo, ben c'est comme ça !).

Bonne soirée les amis !

1 novembre 2012

Mulan

PC037767

30 octobre 2012

Le souffre-douleur

 
Coucou les amis !!!

Bon je mets ma pause en pause cinq minutes parce que ça ne va pas du tout : je ne suis absolument pas ni en spleen ni soucieuse ni rien. Je vais très bien !! (j’ai hâte de pouvoir vous dire en italien tout ce qui précède, vu que je viens de me découvrir des talents super bien cachés pour parler cette langue, même si pour l’heure il faudra vous contenter de "Andiamo a fare colazione")(qui n’a aucun rapport avec la choucroute).

Oui alors donc, où en étais-je ?

La vie. Ma vie.

Ma vie va bien. Bon Ok, je suis pas dans une passe matérielle sensationnelle.

En même temps je n’y ai jamais été. Peut-être en partie parce que ça n’a jamais été ma priorité.

Avoir des enfants (j’en n’ai que trois, la vie est cruelle, moi qui en voulais plein, des millions, de toutes les couleurs, et arrivée là, qu’est-ce que j’ai ?? rien !!) oui alors donc, je voulais faire de ma vie une pleine mère, voilà qu’elle était ma priorité.

Bon on peut pas dire que ce soit un succès. En fait de Super Mère Adulée, mon plus jeune me sort des trucs aussi sympa que "c’est quand même un truc de dingue d’avoir une mère de ton âge qu’a un cerveau d’ado" ou encore "ma parole t'as lumourinné !!"

Vous êtes comme moi hein, vous vous demandez ce que ça peut bien être d'avoir lumourinné ???

Je ne cherche plus, je suis une mère martyrisée. Le pire c'est qu'il l’avoue !! "Tu sais bien que je suis super gentil.." qu’il me fait, " .. enfin.. sauf avec toi ! si on garde tout pour soi on explose, alors faut bien que j’ai un souffre-douleur quand même !"

Cher petit.

Toujours à se dévouer pour me faire me sentir utile.

Enfin tout ça pour dire que malgré mes priorités discutables et le fait que je ne serais jamais millionnaire ni même milliaire (je me suis fait une raison), je ne dors pas dans la rue. Je ne crève pas de froid. J’ai un toit sur la tête, de l’eau chaude pour me laver et je me demande ce que je vais préparer à manger, ce qui prouve que j’ai le choix. Aucun ouragan n’est venu dévaster ma maison cette nuit et j’ai dormi du sommeil de la juste.

Alors oui, je vais bien, j’ai juste besoin de faire une petite pause.

Voilà mes chéris. Sur ce,

andate a lavarvi i denti !

 

oh

27 octobre 2012

Pensiero

P1020460

Buongiorno amiche !
 
Come sta ??
 
Avete dormito bene ?
 
(- ̮-)
.__/l\__.
21 octobre 2012

Mon refuge

mer3333333

J’ai eu ce matin un commentaire sur mon blog qui, je l’avoue, m’a un peu déstabilisée.

"Je quitte ce blog qui bien que très sympathique, ne correspond pas à mes attentes."

Ne correspond pas à mes attentes. Mes attentes ??

Lorsqu’on écrit sur un blog, lorsqu’on écrit tout court d’ailleurs, c’est d’abord pour soi. Ça semble égoïste je l’accorde, il n’en reste pas moins qu’on écrit pour soi, pas pour répondre à des attentes. L’écriture est un besoin, un élan, un moyen de se dire comme d’autres peignent ou jouent de la guitare, mais quelque soit le moyen c’est d’abord pour soi.

Avoir un blog fait que les écrits qui autrefois restaient dans un tiroir peuvent être, si on le souhaite, mis à jour. Mais le blog est un endroit où ceux qui lisent ont la possibilité de s’exprimer, échanger et par là-même (s’)enrichir. Les nombreux contacts à autrui font grandir, j’ai eu l’occasion de l’expérimenter et je le vérifie jour après jour dans mes contacts avec vous. 

Sur mes premiers blogs je me posais la question de savoir ce que je pouvais dire ou ne pas dire. Je ne savais pas encore qu’un blog ne dépend pas seulement de son auteur, qu‘il finit par avoir sa vie propre. Il y a sur ce blog des témoignages parfois poignants, que je lis à chaque fois avec un respect infini et une grande reconnaissance pour votre confiance. C’est comme si, à chaque fois, il se passait dans ces moments-là quelque chose de grand, dans lequel chacun peut se reconnaître. Vous n’avez pas la moindre idée du bien que cela a pu me faire, que cela me fait encore, vous ne savez pas l’enrichissement que ces échanges m’apportent, ce sont des moments où l’on grandit, où l’on vibre aux émotions, où on est en prise avec la solidarité. Dans ces moments-là j'ai des frissons partout. Barje, la nana ! oui je sais.

Pourtant au début, mon blog était plutôt "un blog de filles" avec des crises de rigolades qui resteront longtemps, je crois, dans les annales. C’était pour moi une sorte d’exutoire, mais pas du tout comme ce que vous pouvez lire aujourd’hui, il n’y avait rien de grave, jamais, seulement de la dérision, ou plutôt de l’autodérision.

Et puis la vie nous rattrape avec ses mauvais tours, aucun ni aucune n’est épargné pas vrai ?

Après avoir perdu mon père d’un cancer fulgurant en 2000, j’ai perdu ma mère (en 2007) d’un cancer tout aussi fulgurant et ma manière d’écrire s’est définitivement modifiée. Je ne pouvais plus écrire comme avant, les tirades humoristiques qui me sortaient toutes seules étaient complètement taries.

A cette période je l’avoue, le "virtuel" est devenu mon refuge. Car oui, nous sommes bombardés de moyens dits de communication les plus sophistiqués qui soient. Et pourtant, jamais nous n’avons été aussi seuls. Je parle d’isolement, pas de la "positive solitude". Cela est valable autant pour les personnes vivant seules que pour les personnes vivant en couple ou en famille : nous éprouvons tous et toutes un sentiment de solitude insupportable, que ce soit par moments ou tout le temps.

Peut-être qu’écrire, dessiner, jouer de la musique ou tenir un blog permet juste de l’oublier un instant ??

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité