Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
30 septembre 2013

Comme des dieux las

foretvert

 

Le paysage silencieux, presque mélancolique, d’un petit bois à l’orée du village où, pendant les vacances scolaires, je loge chez ma correspondante allemande .. je marche dans la nuit, ivre d‘exaltation parce que jamais au grand jamais, mes parents ne me laissent sortir ainsi le soir, et encore moins au milieu d’une bande joyeuse où les garçons comme des dieux las avancent à grandes enjambées tranquilles, offrant aux filles un bras théâtralement désabusé. Sauf à moi. Parce que moi, je me serre contre Gabi. Ou plus exactement, Gabi se serre contre moi, son bras glissé sur mes reins qui me tient par la taille. Ô Gabi, Gabi ma sœur, mon Amérique à moi, j’aurais tellement aimé que le hasard des échanges épistolaires me dirigeât vers toi plutôt que vers Jutta dont je suis si différente ! Mais c‘est ainsi, et nous avançons dans un désordre solennel, conquis par une saine joie de vivre. Ça chahute un peu, je cherche en vain à comprendre ce qui se dit - c‘est mon premier séjour et je n’ai encore que quelques bribes d’allemand, insuffisantes en tout cas pour tenir une conversation. Dans mon cou, la bouche de mon amie déroule des rubans de confidences, elle chante, elle bavarde, je finis par comprendre qu’elle veut un bébé, elle veut que Bruno lui fasse un bébé, elle l’appellera Uwe.. Et la voilà qui renverse à ma rencontre son merveilleux regard clair que le plaisir allume de paillettes dorées. Elle rit, son souffle halète un peu. Nous nous posons sur un banc, des couples se forment, Bruno n’est pas loin. Il se sait sollicité par Gabi, il rit lui aussi, s’approche, s’assied de l’autre côté. Entre nos deux corps, celui de Gabi irradie une chaleur enchanteresse. Qu‘elle est belle, toute en crinière d’or, hallucinante de gaieté !

Quelle tendresse j’éprouvais pour Gabi ! Gabi qui voulait avoir un-bébé-toute-seule. Comme moi.

Jamais, avant de faire remonter pour vous ces souvenirs, jamais je n’avais fait le rapprochement entre cette affinité qui nous unissait et ce désir commun que nous avions, un désir qui nous aurait probablement soignées si seulement ..

Mais revenons à cette soirée, à ce banc où je suis assise, timide.. La cloche du village sonne au loin. Je regarde le ciel, suis avidement des yeux la gracieuse nuée d’oiseaux qui virevolte dans la nuit, petites taches brunes qui dansent aux cieux avec une grâce surnaturelle.. Et là, Bruno se penche, il se penche vers moi. Je me rappelle encore de ma surprise lorsque soudain j‘ai vu surgir son visage devant le mien, je me rappelle de ses yeux d’un bleu si tendre, de la porcelaine pure, plus claire encore que la chicorée sauvage.. Bruno est là, il m’offre sa main douce et chaude. Je me tourne vers Gabi, incrédule, mais mon amie s’éloigne en riant après avoir eu, d’un geste large des bras, un mouvement comme pour nous rassembler.

Bruno m’entraîne à l’écart du petit groupe. Nous franchissons un ponton en bois qui évite de s’enliser dans la tourbe.. Il se place en face de moi et je sens que quelque chose d’important va se passer.. .. par-dessus son épaule, je repère des myrtilles et une petite araignée dolomède cachée entre deux herbes, les sphaignes imprégnées d’eau que jamais plus je n‘oublierai..

Puis d’un seul coup, c’est là. Il pose ses lèvres sur les miennes. Elles sont moelleuses et tièdes. Le souffle court, je ferme les yeux, avec l’impression d’avoir le tournis. Il va se passer quelque chose, c’est sûr, quelque chose que je ne connais pas, quelque chose qu’aucun garçon ne m’a jamais fait. Sur ma taille, ses mains s’occupent à une besogne mystérieuse lorsque soudain je sens, au creux de ma bouche, une pointe serpentine qui se faufile, m‘emprisonne, remonte tout doucement, repart en tournant .. Tout mon corps, réceptif à hurler, se met à frissonner. Jamais on ne m’a fait un truc aussi bon, jamais. Et le voilà qui disparaît de nouveau tout au fond, le voilà qui s’éloigne, à peine, pour me réinvestir encore plus profond, encore plus gourmet .. J’ose à peine bouger tellement j’ai peur, si je fais le moindre mouvement, que la magie s’arrête. Bruno déguste mes lèvres à petits lapements fébriles, descend légèrement sur mon cou pour le saccager de suçons désordonnés et revient à ma bouche pour l’investir de sa langue impudique et experte. Je suis terrassée de volupté.. je veux que ça ne s’arrête jamais-jamais-jamais ! je ronronne, je gémis, je plie, je ploie, je tombe, je suis ivre .. la houle du plaisir me fait danser comme un bateau perdu.. Tu le sens, n’est-ce pas Bruno que tu le sens ?? Sinon, comment expliquer que ton baiser, mon premier baiser, fut le plus long de tous ceux que j’ai reçus ?

 

Publicité
Publicité
28 septembre 2013

Happy week-end to you !

P1040336

Ma fille et moi vous souhaitons

P1040344cc

un super week-end les amis !!!

 

:*·.¸¸.·´¯`·.¸¸.

 

26 septembre 2013

Girly

reserve natu 3r

 

❤♥●•٠·˙. ˙·٠•●♥❤

 

P1040384

22 septembre 2013

Tous mes gâteaux

clafouti_cerises_pistaches

 

Je me rappelle, ya longtemps, je faisais des gâteaux. Je faisais des gâteaux avec les fruits du jardin, des clafoutis juteux des cerises dont le jus me coulait sur les doigts et au coin des lèvres pendant qu’assise sur une branche je les cueillais au soleil. Des clafoutis aux fraises, aux framboises, et même aux groseilles à maquereaux. Avec les abricots, c’était des confitures. Mes filles n’attendaient jamais que la pâte passe au four, leurs cousins qui étaient plus vieux encore moins. Oui, parce que je m’étais "fabriquée" la vie que je n’avais pas eue. J’avais pris sous mon aile mes neveux abandonnés. Mon rêve c’était des enfants, beaucoup d’enfants, alors je les ai pris où je les ai trouvés. D’abord quatre, puis six, mes filles et leurs cousins. Et je me pavanais, fière, avec mon lot d’enfants qui n’étaient pas de moi.

Je me rappelle, ils étaient ma chaleur, mes rires et mes chansons. J’étais toujours là pour eux, pour réparer les cœurs avec tous mes gâteaux. Je faisais le pain aussi, et des bisous, et des câlins. Des batailles d’oreillers et des jeux de ballons. Des roudoudous avec du jus de fraises. Parce que je voulais qu’ils sachent, mes enfants, qu’il y avait une nana parmi les "grands" qui serait toujours là pour eux. Une qui ne les jugerait pas, ne les disputerait pas, une nana qu’ils pourraient toujours venir voir et à qui ils pourraient tout raconter. De toutes façons, j’ai jamais su crier ..  ça les faisait bien rire ! Quand je pense à ce que j’ai passé avec mon fils.. avec ma fille aînée .. mais aujourd’hui, qu’est-ce que ça fait ? Pourquoi y repenser ?

Et puis un jour, on s’est séparés. Lui et moi, on s’est séparés. On était d’accord, on avait parlé, on l’avait dit aux filles.

Et puis il est parti.

C’est après que ça s’est corsé, quand il a agité les vagues. Ça le regarde, sans doute, ça le regarde. Mais les vagues qu’il a secouées, elles ont dressé un mur. Il m’interdisait de voir sa famille, il m’interdisait de voir "mes" garçons. Le plus vieux venait en cachette.

Il a "pris" ma grande. Après c’était fini. Entre elle et moi, c’était fini. C’est pas qu’il n’y a plus d’amour, non, c’est pas ça.

C’est juste qu’on sait qu’un jour, moi j’ai été sa mère, elle, elle était ma fille.

18 septembre 2013

Pas de chance ! *

 

* dixit mon fils :

"Pas de chance ! entre ma mère et mes soeurs,

yen a pas une moins déjantée que l'autre !"

Publicité
Publicité
17 septembre 2013

Chasseuse chassée

P1040175

14 septembre 2013

Du feu de Dieu

FB 13 sept

 

Non mais franchement vous les voyez ces petits bouts ??? comment ça donne envie de les manger d'amour tellement ils sont trop trop mignons ?????? (bon, en même temps, on peut se laisser aller, c'est pas une photo qui va nous tenir éveillé toute la nuit ! si l'un dort l'autre pleure, et après on change, eh oui ils ont déjà un esprit d'équipe du feu de Dieu !!!!)

 

13 septembre 2013

Parfaite

parfaite

 

Tiens, aujourd’hui ce n’est pas mon échographe habituel mais une petite brunette qui semble n’avoir guère plus de 20 ans. Je lui rends son sourire mais j’avoue que je ne suis pas franchement rassurée. C’est pas elle qui va faire l’examen, quand même ?

Elle me laisse me déshabiller et peu après la revoilà, mais avec le docteur, ouf ! Ça y est, j’y suis !! elle est là pour remonter le moral des troupes quand les nouvelles sont pas bonnes ! ah lala, qu’est-ce qu’on fait pas pour les patients, de nos jours !!

Bref. Il commence par me poser des questions, qu’est-ce que je viens faire ici (oh bah je savais pas quoi faire alors je me suis dit comme ça, pourquoi pas passer une écho abdo, hein ?), de combien j’ai maigri (7 kgs) en combien de temps (5 mois), (alors lui : " Sept kilos en cinq mois c'est mieux qu'en un mois, hu hu !") (génial ! un échographe qui a de l'humour !), quel genre de mangeuse je suis (chocolativore), puis se tournant vers la jeune fille : "Tu vois, déjà, faut faire un bilan, poser quelques questions .." (mes chéris, si je vous dérange, surtout, vous me le dites !)

Puis il commence à me passer son ustensile sur le haut du bidon en énumérant mes organes ...

"Oh ! le foie !!!! (à la brunette) t’as vu comme on le voit bien ? madame a la peau très fine, t’as vraiment de la chance !"

Moi, modeste : "oh bah, quand on peut aider …"

"Le foie, donc..." (brusquement, il se tait)... "la vésicule biliaire…" (pourquoi ne dit-il plus rien ?) .. "le pancréas…" (silence, toujours …tout cela ne me dit rien qui vaille...) … la rate (nouveau silence… je crois entendre un bruit, peut-être la mâchoire de la stagiaire qui vient de tomber par terre : le choc de découvrir une pathologie rare).

Puis enfin "Je vois rien du tout !!!!!!!!"

Purée, ces toubibs !!!!!!!! on se demande à quoi ils pensent, des fois !!

Et le voilà qui tend l’appareil à la jeune fille : "Allez ! à toi, maintenant !"

Comment ça, à toi maintenant ??? ils vont pas me la faire deux fois, quand même ??????? Ben si ! (après on se demande pourquoi on appelle les patients des patients !!!)

Et le foie .. (et le foie !), et la rate ..  (et la rate !) et les reins..  (et les reins !), aaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!!!

J’avoue, j’ai vu la différence avec quelqu’un qui a l’habitude. La petite ne s’en rend pas compte mais elle appuie comme une malade ! je comprends qu’il lui fasse tester sur quelqu’un d’aussi merveilleux et bon-enfant que moi ! Bon, en même temps c’est vrai, je suis pas épaisse, ce que souligne l’échographe à son élève avec un sourire ravi : "Madame est pas grosse, c'est pour ça qu'on voit tout très bien ! sur une personne plus enveloppée tu aurais du mal à distinguer les organes… regarde, t'as juste à appuyer là et on voit son rein par transparence ! (puis se tournant vers moi) Vous êtes parfaite, vraiment !"

Ah !

C’est pas moi qui le dis !

 

7 septembre 2013

Veni vedi allons-y

hist2

 

Ben voilà, ça y est !!! ma bloguite aigüe a encore frappé !!!!!! un blog supplémentaire s'ajoute donc à la liste déjà vertigineuse de mes merveilles bloguiphères ! Cette fois, il s'agit d'un truc extrêmement sérieux puisque le thème est : l'Histoire ! la grande, la petite, la fausse, la vraie, les légendes, enfin un peu tout, quoi.

Assez bizarrement, dans l'annuaire de Canabug ya pas "histoire". Pourquoi ? quel est ce sectarisme ?

Je suis donc restée un moment la bouche grande ouverte à regarder dans la liste le grand vide qui me narguait entre "Gay lesbien" et "Humour".

Finalement, je l'ai classé dans Humour, car pour s'intéresser à l'histoire humaine, ne faut-il pas en avoir beaucoup, de l'humour ?

Bien.

Alors pour mes chouchous fidèles qui me suivez depuis des siècles, vous fatiguez pas à cliquer. Mes textes, vous les connaissez déjà. En tout cas les premiers que je vais mettre. Je sais qu'ils sont sublimes, mais bon, vous risquez d'éprouver une certaine lassitude, à force ...

Pour mes chouchous nouveaux, je me réjouis par avance de contribuer à vous apprendre les monts et les merveilles qu'on vous cache depuis toujours, alors mes chéris, veni vedi et allez-y, c'est par ici !

CLIC CLIC

 

 

6 septembre 2013

Ca commence bien !!!!!!!!

8 septembre 062

 

Hohééééééé !!!!!!! du bateau !!!!!!!!

PFFFFFFF !! Toujours en train de roupiller celui-là !!!!!!  Franchement on se demande pourquoi on me l'a collé comme coloc ' !!!

PFFFFFFF !! 8 septembre 063

Debout là d'dans !!!!!!!!!

PIN-PON PIN-PON !!!!!!!!! ya le feuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!

C'est pas vrai, qu'est-ce qu'il écrase !!!!!!!!!!

Tu parles d'un boulet !!!

 

8 septembre 058

Bon tant pis, pour cette fois on trinquera pas ...

Môôôôôman !!!!!!!!!!!! tu m'amènes mon pastis ???

 

8 septembre 059

C'est pas vrai, va falloir que j'aille le chercher moi-même !!!!!!!

Ca commence bien !!!!

 

 

4 septembre 2013

Prières

P3060354

P3060355

IMAG0298

P3060380

P3060382

P3060383

P3060383r

P3060383rr

mars 2011

Elle a été prudente celle-ci de demander plusieurs choses, sur le tas yen aura bien une qu'elle aura eue ! Quant on ne demande rien on ne risque pas d'obtenir quelque chose, pas vrai ?

 

bonne nuit

 

3 septembre 2013

Zucchini Cath

P1030996

Bien alors hier soir j'ai voulu tester les galettes de courgettes de Catherine, ses Zucchini Puffer !

C'est une recette qui me ressemble : simple, rapide, originale !

Alors il faut :

- 4 à 6 courgettes,

- une tasse de semoule de blé, (les tasses de Cath font environ 25 cl, alors je vous suggère, sauf si vous habitez suffisamment près de chez elle pour aller lui piquer ses tasses, d'utiliser si vous l'avez le verre doseur de la dînette Tupperware)

- une tasse de farine,

- un oignon,

- sel, poivre, muscade,

- un oeuf,

- lardons fumés (j'en n'ai pas mis, j'aime pas ça)

- huile

 

P9020970P9020971

 

Bon alors tout s'est très bien passé, le râpage manuel des courgettes, le touillage avec les autres ingrédients, jusqu'au chauffage de l'huile.

Par contre pour ce qui est du cuissage, mon fils m'a tellement traumatisée à force de me dire que je fais tout brûler que je me demande si c'était assez cuit... A moins que ce soit la faute de mes tas informes ??? Comment tu fais Cath pour former des galettes qui se font pas la malle dans la poêle ?????

Ceci dit, ça n'a pas empêché l'avalage express, à même la poêle, de son contenu intégral par un grand dadais qui, paraît-il, hait les courgettes !!! ce dont je me réjouis, sinon qu'est-ce que ça aurait été !!!!

Heureusement, j'en avais mis un peu de côté pour la photo !! comme ça j'ai quand même pu goûter à mon chef-d'oeuvre culinaire !!!!!! (vous fiez pas à l'apparence !!) (c'est comme les hommes, c'est pas les plus beaux qui sont les meilleurs !!!!!!!)

 

P9020972

 

 

2 septembre 2013

Cadeau

 

(mon fils) J'ai un cadeau pour toi ! je t'ai fait un peu de vaisselle ..........

 

 5

 

 ........................ à laver ! tu dis toujours que t'adores faire la vaisselle !

 

1 septembre 2013

Sa Baie des Anges

Leman

1 septembre 2013

C'est la rentrée !!!!!!!

brune

 

Yeeeeeeeeeeeeeeeesssss !!!! on est en septembre !!!!!!!!!! j’adore le mois de septembre !!!!!!!!! j’ai toujours adoré cette période !!! D'abord, c'est la rentrée ! Oui, bizarre la fille, bah c’est comme ça ! quand j’étais gamine je crois que la rentrée n’était que le 21, après quasiment trois mois de vacances (ce qui était quand même "long", hein, vous trouvez pas ?).

Alors évidemment, je peux me trouver des tas d’explications à cette folle passion septembriesque : j’échappais à la pression paternelle, je fuyais ma geôle pour m’envoler au dehors, yesssssssssss !!!!!!! je retrouvais mes copains (d’enfance) et mes copines (d’école) !!!

J’étais déjà une fille super fidèle, et d'une année sur l'autre je retrouvais les mêmes pôpines ! De quoi on parlait ? de gars, bien sûr ! - mes parents ne voulaient pas qu’on amène d’autres enfants à la maison, par contre, dès le début du collège j’ai commencé à aller chez les plus délurées (à l’insu de ma mère qui n’aurait pas permis). Elles en racontaient des choses, ces chipies, au sujet de tout ce que les garçons étaient censés nous faire dans l’intimité, baissant la voix par moment pour ménager l'effet ! après on va s’étonner que ça m'ait donné envie d'aller vérifier … mais bon, c'est une autre histoire ! l’histoire des premières "boums", par exemple.. Mon Dieu ce que ça fait ringart !!!!!! Vous imaginez, aujourd’hui, "tuviensàmaboum.com" ? pourtant, que ce soit le petit gling d’un SMS ou une copie-collade à l’ancienne, le cœur bat tout pareil, pas vrai ?

Oui, j’adorais cet univers, malgré les cahiers neufs qu’on n’avait pas, les trousse/cartable qu’on changeait pas, les crayons qu’on rachetait pas .. et misère, j’allais oublier les tabliers dont on était affublés !!! Oui, malgré tout ça, purée, c’était chouette !

 

PC184397

l'endroit où j'ai passé cinq années de pur pied intégral !

(j'avoue, à cette époque les études étaient reléguées assez loin derrière les crises de rigolade avec les filles, et je parle pas de toutes les fois où on "a fait le mur" ! >>>>>>> supers souvenirs !!!!!!!! <<<<<<)

 

3064957535_1_17_nf81IbZs

 

 

Publicité
Publicité
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité