Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
6 novembre 2009

devinette

Mon ami Frédéric prône la lenteur .. (on dirait vraiment qu'il ne sait pas que chui patiente comme un nénuphar, m'enfin passons)(j'suis un sujet particulièrement zélé, comme chacun sait, et je vais vous le démontrer illico)

Donc je vous annonce ..

avec lenteur..

que ...

PICT3148

( premier indice qui vous saute tout de suite aux yeux :

c'était fête :

on a vidé une carafe d'eau entière !! )

(à suivre :-))

(pas trop viiiiiiiite)

( ya pas l'feu au lac non plus)

Publicité
Publicité
20 octobre 2009

quelque chose de beau

Mes amies, mes sœurs,

et vous les quelques Messieurs à vous être risqués nous avoir rejoints dans ce magnifique univers de la zénitude,

bonjour !

Je vous narrais hier comment de visite chez ma sœur me vint l’idée merveilleuse d’agrémenter ce blog génial d’une bannière qui ne l‘est pas moins.

Certes, direz-vous, Ambre est un modèle de spiritualité (dans tous les sens du terme), complaisante, pleine de bonne volonté, mais de là à installer une bannière ? Ahaha. Laissez nous rire.

Souaaaaaaate. Je reconnais que la partie était loin d’être gagnée, puisque, pour installer une bannière, ya un premier point qui a son importance :

savoir faire les bannières.

Or, sous mes dehors particulièrement zen je cache - et j’ose le dire - un terriiiiiiiiible secret :

je ne sais pas faire les bannières.

Et c’est là qu’Isa entre en jeu.

Isa, Isa, c‘est mon Amérique à moi. De tout son cœur, de toute son âme, de tous ses doigts, elle m’a préparé une bannière. Rien que pour moi.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah Isa !!!!!!!!! Pourquoi tant d’amour ? Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ??? Pourquoi ????? Ah ! Dans mes bras !!!

Bon.

Alors.

‘’pour l’installation c’est hyper simple !‘’

Hyper simple !!!!!!!

Alléluïa !!!

Voyons la suite.

‘’ deux manips seulement‘’

Hm. Que c’est prometteur !

‘’ tu cliques sur apparence (case située à côté de nouveau message) (je me demande pourquoi elle écrit des trucs en rouge ???) puis dans ta page tu cliques sur style (voir photo)’’

blog1

Mon fils qui passait par là

blog2

s’ enquit des photos d’Isa ..

‘’ ça sert à rien Môman ssssssk’elle a fait ta copine ! Elle peut pas savoir que t’es la seule à être comme ça et que ton cerveau n’est pas le même que celui des autres humains !!!‘’

Merci mon fils.

T’as toujours su trouver les mots qui font chaud au cœur.

Bon ceci dit, vaillamment j’ai repris mon bâton et j’ai continué, parce que la bave de la blanche colombe n’atteint pas la Super Nounoune que je suis devenue (c’est la zénitude qui fait ça).

Enfin, quand je dis Super Nounoune, je parle bien entendu du concept ! de l’abstraction ! car de la même manière que l’Homme ne correspond à rien de ce que l’on peut rencontrer réellement, on ne peut voir la qualité universelle du nounounisme (encore moins du Super Nounounisme) que lorsqu’on rencontre des nounounes (par souci de clarté, je parlerai des nounounes zen une autre fois).

Alors bon. Vous allez me rétorquer aussi sec qu’on peut quand même évoquer le concept de nounounisme.

J’en conviens.

Mais le nounounisme existerait-il en dehors des nounounes ? ne pourrait on pas plutôt affirmer que le nounounisme est une illusion et que la nounoune n’est pas le nounounisme ? hein ? il me semble que la question mérite qu’on s’y arrête. Tout autant que celle de la Vacuité, que j’ai essayé dans ma grande quoique relativement récente Sagesse de vous faire appréhender dans toutes ses dimensions en vous proposant une bannière pas complètement dilatée.

PICT2660_vide

Las !

c'était compter sans mon lectorat de Nounounes et de Nono en Chef qui n‘y a vu que du Vide.

Alors que fais je ?

Vous montre-je quand même cette superbe bannière, synthèse merveilleuse d’infini et de fini, voire d’indéfini pas vraiment fini puisque représentative de la nounoune que je suis, intemporelle, éternelle, universelle,

bref, cette œuvre d’Isanoune à ses heures,

vous voulez la voir ?

19 octobre 2009

quelque chose de nouveau

Chères lectrices, mes amies, mes sœurs, et chers lecteurs,

Ça n’aura pas échappé à votre œil acéré : ya quelque chose de nouveau sur ce blog. Non seulement c’est nouveau, mais c’est incroyablement beau et gai. Bon, c’est pas encore complètement dilaté, mais en tout cas, ça saute aux yeux.

Ceci dit, c’est un peu le principe d‘un titre de blog.

Bon alors que je vous explique toute l’histoire..

Un jour, je me promenais innocemment chez ma sœur, lorsque je tombai sur sa nouvelle bannière incroyablement gaie et colorée.

‘’Brie, tuséfèredébanière ? ‘’ demandai-je altérée.

‘’ O’non, céta’Isa’kilfodemandé’’ rétorqua la chair de la chair de ma mère.

Heu, en fait, Brie n‘a pas franchement dit comme ça ‘’C‘est à Isa qu‘il faut demander‘’.. c‘est moi qui le précise, pour la cohérence de l’histoire. Oui parce qu’aussi bien je ne suis plus très sûre qu’Isa m’ait suppliée de me faire une bannière. Il n’en reste pas moins que l’idée l’avait effleurée (franchement on se demande pourquoi) si bien qu’en trois coups de cuillères à pot voilà ce que j’obtus dans ma messagerie :

‘’ je t’envoie une bannière, c’est un premier essai, je me suis servie de la photo de Lung Ta parce que je la trouvais super pour la circonstance et il ne peut que le prendre bien n’est-ce pas .. il est ZEN non ????’’

Ilnepeutqueleprendrebien ilnepeutqueleprendrebien .. j’en mettrai pas ma main au feu.

J’en veux pour preuve le genre de discours qu’il tenait quand on s’est connus :

‘’Nous avons vu récemment le concept de « vacuité » qui est justement tout sauf conceptuel, mais il nous faut bien utiliser des concepts pour chercher à se faire comprendre. Ce n‘est déjà pas si simple.’’

Jusque là tout allait bien (pour lui).

Or, depuis qu’il me fréquente, voilà où nous en sommes :

‘’ si il est impossible que je ne comprenne pas, quand je ne peux pas ne pas lire ce tu ne penses pas à ne pas écrire deux négations négatives se positivent mais de jamais on ne peut dire qu'il n'a pas toujours le sens de jamais’’

Eh oui.

Vous êtes comme moi : consternés.

Le but était que la nounoune devienne Zen, et c’est le Zen qui est devenu nono.

On a fait du Vide avec de la Matière.

On a fait du Rien avec un Tout.

C’est terrifiant.

Certes. Lung Ta m’avait avertie :

le passé n’est plus présent.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Si seulement il avait su ! m’aurait-il prévenue ?

Je vous laisse digérer l’info et je vous raconte la suite demain.

2 octobre 2009

rien

Chers lecteurs, chères Nounounes,

et vous tous, amis de la Science, bonjour !

Je tiens d’abord à remercier Clo sans qui le texte qui suit n’aurait pu naître scientifiquement à partir de recherches scientifiques.

J‘attire votre attention sur la qualité de l‘ensemble, qui constitue une œuvre rare et précieuse, pour ne pas dire unique, de taille à élucider définitivement une des plus grandes énigmes de l’univers connu :

à quoi pense-t-on

PICT9879

quand on ne pense

PICT9880_bleu

à rien ?

Rappelons tout d’abord qu’au premier temps de l’Univers, il n’y avait rien. Pas d’atomes, pas de molécules, pas de galaxie, rien. On pourrait donc affirmer sans craindre de se tromper que puisqu’il n’y avait rien, on ne risquait pas de penser à quelque chose.

Grossièèèèèèèèèèère errrrrreur !!!!

Prenons par exemple un chou à la crème.

Au premier temps de l’Univers, yavait pas de chou à la crème.

Plus exactement y avait zéro chou à la crème.

Là déjà, ça se corse.

Car zéro est une abstraction. 2comprends_pas

Ce qui veut dire qu’il faut bien que quelqu’un ait créé ce truc abstrait - le zéro - pour pouvoir ensuite parler du temps où il n’y avait que des trucs abstraits. Sans compter que pour parler du temps, il faut qu’il y ait un temps. Or, comment peut-il y avoir un temps où il n’y avait rien, puisque la Création du temps date du Temps où il y avait quelqu’un pour créer la notion du temps ?

3fle

La réponse coule de source :

le rien, c’est pas rien.

Je vous vois déjà lancer ici et là des regards estomaqués.

6

Vous avez bien raison, car vous allez dans quelques instants assister à la féérique démonstration de ce qui précède.

Qu’il me soit permis pour commencer de jeter d’abord quelques généralités : le chameau aboie. La vache rumine. La caravane passe et l’homme pense (on pourrait cependant regretter son manque de discernement affligeant en matières de pensées, comparé à celui des femmes)(et notamment des nounounes qui ne cherchent qu‘à se cultiver en lisant des trucs sur la complétude du rien. Mais bon. Revenons à nos chameaux)

Nous voilà donc avec zéro chou à la crème (pour la clarté de la démonstration, je garde le même exemple. Mais, comme je l’ai souligné plus haut, je vous rappelle qu’yavait pas plus de chou à la crème que de zéro, puisqu’il n’y avait rien). Tout cela est loin d’être évident, j’en conviens. D’autant qu’à l’époque où il n’y avait rien les chous à la crème avaient tendance à revêtir un indéniable caractère d’invisibilité.

C’est pourquoi je vous suggère d’être particulièrement attentifs, en tentant de visualiser

5se_concentrer

ce chou à la crème qui n’existe pas à une période qui n’a pas encore été inventée.

Or, s’il y a bien une chose qui ne changera jamais, c’est que tout est toujours en train de changer.

Par conséquent, à l’instant même où le chou à la crème n’est pas encore né, il a déjà évolué vers son contraire, à savoir un chou à la crème.

On peut donc affirmer en toute logique que la réciproque est vraie (d’autant que la démonstration de cette dernière affirmation est particulièrement édifiante : posez un chou à la crème devant vous et revenez me dire s’il ne disparaît pas en deux minutes trente cinq, pour voir ..)

Donc, que ce soit dans le rien ou dans le tout nous y trouvons la même chose : rien.

4dingo

Enfin je veux dire tout.

7

Donc, quand on pense à rien,

ya fort à parier qu’on pense à tout.

8lampe

Mais bon..

le but n‘est-il pas de n‘atteindre rien ?

9bong

 

21 septembre 2009

perfection

PICT2494re

ya pas que Clo qui sait réussir des photos ratées !!!

et toc !!

Publicité
Publicité
31 juillet 2009

nuages

Elle dit toujours : " pourquoi serait-il indispensable de penser ? nous autres Occidentaux, nous ne savons pas laisser défiler les pensées sans nous y attacher, sans jugement, comme des nuages légers et vaporeux".

Ainsi, depuis que je la fréquente, sache-je que :

1) le moine bouddhiste est rieur parce qu'il médite;

levitation

2) il médite = il vide son cerveau de toute pensée;

3) il ne pense pas donc il suit - pardon, il est. Heu, je veux dire : il rit;

4) il rit parce qu'il laisse libre cours à son cerveau droit qui ne parle pas;

5) il prend conscience de l'univers tout entier ce qui le rend euphorique sans aucune substance illicite.

Moralité : celui qu'illicite n'y est pas forcément !

 

Bon anniv' Clo !

31 juillet 2009

les chaînes, le vide et la source

Un long travail vous fatigue, une veille prolongée émousse votre intelligence, eh bien quittez tout ! respirez l'air du dehors quelques instants, et à pas de loup approchez vous donc de la Source..

Votre tête soudain se dégage, votre coeur bat plus librement, même la lassitude des membres se dissipe ! et plus vous vous en rapprochez, plus le mystère se complique : les influences de cet agent occulte et bienfaiteur se multiplient ! ce n'est plus seulement un malaise passager que cette Source dissipe, c'est votre être tout entier qu'elle renouvelle ! la nourriture restaure davantage, direz-vous. Las ! elle vous alourdit !! le vin réveille ? que nenni, il ennivre !!

source_5_juin09

La Source au contraire, est tout ensemble douce et forte. Il semble même qu'elle agisse sur l'âme. Mais oui, approchez-vous.. ne sentez-vous pas votre coeur plus disposé à s'ouvrir aux sentiments affectueux ? (pour preuve le nombre de bisous que Madone de la Source distribue sans compter depuis qu'elle y fréquente) (depuis qu'elle me fréquente aussi, il est vrai .. !)

Comme arrachée à la terre elle même, voilà notre Madone qui secoue ses chaînes matérielles, toute à la joie de cette vie nouvelle. La voilà qui embrasse le pêcheur étonné ! elle court deci delà, sautille, enlace le chêne et le roseau, plus rien ne peut l'arrêter !

Envoûtée, elle se prend à rêver d'un monde nouveau où l'Homme ne se nourrirait plus que de Vide et de Source ..

Bon anniv' Clo !

10 juillet 2009

bouchée or not bouchée ?

(Manu, devant une photo de Clo) surexposée ! dommage que tu bouches là où il faut pas ..

1debouchee

..et ici quedal. C'est bien toi...

(Clo) comment tu bouches la lumière du soleil ? T'es trop fort, toi..

(moi) bouchée ? Quid ?

(Clo) ça veut dire que le premier plan est tout noir. Et il paraît que c'est pas bien .. même si y'a rien à voir au premier plan. Comme celle là par exemple..

2_bouchee_27_juin_09

(moi, guillerette) ben moi je suis amoureuse de cette photo ! Même très bouchée elle est magnifique !

(Clo) elle n'est pas magnifique...elle est ratée...

(moi) ben si ! elle est vraiment très belle ! bravo !

(Clo) t'es vraiment bon public...mais si je puis me permettre, tu n'y connais rien .. Tiens, en voilà une pas bouchée, elle est même un peu surexposée (le contraire de bouchée, si j'ai bien tout compris, ce qui n'est pas sûr)...

3_arbre

Mais le premier plan est vachement intéressant...

(Manu, à Clo) quand tu mets en valeur un arbre, fais au moins ta mise au dessus ! (Hé oui, Ambre, ce n’est pas pour te contrarier !!!!)

(Clo) quoi, elle est pas misée dessus ?

(moi) c'est quoi une "mise au dessus " ???

(Clo) bonne question... ma mise au-dessus de quoi ?

(Manu) Ambre, c’est une question à 1000€ ! Je ne travaille pas gratos !

(Fazou) elle est plus pixellisée que les autres en tout cas !

(Clo) tu es la première à parler de la pixellisation...

(Fazou) sérieux, au niveau des arbres, ça se voit ..je reconnais que la pixellisation a peu à voir avec le sujet ou l'esthétique, mais quand même, ce n'est pas rien ..

(Clo) ce sont des choses qui arrivent mais j'en suis néanmoins toute déconfite...un de mes chefs d'oeuvre pixellisés .. comment vais-je m'en remettre ????

(Manu) des chefs d’œuvre, tes photos ? Dans une autre vie après plusieurs réincarnations ... hi, hi, hi !!!!!!!

(Clo, légèrement vexée) ben je regrette de te contredire mais je suis l’auteur d’un  mouvement néoréaliste abstrait .. que j'ai lancé l'année dernière ...tiens (baissant la tête avec modestie) en voici un exemple !

4exclu_mondiale_4_juill09

(Manu) ben finalement c’était mieux avant que t’aies des théories artistiques, oué !!!

(Clo) ben pourtant, question technique, travail et expérience, le Néoréalisme Abstrait c’est pas rien !

(Manu) ha ! ha ! ha ! Quand on fait des photos bouchées, c’est que l’on est incapable de faire autrement, et c’est pas la peine d’appeler ça du néo-abstrait ! Bon ceci dit je n’ai pas dit que c’est moche, je dis seulement que c’est inexploitable !

(Clo) je sais que tu aimes "déboucher les ombres" .. mais parfois, les ombres, c'est bien et faut pas les déboucher quand ya rien à voir d'intéressant, comme ici ...

5_coucher_de_soleil_24_juin09

(Mamalilou) en même temps tout l’intérêt est dans notre relation aux ombres, aux émotions qu'elles suscitent en nous ..

(Clo) heu ..

(Fazou) ..il est vrai que notre quotidien est bien blafard et que seule l’Image ou pour mieux dire, l’Art, vient le transfigurer pour lui donner un sens..

(Manu) genre, comme Ambre transfigure la réalité en disant tout ce qui lui passe par la tête, le plus spontanément du monde même si elle doit passer pour bébête ..

(moi) bébête ?

(Clo) bébête ?

(Mamalilou) bébête ?

(Mifa) bébête ?

(moi) comment ça bébête ?

(Fazou) il a dit bébête ? 

(Ariaga) il me semble qu’il a dit bébête, oui..

(Diane du Québec) i'parle tsu de qui ? 

(Manu) oui, enfin, une bébête qui a une forme d’intelligence malgré tout, une logique bien à elle, ..si je m’en réfère à Clo, aux raisonnements tout faits elle préfère nettement la spirale qu'elle suit tant que ça lui chaut et qu'elle arrête quand le flot de la Source se tarit, mais pourquoi mettre un point quand ce qui suivra aura forcément un rapport même si ça n'en a pas ?!

6_source_5_juin09

(Diane) à la toute fin tu peux tsu traduière en québékouaè ?!!!

***

Pour celles zé ceux qui ont zappé l'extrordinaire mouvement néo-abstrait :

clic clic ICI

et pour devenir incollable sur le bouchage de photos :

clic clic ICI

21 juin 2009

Une fête

aout 13 W Jezequel

 

il y a un homme

aux joues toute lisses très bien rasé

il y a un homme

à la voix tendre inachevée

il y a un homme

vêtu de charme pour rêver

il y a un homme

aux gestes baignant l’horizon

il y a un homme

dont la voix est une petite chanson

il y a un homme

qui a des yeux ensoleillés

il y a un homme

qui sait conjuguer le mot amitié

 

 

Rajout de la photo en août 2013

http://www.williamjezequel.com/photographie/projet-blogueurs-nantais/

 

 

11 mai 2009

mon MADF

Depuis que Fazou l’y a posé s’élève des profondeurs de mon blog une plainte lancinante et sourde : qu’est-ce qu’un MAP ? (et subsidiairement, qui est mon MAP ?)

Oui, Fazou s’interroge, et elle a raison ! Que se passe-t-il ici ? Où vous entraîne-je ? Comment tout cela finira-t-il ?

C’est sur ces cruciales questions que j’ai décidé de lever enfin le voile pour vous, chers amis nonos et nounounes de Frince et de Québec.

Alors voilà, un MAP peut être un Maître à Peindre. C‘est le cas de Fazou.

Il peut être aussi un Monet à Photographier. C‘est le Carré Ciproque.

Enfin, pour le Kaki Nouzintéresse, c’est un Maître à Penser, et je vais même vous dévoiler l’identité du mien : c‘est G de B.

Bien.

Je vois que personne ne suit, c’est parfait.

Je reprends donc.

Alors pour commencer, il faut que vous sachiez que je suis anti maître, anti gourous et anti tout ça. Quand j’ai ouvert ce blog, succursale de LungTaZen, c’était uniquement par compassion pour nous tous et surtout pour moi devant la stratégie diabolique que Lung Ta déploie à nous emmêler les pinceaux avec sa vacuité pas vide et son présent qui passe. Bon ceci dit, chacun a le droit de s’exprimer. L’expression est formidable. Si si c’est formidable. Et cela, bien que Lung Ta soit un homme ! C’est même encore plus formidable ! Car les mots d’un homme sont par définition les mots d’un homme. Ils veulent donc dire ce qu’un homme veut dire, qui n’est absolument pas ce qu’une femme veut dire. D’où quelques menues difficultés de communication.

Prenons par exemple un mot tout simple : " NON".

Un homme qui dit " non", est-ce qu’il veut dire " non" ? Eh bien oui, il veut dire non ! contrairement à nous les femmes, qui sommes normales et voulons dire "oui" en disant "non" ! Alors si déjà, ya un léger malentendu au sujet d’un mot aussi petit et simple que "non", faut pas s’étonner d’avoir le sentiment que quelque chose de lourd nous est tombé sur le crâne quand on découvre que plus on cherche à être zen, moins on y arrive !!! et que de toutes façons, si par le plus grand des hasards on y arrive, c’est même pas le but recherché !!!

Et après ça faut rester zen.

Alors imaginez ma joie, mon euphorie, lorsqu’un beau jour de janvier (c’était le 3, il m’en souvient, les cieux se sont mis à chanter et les oiseaux rayonnaient) Clo que je connaissais à peine de sa voix douce me dit " il faut arrêter les pensées en se concentrant sur sa respiration" 

Cela m’avait laissée perplexe.

Et je pèse mes mots.

Arrêter de respirer, je veux bien.

Me concentrer sur mes pensées, passe encore.

Mais arrêter de penser ???

Comment cela se peut-ce ??

Quid ??

Veni vedi vici ?

Bon.

Ceci dit, comme le souligne Diane, je n‘hésite pas à m'garocher dins l'vide avec ferveur (en français nous dirions : me jeter de manière très légèrement inconsciente du haut d‘un building de trente étages sans avoir auparavant vérifié qu'il y avait un filet en bas pour me réceptionner).

Donc, depuis vingt huit mois mois, (soit vingt mille cent soixante heures trois minutes dix sept secondes), je m’entraîne au petit exercice proposé par mon MAP.

C’est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès douloureux.

Oui, douloureux.

Parce que maintenant, je sais.

Je sais que je suis l’otage de mes pensées, et plus particulièrement de ce que j’appelle mes pensées toxiques. J’ai réalisé, (avec effroi je l’avoue) la place démesurée qu’occupent toutes les croyances qui me permett(ai)ent de filtrer la réalité, m’apportant ainsi une illusion d’équilibre et de sécurité.

Vous doutez de la puissance des croyances dans notre vie ?

Voyez ce qu’on peut lire dans le Nouveau Testament :

Deux aveugles se mirent à suivre Jésus en criant : "Fils de David, aie pitié de nous ! "

Jésus leur dit :

- Croyez vous que j’ai le pouvoir de faire ce que vous me demandez ?

- oui, Seigneur," répondirent-ils.

Alors Jésus leur toucha les yeux en disant:

- qu’il soit fait selon ce que vous avez cru ! "

Et aussitôt, leurs yeux s’ouvrirent.

Voilà. A aucun moment Jésus ne dit qu’il a le pouvoir de guérir. Mais bon, Jésus était capable de méditer trente jours de suite !!

alors les pensées toxiques, pour lui pffff c’est d'la gnognote !

Oui alors donc, comment en suis-je arrivée là ? pourquoi ai-je perdu le goût des choses simples ? Où en étais je ?

Ah oui, mon maître à penser.

Qui dit maître à penser dit " expert en la transmission de pensée".

Il s’agirait donc bien pour le MAP d’apprendre à quelqu’un à penser.

Or, le principe de la pensée, c’est de penser.

Alors là, je m’interroge.

La pensée transmise est-elle toujours pensée pensée?

Ne deviendrait-elle pas plutôt pensée dépensée ?

Si je reprends la pensée d’une autre, quand bien même ce serait une nounoune comme elle et moi, pense-je toujours ?

La conscience de la pensée dépensée est-elle réellement l ‘abandon de la pensée ? Une telle pensée, qui se rapporte à elle-même, ne peut elle avoir été pensée que par mon MAP ? Si je me détache de cette pensée, ce détachement est-il pensé ? Ne serait-ce pas plutôt une fuite de la pensée ?

Mais si je fuis ma pensée, même si elle est dépensée, ne risque-je pas de tomber dans le désespoir ? Or si je désespère, puis-je encore penser ? Ne voudrais-je pas plutôt me débarrasser de moi, quoique dépensée ??

Arg.

Dépensée, je réaliserai que je dépends de mes pensées, donc que j’y suis attachée. Sans compter que je me demande ce que je dois penser d’un Maître à Penser qui enseignerait à ne pas penser ?

Bon.

Il semblerait que je vienne de vous faire une contre-démonstration.

Clo n’est pas mon maître à penser : je plaisantais !!

A partir de maintenant, je vais l’appeler mon MADF (Maître à Devenir Folle).

6 mai 2009

Néoréalisme Abstrait

(mon Maître à Penser) J'arrête la peinture, ma vocation ayant été étouffée dans l'œuf ..

(Fazou) c‘ est ce qui arrive à trop d‘artistes ! Tiens, moi par exemple ..

(mon MAP)  .. mais je continue la photographie et même je crée le mouvement photographique qui fera parler de lui très bientôt : le Néoréalisme Abstrait. Mais qu'est-ce que le Néoréalisme Abstrait ? C'est un concept très simple qui consiste à photographier quelque chose de réel mais dont le résultat final ne ressemble à rien de concret mais en fait l'est complètement, concret.

(moi, à Clo) oui bah à propos de concret, il me semble comprendre que ton Néoréalisme Abstrait provient directement du NTC (Néoréalisme Tout Court). En effet, le NTC ne constitue pas la création du réel, mais il est lié au réel, comme, pourrions nous dire, la photo l’est à ton APN. Certes, tu viens de lancer un mot d’ordre : "le Néoréalisme Abstrait descendra dans la rue !" Toutefois, nous autres humbles membres de ta non-élite, posons un regard innocent sur cette photo terrifiante et nous interrogeons : où commence le réel ? où finit la création ? Est-il essentiel que le concret prenne conscience qu’il n’est plus concret, mais bien Objet Néoréaliste Abstrait ? Comprend il la situation ? le photographe est-il le seul à en avoir conscience ? Il me semble que la question mérite d’être posée. Que ce soit à ton élite ou à tous ceux qui comme moi se prennent la non-ouverture des fenêtres de commentaires en pleine face.

(mon MAP) je reconnais que mon blog est particulièrement fermé. Y'a que l'élite qui vient chez moi !

(Dicky) c’est parce que nous attachons de l’importance à ton blog, plus exactement à la Réalité de ton blog, qui entre parenthèse ne l’est pas, réel. Nous devons ré-apprendre le chaos, le hasard, la contingence. Nous perdre pour enfin émerger !!!

(moi) émerger ? Le mot n’est pas trop fort !!! Je voudrais bien connaître les critères de sélection pour faire partie de l’élite !!?

(Dicky) je ne sais pas si je vais réussir à te faire toucher du doigt ..

(moi) réussir ? C’est quoi ces insinuations ?

(Dicky) je n’insinue pas, j’essaie de rééquilibrer en toi la pression de l’extérieur et la frustration de l’intérieur dont je sens le combat ardent.

(Isa, à Dick) moi ce que je sens comme combat ardent, c’est plutôt ta consommation massive de fumage de loukoums et le résultat sur ton pauvre cerveau !

(Dicky) je m’insurge ! Je ne mange que du chocolat ! Les légumes, je ne dis pas. Hier, j’ai abusé du chou-fleur. J’adore le chou-fleur ! Mais je me méfie de certains légumes. Par exemple les choux de Bruxelles. Ils sont petits, sournois, ils vous regardent en coin avec leur petit visage fermé et malingre. Rien à voir avec l’allure franche, débonnaire, et amicale d’un bon chou-fleur.

(Fazou) Isa n’a pas tort, t’as dû abuser de quelque chose ...

(Dicky) je disais donc qu’il faut s’ouvrir. Toute faille, toute rupture offre la possibilité d’une recomposition de sa perception. Face à une "faille" du réel, c’est alors la possibilité pour l’observateur d’exprimer, expulser, projeter son paysage intérieur. Ce phénomène naturel est le plus souvent nié et réprimé par l’observateur.

(Ariaga) et c’est bien normal, puisque notre paysage intérieur est le résultat d'une intuition et non la conclusion d'une pensée raisonnante, et que c'est afin de lui donner un fondement logique que les prémisses sont puisées dans la relativité. Mais en stricte logique, il y a un fossé entre notre paysage intérieur et l’Extérieur.

(mon MAP) eh bien c’est exactement ça que je viens de vous dire ! Et je vous ai même donné le nom : le Néoréalisme Abstrait !

(moi, complètement abasourdie) et, heu ..c’est quoi le rapport exact avec le fait que parfois je n’arrive à accéder aux commentaires sur OB ?

(mon MAP) Ce que Ambre vient de déclarer donne un certain poids aux dires des membres de ma non-élite depuis un certain temps...en effet, il se passe de drôles de choses sur les blogs, les phénomènes paranormaux s'étendent un peu partout.

(Dicky) les phénomènes paranormaux ne s’étendent pas, ils sont ! Tout comme les Soucoupes Volantes, les Chupacabras, les maisons hantées, le monstre du Loch Ness, les enlèvements extraterrestres et les Poltergeist !

(Sylvie) c’est évident ! Il faut savoir reconnaître que nous sommes dans un cercle, et que, par conséquent, en sortir pour en voir son aspect tout entier, présuppose que nous l'ayons dépassé !

(Isa) c’est à se demander si ça vaut le coup de prévoir ce qu’on va faire demain. Tout est tellement fluctuant..

(Dicky) tout à fait. C’ est ce que je me tue à dire à Ambre : dès que nous nous immergeons dans le futur, notre regard sur aujourd'hui change, enfin sur hier, sur le passé, sur le futur du passé. Le Paléo-Futur est un monde étrange car il raconte ce que hier ne sera pas.

(moi) en gros, au moment où je veux accéder aux comm, j’accède en fait au futur du passé ?

(Dicky) ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! C’est cela !!!!!!!!!!!!!!!!! Car devant ce "ajouter un commentaire" qui semble connu et reconnu, ta tentation est grande de ne pas voir, pas regarder, pas expérimenter. A ceux qui osent cliquer, le bonheur d’Etre un membre de l’élite s'offre spontanément. Le corps se détend. L’esprit se met à babiller. Le "ajouter un commentaire" devient alors magie sous l’influence combinée d’une "zone" instable et d’un monde intérieur qui coule enfin à la lumière. J’insiste sur le fait que l’expérimentation du cliquage est une brève thérapie du Réel car c’est enfin le moment où l’individu devient l’égal des conditions dans lesquelles il baigne !!!!

(moi, complètement déprimée) bah mazette ! Si j’avais pensé une seule seconde que ce serait aussi compliqué d‘écrire un comm !

(mon MAP, à moi) c’est d’ailleurs pour ça que l’autre fois, mon commentaire sur ton blog a disparu...Mais il a été remplacé par neuf autres ! Il se passe des choses bizarres aussi sur ton blog. Ce qui ne m'étonne guère étant donné la teneur de tes articles, et particulièrement celui ci. On ne prend pas à partie les tables de cette façon sans craindre des manifestations paranormales. Tu sais que les esprits les apprécient particulièrement, les font tourner (en bourrique) et sont leur moyen de communication privilégié .. Donc, il faut s'attendre à tout maintenant et même à n'importe quoi !!!

ombreschinoises_redim

© Madone de la Source

Pour tout savoir sur le Néoréalisme Abstrait, je vous invite à vous rendre ici (n’oubliez pas votre masque de plongée, et un tube d’aspirine)

16 août 2008

le choc des cultures

(Diane) Demain au souper il y a mon frère et ma belle-soeur qui vont venir souper ici. Je vais me mettre sur mon 36. Je suis continte tu sais tsu ?

(moi) souper le soir ou souper le midi ?

(Diane) à toutes les fouaè, souper c’est à midi ! À croire que ton frinçais c'est pas du frinçais. C'est quoi le plusvraidevrai frinçais ? Le frinçais de kèkpaère qui s'appelle la Frince ou le frinçais du Québec ?

(moi) le frinçais de Frince évidemment !

(Diane) ... JE PARLE FRINSSA!!! ... maintenint il est clair que ton frinssa est aussi une sorte de frinssa qui ressimble au mien sauf que vouzotre vousvouzêtes amusés à changer notre déjeuner en tout petit déjeuner pas bon pour la santé parce que vouvoulez pas manger de souper avant de vous coucher.

(moi) c’est pas bon de trop manger avant de dormir.. Dis moi plutôt ce que tu vas servir ?

(Diane) Pour l'entrée ce sera une demi poire sur un nid de laitue avec dans le creux de la poire, du thon mélangé avec de la mayonnaise et des échalottes ...

(moi) beeuuuuuuuuurrrrrrrrrrrkkkk !!

t'es pas sérieuse là?

(Diane) si, c’est écœurint !

(moi) tu m’l’as enlevé de la bouche !

(Diane) Je t’en servirai quand tu vas venir !

(moi) est-ce vraiment nécessaire ....?

(Diane) si, tu douaè absolumint essayer le contrastre du sucré de la poire et de la farce au thon, c'est subliiiiiiiiiiiiiime!!!!!

(moi) gllps. Tu arroses de sirop d’érable ?

(Diane, vexée) t’es vraiment dins le chimp !

(moi) plaît il ?

(Diane) tu ne sais pas ce que ça veut dire t'es dins l'chimp? C’est.. c’est être à côté de...

(moi) aaaaaaaaah ! ACDLP ! Et le plat principal ?

(Diane) c'est des pizzas individuelles sur des tortillas. Sur le pain je mets de la sauce à pizza, des cubes de poulet que j'ai fait frire, des légumes variés (oignons, poivrons, champignons, zucchinis, etc) puis un peu de fromage à gratiner. Quelques minutes au four c'est un régal mais surtout c'est hyper rapide à faire !

(moi) hhhmmmm ça a l’air bon, (et je ne dis pas ça parce que ça a l'air plutôt italien que québécois comme recette ..)

(Diane, vexée) ...

(à suivre)

16 août 2008

le choc des cultures (2)

(moi) et le dessert ?

(Diane) Ah oui, la finale ! Une tarte au fromage ... ça c'est cochon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(moi) cochon ? Vraiment ?

(Diane, ne se sentant plus de joie) Waaaaa! j'ai trouvé la recette dans le journal local lorsque j'ai déménagé ici et maintenant c'est devenu mon dessert traditionnel pour recevoir !!

(moi) les pauvres. Du fromage en guise de dessert ? Arrosé de sirop d’érable ?

(Diane, faisant semblant de n’avoir rien entendu) Ha oui j'oubliais la cerise sur le sundae : un thé ! Tu connais les boules de thé? Celles qu'on met dans l'eau chaude et qui s'ouvrent ?

(moi) m'enfin, bien sûr que je connais, t'es vexante à la fin ..

(Diane) Je ne croaè pas que mon frère et ma belle-soeur connaissent alors je vais leur faire la surprise.

(moi) ah bah ça avec un repas pareil,

pour être surpris ils vont être surpris !

27 mai 2008

ça n'a pas d'allure

Depuis que Diane a repris une activité professionnelle, j’erre sur le net comme une puce sans son chien. C’est pour çà que quand arrive en fin de semaine le moment où je vais lui téléphoner, mon cœur fait boum boum.

(Diane) chui tèèèèèèèèllmint continte de pouvouère te parler au téléphone, que quand çà se termine je n'ai jamais l'impression d'avoir perdu mon timps !

(moi) super. Chui drôlement ravie d’apprendre que tu perds pas ton temps quand jte parle !

(Diane) meuh non ce que je veux dire c’est que çà m’détind, çà m’déstress, même avec tout ce que j’ai à faire..

(moi) bin vazy remets en une couche ! faut le dire si jte dérange !

(Diane) non non tu m’déringes pas ! La seule chose c’est que tu m’appelles tsu à l’heure d’mon café du matin ! tu trouves pas que je bafouille plus qu’habituellement ??

(moi) ah ? Tu bafouilles pas d‘habitude ?

(Diane) ben non, là à toutes les fois tu remarques pas que j’ai du mal à mettre mes idées en place ?

(moi) de quelles idées tu parles ?

(Diane) de mes idées générales..

(moi) qu‘est-ce que tu entends exactement par idées générales ?

(Diane) ben écoutes. Suppose jte dis kek chooÔÔose.

(moi) quoi comme chose ? Quelque chose que j'comprends d’habitude ?

(Diane) de quoi tu parles tsu ?

(moi) en disant "quelque chose de général"  tu veux dire quelque chose que nous on ne comprend pas ou alors quelque chose que nous on comprend d’habitude mais qu’on ne sait pas au juste pourquoi ?

(Diane) ben je parle de quelque chose de général

(moi) donc que tout le monde comprend sauf nous ?

(Diane) oui c’est çà

(moi) ben alors comment veux tu que je comprenne une chose que d’habitude je comprends pas ?

(Diane) hm en fait jveux savouaère si tu m’trouves ..heu..

(moi) comme dirait mon fils, si je te trouve comme une autoroute tordue alors que lui c'est un sentier tout droit ?

(Diane) hm, oui je saisis l'idée à peu près 

(moi) ben enfin Diane même si t’es confuse pour tout le monde, pour moi tu sais bien que tu ne l'es pas ! puisque justement ce qui parait confus à tout le monde est parfaitement adapté à ma façon de penser !

Ah, cette Diane.

Des fois, jla trouve un peu nounoune.

7 avril 2008

comme un chaton

7_av_comme_1_chaton

(Diane) Quind j’vois Papa je n’peux jamais m’arrêter de l’imbrasser, je m’mets à l’imbrasser dix fois d’suite, l’autre fois je l’voyais lever un doigt, puis ensuite deux doigts puis ensuite trois doigts et à quelque part c’est sûr il était en train de compter les baisers que j’lui faisais ! si tu savais comme il a chingé depuis qu’il a eu son accident vasculaire, avint il appréciait pas de se voir vieillir, il avait les larmes aux yeux tandis que là, c’est encore lui, i a des souvenirs, il est pas végétal non plus c’est le même mais en tout doux, comme un ptit chaton qu’t’as invie de cajoler, de caresser, i est comme un infant totalemint dans le momint présint, alors bien sûr y se rappelle des choses, mais dins la minute qui suit il oublie il ne se préoccupe pas de demain, il vit au présint ! Des fois il va savoir quéque chose qui l’rind triste mais deux minutes après il est passé à autre chose, c’est vraimint vraimint l’momint présint ! Tu vois quind Maman était encore là c’était tellemint tellemint douloureux parce qu’elle avait tellemint conscience de son emprisonnement de sa déchéance, elle perdait pas la mémoire çà n’a pas d’allure mais elle n’pouvait plus parler elle n’entendait presque plus rien elle n’pouvait plus voir elle ne marchait plus mais elle aurait été déchirée de mourir en laissant Papa tout seul. Tu sais y étaient tellemint proches ces deux là, commint te dire. Maman, çà a toujours été celle qui fait croire que Papa était le pilier alors qu’in réalité Papa s’accotait sur elle, et puis ils faisaient un tellemint beau couple, alors quind Maman est tombée malade, elle savait qu’mon père ne pouvait pas vivre sans elle. Elle était. Commint dire.

Elle était sa source de vie.

Mais quind elle a perdu ses capacités elle savait qu’elle ne pouvait pas le laisser. Elle savait qu'mon père ne pouvait pas vivre sins elle. Des fois, on allait les voir et on voyait que Papa tenait la main de Maman, c’était correct il lui donnait de l’attention. Quind il a eu son accident vasculaire, tu vois tsu il pouvait passer la journée entière sans donner de l’attintion à Maman, c’est comme si. C’est comme si i avait coupé le lien intre les deux, c’est à partir de ce momint là que Papa venait de mourir dans la tête de Maman, tu comprinds elle voulait tellemint tellemint le protéger, le besoin de protection qu’ils avaient l’un envers l’autre c’est ce qui retenait Maman de mourir, et quand Papa a eu son accidint vasculaire, quind elle a compris qu’il n’avait plus besoin d’elle Maman a su qu‘elle pouvait mourir en paix.

25 mars 2008

ménage de printemps

(Clo) je n’attends d’aide de personne, je tiens à le préciser, néanmoins si quelque âme charitable passant par là pouvait me donner une réponse précise à mon problème de rangement je lui en serais éternellement reconnaissante !

(Dicky) Bon le problème est : qu’est-ce qui doit être rangé et qu’est-ce qui ne doit pas l’être ?? On pourrait penser à priori que tout doit l’être, donc le tri va être difficile.

(Isa) pour ma part je prends du siporex, je le sculpte en forme de galet avec un couteau, je le caresse sauvagement et rugueusement avec un papier de verre (perso j'aime bien le résultat mais pour nettoyer la poussière c'est pas le top ...) d’ailleurs je me demande pourquoi quand je fais çà, mon zhom se tient éloigné ? ... chai pas pourquoi...

(Dick) c’est parce que ton homme ne connaît pas intimement les produits d’entretien. Ils sentent bon, ils sont très sophistiqués, mais surtout ils possèdent une caractéristique que seule une longue et terrible psychanalyse m’a fait comprendre : ils sont le symbole de la SOLUTION ! Avec les produits d’entretien, un PROBLEME = une SOLUTION !! Dans la vie, un PROBLEME = un PROBLEME.

(Brie) peut être. Mais tu m‘enlèveras pas de l‘idée que le rangement et le ménage sont le résultat de l’huile de coudes plutôt que la conclusion d’une pensée raisonnante !

(Sylvie) ouais, Brie a raison, le ménage naît de l’expérience !!

(Fazou) évidemment ! c’est seulement pour lui donner un fondement logique que les prémisses sont puisées dans le produit d’entretien !

(Clo) sans compter que tous ces produits bouzillent la planète !

(Mollie) pff, faites comme moi, préoccupez vous uniquement de votre jardin, et votre vie en sera transformée. Regardez par exemple, le bambou sacré que je viens de replanter, il est tellement content qu’il re-pousse de plus belle ! Bon évidemment il a fallu longuement négocier, il s’était habitué à l’endroit où je l‘avais mis, mais maintenant qu‘il a compris que c‘était pour son bien il se déploie tout en élégance et devient de plus en plus magnifique !

(Dick) C’est bien ce que je disais !! avec les produits d’entretien t’as pas besoin de négocier. Le produit d’entretien non seulement n’a rien à dire, mais il t’offre en plus la possibilité d’exprimer, expulser, projeter ton paysage intérieur ! C’est autre chose qu’un bambou, même amadoué !

(Brie) oui, ben vaut mieux un bambou amadoué que des plants encerclés !

(Fazou) moi je suis d’accord avec Dick, sauf que c‘est avec mon pinceau que je ressens çà. De toutes façons, j‘fais pas le ménage. J’ai pas que çà à faire !! j’ai une expo à préparer, moi !

(Sylvie) j’adhère, j’adhère. Le pinceau, comme la brosse à récurer, est un outil précieux !!!

(Dick) oui, comme la brosse le pinceau permet la recomposition de la perception. C’est dingue, çà, personne ne reconnaît ce phénomène extraordinairement méconnu !

(Isa) c’est peut être que ta brosse est usée. Mon zhom, quand jlui dis, "tiens prends la brosse et frotte sans ménager ta monture" il est grave tenté de ne pas expérimenter.

(Ariaga) ouais, c’est pas donné à tout le monde, le bonheur de se Réaliser en brossant !

(Dick) c’est inouï ce que vous me dites. Alors qu‘en brossant (plus qu‘en aspirant, je vous l’accorde) on se sent ..comment dire ... rééquilibré. Voilà. Rééquilibré.

(Isa) tu veux pas dire déséquilibré plutôt ?

(Dick, les yeux fermés, comme en transes) ... celui qui ose le brossage découvre une sorte de rééquilibrage. La pression de l’extérieur et la frustration de l’intérieur semblent s’unir en une parfaite harmonisation. Le corps se détend. L’esprit se met à babiller. Le Réel devient alors magie sous l’influence combinée ...

(Brie) ... sous l’influence combinée de substances illicites. Tu devrais arrêter les anémones, çà te cuit le cerveau!

(Ariaga, chuchotant ) ne le brusque pas… un homme qui brosse, çà se ménage...

(Dick) j’insiste toutefois sur le fait que l’expérimentation du brossage est une brève thérapie du Réel car c’est enfin le moment où l’individu devient l’égal des conditions dans lesquelles il baigne !

(Isa) purée, t’as raison de le souligner !

(Fazou) ne nous mentons pas : en stricte logique, il y a un fossé entre le ménage et le pinceau. C’est pas le ménage qui va te permettre de sauter par-dessus le fossé aussi longtemps que tu t’en tiens à ce concept simpliste !

(Dick) certes, mais reconnaître que nous sommes comme dans un cercle, et que, par conséquent, il nous faut en sortir pour en voir son aspect tout entier, présuppose que nous sommes prêt à le dépasser. La brosse est l‘outil qui nous fait le dépasser !

(Brie) dire qu’on nous avait caché çà !!!!

(Dick, brandissant son index vers le ciel étoilé) ...Nous devons ré-apprendre le chaos, le hasard, la contingence !!!! Nous perdre pour enfin émerger !!! Nous devons agir à la fois sur le passé, le futur et le présent !!!

(Sylvie) tu me l’as enlevé de la bouche !

(Dick, la voix cassée par l’émotion) ...Ne pas hésiter à dire : "On se brosse la semaine dernière ?", ou bien "Je trouve que Demain il était vraiment temps de se brosser". Pas d’autre moyen de s’en sortir.

(Clo, tirant sur le col de sa robe) heureusement que tu passais par là, sinon c’était foutu : jme serais contentée de passer l’aspirateur dis donc !

6 mars 2008

subjonctif à ses heures

Je viens de lire un commentaire fort intéressant sur le blog de Clo, qui dit que

" Le subjonctif est un sujet passionnant, extrèmement difficile, qu‘il serait un mode subjectif, l'indicatif étant un mode objectif. Ainsi on aurait pu dire "je dois faire la vaisselle" , fait objectif comme tu le constates ou bien "faut que je fasse la vaisselle" qu'elle ne voulait pas faire, sentiment subjectif et par là , exprimer un profond souhait, presque inconscient d'échapper à son destin. Du reste ,as-tu choisi l'indicatif plutôt que le subjonctif après "quoique" après mûre réflexion ou spontanément? "

Je suis entièrement d’accord avec cette commentatrice, le subjonctif est un sujet passionnant, et il est tombé en désuétude, comme tous les sujets passionnants, laissant la place à la vacuité et aux Big Mac dont tout le monde se moque éperdument.

J’ajouterais (conditionnel) (oui parce que s’il s’agissait d’un futur, nous aurions l’information plus tard, ce qui serait regrettable, c’est pourquoi immédiatement vous réalisez que je parle au conditionnel, la condition étant bien sûr que vous vouliez connaître le contenu de ce que je vais dire tout de suite après), quoique "après" soit (subjonctif) du futur.

J’ajouterais, voire j’ajouterai (sans s), que l’emploi du subjonctif n’est pas libre, il est commandé par le verbe de la principale, qui est lui-même un verbe commandant.

Ainsi, on ne trouvera jamais (ou rarement)(à moins de tomber sur un psychotique de la vaisselle) (en tout cas, chez moi yen a pas)

on trouvera rarement, disais je : " je fasse la vaisselle !" mais bien " il faut (verbe commandant) que je fasse (soupirs) la vaisselle "

La fréquentation des nounounes entraîne aussi beaucoup de subjonctif.

Ainsi de s’exclamer (et non de s’esclaffer) :

"ah !!! Ambre est la plus grande démonstratrice de la plénitude du vide que je connaisse ! " (subjonctif)

Ou bien encore

" aaaaaaaah ! Ambre est bien la seule ! l’unique ! la première ! (Voire la dernière !) "

(je vous suggère un truc mnémotechnique de mon fils "tu es un phénomène !!!!- enfin quand je dis phénomène, je me comprends") 

Une règle facile à retenir donc :

La nounoune entraîne le superlatif.

Et le superlatif entraîne le subjonctif.

3 mars 2008

où, pour continuer, il est question du Vide

Chers lecteurs, chères Nounounes, et vous tous, amis de la Science, bonjour !

Je tiens d’abord à remercier Clo et sa horde de Visiteurs sans qui le texte qui suit n’aurait pu naître scientifiquement à partir de recherches scientifiques.

J‘attire votre attention sur la qualité de l‘ensemble, qui constitue une œuvre rare et précieuse, pour ne pas dire unique, de taille à élucider définitivement une des plus grandes énigmes de l’univers connu :

le Vide est-il Vivant ?

Rappelons tout d’abord qu’au premier temps de l’Univers, il n’y avait rien. Pas d’atomes, pas de molécules, pas de galaxie, rien. On pourrait donc affirmer sans craindre de se tromper que puisqu’il n’y avait rien, tout était vide.

Grossièèèèèèèèèèère errrrrrrreur !!!!

Prenons par exemple un Big Mac.

Au premier temps de l’Univers, yavait pas de Big Mac.

Plus exactement y avait zéro Big Mac.

Là déjà, çà se corse.

Car zéro est une abstraction.

Ce qui veut dire qu’il faut bien que quelqu’un ait créé ce truc abstrait -le zéro- pour pouvoir ensuite parler du temps où il n’y avait que des trucs abstraits. Sans compter que pour parler du temps, il faut qu’il y ait un temps. Or, comment peut-il y avoir un temps où il n’y avait rien, puisque la Création du temps date du Temps où il y avait quelqu’un pour créer la notion du temps ?

La réponse coule de source :

le vide n'est pas vide

Je vous vois déjà lancer ici et là des regards estomaqués. Vous avez bien raison, car vous allez dans quelques instants assister à la féérique démonstration de la plénitude du vide.

Qu’il me soit permis pour commencer de jeter d’abord quelques généralités : le chameau aboie. La vache rumine. La caravane passe et l’homme pense (on pourrait cependant regretter son manque de discernement affligeant en matières de pensées, comparé à celui des femmes (et notamment des nounounes qui ne cherchent qu‘à se cultiver en lisant des trucs sur la plénitude du vide. Mais bon. Revenons à nos chameaux)

Nous voilà donc avec zéro Big Mac (pour la clarté de la démonstration, je garde le même exemple. Mais, comme je l’ai souligné plus haut, je vous rappelle qu’yavait pas plus de Big Mac que de zéro, puisqu’il n’y avait rien). Tout cela est loin d’être évident, j’en conviens. D’autant que dans le vide les Big Mac ont tendance à revêtir un indéniable caractère d’invisibilité.

C’est pourquoi je vous suggère d’être particulièrement attentifs, en tentant de visualiser ce Big Mac qui n’existe pas à une période qui n’a pas encore été inventée.

Or, s’il y a bien une chose qui ne changera jamais, c’est que tout est toujours en train de changer.

Par conséquent, à l’instant même où le Big Mac n’est pas encore né, il a déjà évolué vers son contraire, à savoir un Big Mac.

22818097

Édifiant, non ?

Je laisserai le mot de la fin à Fazou à qui je demandais 

"pourquoi le haut du personnage est-il bien détaillé et pas le bas ? le pantalon n'a-t-il pas lui aussi droit à sa part de gloire ? que serait notre vie sans les pantalons ? "

Parce que le pantalon ne pouvait être bien rendu que par ce remarquable vide, chère Ambre!

3_mars

pierres vivantes vivant dans leur vivant milieu naturel

photographiées par mon MAP © Clo

2 mars 2008

my new MAP's pensée

si vous allez lire ceci , vous verrez que je vous avais déjà parlé de mon Maître à Penser..

je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ses mots que j'ai glané deci delà(sa modestie naturelle va encore en prendre un coup, alors svp, restez discrets)(merci pour elle)

Le plus difficile, c'est de ne pas se mentir à soi-même ...Prendre comme étant la réalité ce que les autres disent de nous, c'est pourtant bien comme ça que nous commençons tous notre vie. Nous sommes jugés par nos parents, nos frères, nos soeurs, nos institutrices, nos professeurs, etc.

L'image que nous avons de nous-mêmes est souvent celles que les autres ont de nous.

C'est très difficile ensuite de se dépatouiller avec tout ça. Il y en a qui en deviennent fous...

d'où l'importance du silence intérieur...

Posté par G. de B., dimanche 2 mars 2008 à 15:52

2_mars

© photo de Clo

1 mars 2008

où il est question pour commencer du cerveau de la nounoune

Chers Amis de la Science et des Nounounes, bonjour !

Ya quelques jours, j’ai reçu çà dans ma messagerie.

Bonjour ambreneige,
vous avez envie de savoir si vous avez un petit, un moyen ou un gros cerveau?
Alors venez sur
http://www.soscerveau.com/invitation/sos

Vous allez pouvoir vous entrainer chaque jour, accumuler des points et gagner des cadeaux!

Bon entrainement.

Çà m’a fichu un coup.

Pff.

Ai-je envie de connaître la taille de mon cerveau?

N’est-ce pas encore un truc qui risque de m’empêcher de dormir, çà ?

Supposons que mon cerveau soit petit (oui, je sais, çà n’effleurera l’idée de personne ici. Je fais juste une hypothèse)

Il me faudrait donc imaginer qu’il existe quelque chose capable d’exercer une dilatation de mon petit cerveau (sauf si je veux me flinguer tout de suite) dès lors que la conscience de cestui-là se serait révélée à mon âme ébahie quoique estomaquée, un quelque chose qui serait en quelque sorte, un genre d’ouvre-cerveaudenounoune.

Ceci dit, il me semble préférable d’avoir un petit cerveau que pas de cerveau du tout ! Car sinon, comment le Tout pourrait-il sortir du Rien? Hein ?

Vous me direz que la Matière naît bien du Vide.

Certes.

Je vous l‘accorde.

Mais qu’ouïs-je ? Des profondeurs de la salle n’entends-je pas s’élever une plainte lanscinante et sourde, un cri déchirant, et ce cri ne hululerait-il pas "comment çà, la matière naît du vide ?? "? 

Ben oui.

Rappelez-vous..

Au départ, il n’y avait rien.

Ni rien ni vous ni moi.

(le premier rang approuve d’un hochement de tête nostalgique)

C’était le vide.

(soupirs démoralisés)

Enfin quand je dis vide, je parle du vide complètement vide, sans rien !

(quelques personnes dans la salle profèrent des mots sans suite en dodelinant de la tête, prostrés)

Pression = zéro.

Température = zéro.

Rayonnement électromagnétique = zéro.

CAC 40 = zéro.

Un monde de zéro absolu.

(réactions mitigées de l’assistance. Diane demande qu’on lui traduise en québécois)

Eh bien je vous le donne en mille :

il n’y avait rien, mais il y avait quand même quelque chose !

(Diane s’agite : "Kekchoôôôse? à la toute fin jva tomber en migraine tu sais tsu ?? ")

….puisque les particules se recréent sans arrêt avant de se détruire !

(vives réactions.. Quelques applaudissements fusent)

Alors, mes amis, je vous pose la question :

ya-t-il de quoi être fier d’avoir un gros cerveau ? Hein ? Je vous le demande ? Puisque c’est çui qui dit qui yest ?

(le soulagement est palpable)(la foule en délire applaudit)

Ceci dit, il ne faut pas se masquer la vérité.

Le vide, sous ses dehors de riens du tout un peu vides, masque un secret terrible.

C’ est ce dont je me propose de vous entretenir dès que le nouveau dilatecerveaudenounoune que chui en train de tester m’aura dilaté les particules.

Je n’en dirai pas plus, de peur d’en dire moins.

A très bientôt.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité