Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
30 août 2013

Un jour après l'autre

Elsa3

 

Publicité
Publicité
28 août 2013

Prendre son temps

elan

 

Hier, je vous ai proposé le passage d'un livre où l'auteur évoque un concept de "salle d'attente de l'amour". Ben oui quoi, s'il nous était donné d'attendre au lieu de se lancer à tête éperdue dans une nouvelle relation, cela changerait-il quelque chose ? A votre avis ? Est-ce que ça nous permettrait de réfléchir à des tas de trucs plus posément ? Prendrait-on le temps de se poser les bonnes questions ? Et puis d’abord, c’est quoi les bonnes questions ?

Peut-être qu’en réalité, ça dépend des personnes. Je me remémore mes relations naissantes, et ce besoin quasi obsessionnel que j’avais d’être avec la personne tout le temps. Le manque que son absence créait, un manque parfois à me taper la tête contre les murs. Je parle d’un manque physique, genre addiction, c’est d’ailleurs le terme que ma fille emploie, je suis droguée de ***, me dit-elle, je suis en manque de lui !

C’est facile d’observer rétrospectivement la façon dont on s’est comporté dans telle ou telle situation, et ce qu'on aurait pu ou dû faire (c'est fou tout ce qu'on "voit" quand on n'est plus dans l'émotion !). Mais franchement, quand on n'a jamais aimé attendre, peut-on d'un seul coup se transformer en la fille la plus patiente du monde ???? Oh bah oui tiens, je sais pas quoi faire aujourd'hui, je vais attendre !!!!!!!!!! Attendre que la vie s’arrête, d’avoir un accident, d’être morte !!!! Je vais prendre mon temps !!!!! Prendre son temps, ah ah ah, quelle belle phrase ! Décidément, c’est pas mon truc !

Et vous ???

Prendre votre temps, ça vous parle ?

 

27 août 2013

Salle d'attente

7993_4b04

 

C’est un drôle de concept quand même, la salle d’attente, surtout à notre époque. On n'attend plus à notre époque, on a tout, tout de suite, on consomme et ensuite on jette. On mettrait à disposition des salles d’attente de l’amour, il y aurait peut-être un peu moins de divorces, parce que l’air de rien on a le temps de penser à des choses profondes dans les salles d’attente..

 

Fred Ballard

 

25 août 2013

Une fermeté remarquable

vieille

 

J’ai lu un article qui m’a un peu énervée. Le thème était : "Ralentir le vieillissement".

Bon, OK, j’ai les dessous de bras qui pendent et sûrement que les muscles de mes cuisses ne sont plus d’une fermeté remarquable, comme dit l’auteur de l’article (qui sait parler aux femmes de plus de 50 ans). Encore que. Je vous avoue que de tous mes soucis, la fermeté de mes cuisses ne figure pas en tête de liste. Justement, hier encore je lui disais : "Prends un ticket ma vieille, t’es pas dans les dix premiers !"

Cet homme au tact si sûr ajoute : "Les taux d'hormones diminuent fortement avec le temps, et alors que vous pouviez manger n'importe quoi sans impact visible sur votre physique, voilà que vous stockez de la graisse corporelle au niveau abdominal, et cela concerne aussi les femmes." (Et vlan !) "Pour retrouver une apparence plus jeune, il est essentiel de vous préoccuper de votre niveau de mélatonine, de progestérone, de prégnénolone, de testostérone, d'insuline et d'hormones thyroïdiennes".

Purée quel choc ! Moi qui croyais que vieillir était dans l’ordre des choses !! Pourquoi vient-on nous chanter ce genre de chanson ? En plus, à nous, les femmes !!!!!! Parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais pour tout ce qui est vieillerie, poids et mocheté, comme par hasard c’est à nous qu’on s’adresse. Qu’est-ce qu’on vous a fait ? Pourquoi on nous laisse pas vieillir tranquille ??? Qu’on nous laisse nos rides, nos hormones pourries et nos bras qui pendent, bon sang !!!!

 

24 août 2013

Yesssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!

Comme vous le savez maintenant, quand j'ai une idée dans la tête j'l'ai pas ailleurs comme dirait l'autre, alors est-ce à force de faire la meule, ou mon charme merveilleux aurait-il fini par faire effet, toujours est-il que j'ai le plaisir et l'avantage de partager avec vous quelques-unes des 2456 aqua-photos que j'ai faites de ma fille aînée à la piscine.

C'est parti mon kiki !

 

P1000084

Ratée !!

oui bah hein, j'débute !!!!!!!

P1000117

trop loin ..

P1000067

trop près ..

P1000096

trop bas ...

P1000071

trop haut !

P1000055

trop à gauche ..

P1000072

trop à droite !!!!

P1000089

on y est presque !!!!!!!

P1000090

et voilà !!!!!!!

P1000107

la zénitude, une seconde nature !!!!

 P1000069r

wooooooo...

P1000065

.. ma fille s'envole !!!!!!

 P1000154

  Comment on fait pour rester au fond de l'eau

sans remonter direct à la surface ??

P1000123

poisson jaune

P1000124

 

poisson bleu

 

P1000111

:*·.¸¸.·´¯`·.¸¸.

P1000161

:*·.¸¸.·´¯`·.¸¸.

 

P1000156

:*·.¸¸.·´¯`·.¸¸.

P1000157

:*·.¸¸.·´¯`·.¸¸.

 

 

 

P1000237

Voilà les amis ! j'espère que l'aquaballade vous a plue, et surtout que vous avez apprécié mes chef-d'oeuvres photographiques à leur juste valeur car je vous rappelle que :

1) je suis miro et je ne vois pas ce que je photographie,

2) pour photographier sous l'eau faut réussir à rester sous l'eau !

En tout cas on s'est bien marrées ! on en a bavé pour arriver à ce merveilleux résultat !

 

♥●•٠·˙Bonne journée à vous !˙·٠•●♥

 

poisson-bocal-3

 

Publicité
Publicité
23 août 2013

A quoi ça sert ?

Olympe rSevere r

Olympe et Sévère [*]

mes arrière-grands-parents chti

 

[*] j'ai cherché longtemps l'explication à cette mode de "drôles de prénoms" dont ont été affublés certains de nos aïeux. J'ai enfin trouvé la réponse !

Et vous, vous la connaissez ?

 

(✿◠‿◠)˙·٠•

 

(mon fils) Les parents, ça sert à éduquer, les grands-parents, ça sert à gâter, mais les arrière-grands-parents ?? ça sert à quoi ???????

point d'interrogation

 

21 août 2013

C'est tout

liaison-fatale_51d6c3733e7d1

 

Si comme moi, vous étiez fane de Michael Douglas, vous connaissez "Liaison fatale", "Harcèlement" et même "La guerre des Rose". Vous connaissez et vous avez adoré ces histoires même si la femme tient un rôle de sacrée folle furieuse !!!!!!!

Et pourtant. Essayez de vous rappeler : ça ne vous est jamais arrivé, à vous, de vivre quelque chose comme ça ?? Un feu d’artifice phéromonal, ou juste sentimentique et romantal, voire tout ça à la fois tout mélangés, aussi mélangés que vous deux imbriqués l’un dans l’autre ? hein ? ne serait-ce qu’une fois, une seule ?? Jamais vous n’avez connu ça ? quelque chose de si fort que tout le reste, absolument tout le reste, n’a plus aucun goût ? On ne se reconnaît plus soi-même, parce qu'on n'est plus soi-même, on ne pense plus qu’à lui, qu’à elle, le temps s’est arrêté, pas envie de bosser, pas envie de draguer, les copains sont ennuyeux, les copines, les cinoches, les concerts, on s’en fout, on veut qu’une chose, être avec lui, avec elle, c’est tout. C’est tout. C’est tout.

Franchement, combien d’entre vous n’ont jamais vécu ça au moins une fois dans leur vie ??

Et quand, à un moment qu’on n’aurait jamais voulu connaître, on se retrouve seul(e) sur le bord du chemin, qu’est-ce qui nous passe par la tête ? hein ? Est-ce que vous vous rappelez ce qui nous est passé par la tête au moment précis où tout s'arrête ?

On oublie, c'est sûr, après on finit par oublier ... mais sur le moment, qu’est-ce qui peut bien nous être passé par la tête ?? Combien d’entre nous s’en souviennent ?

Eh bien Tamar Cohen l'a raconté. Tamar Cohen m’a emmenée, avec beaucoup de talent je dois dire, dans la lente et folle agonie d'une amante éconduite après cinq années de bons et loyaux services. Et c’est ça, trouve-je rétrospectivement, qui manque au film "Liaison fatale" : la version Qu’est-ce qui peut bien passer par la tête de cette folle furieuse ????

Si la réponse vous intéresse, ou même, si vous avez juste envie de faire une haletante, angoissante, étonnante rencontre littéraire, lisez ce livre.

Oui, si vous avez aimé Liaison fatale, lisez-le.

 

La vengeance d'une maîtresse, Tamar Cohen (JC Lattès)

 

18 août 2013

Allo ??

Frederic tel

 

Quoi ???? t'as pas de shampooing ?

 

 

17 août 2013

Bien conservée

roussArthur_des_Pins

 

(mon fils, à brûle-pourpoint)

Quand même.. t'es bien conservée pour ton âge ....

 

15 août 2013

Quelque chose

DSC01238

J'ai faiiiiiiiiimmmmmmmmm !!!!!!!!

J'ai soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSC01239

Mais purée,

ferme-la !!!!!

avec les femmes, c'est pas en râlant qu't'auras quelque chose !!!!!!!!!

 DSC01243

Et voilà !!!!!!!!!!

Qu'est-ce que j'te disais ????

 

 

14 août 2013

Le maître-nageur et la pauvre petite chose

Profitez-en bien parce que c'est la seule qui a été prise. J'ai eu beau supplier le maître-nageur, essayer de l'amadouer avec mon merveilleux regard caramel (pourtant, ça marchait du temps de mes 10 kgs en + ..), ya rien eu à faire, photos interdites, qu'il m'assène !

Plus que mes yeux pour pleurer !!!!!!!! D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait, et comme yavait pas un chat ça résonnait dans toute la piscine !!!!!! je me suis absolument pas fait remarquer !!!! (qui a dit : comme d'hab ?)

Mais franchement, c'est pas humain des choses pareilles !!!!!!!!! hein que c'est pas humain ??????

 

pleure

 

 

13 août 2013

Blogs à suivre

  • 100% Parisien
    100% Parisien

    (mon fils) Par qui je suis Belge ? (moi) Par le père de ma grand-mère paternelle. (mon fils) Et...

 

Tiens, ce matin je suis dans les "Blogs à suivre".

C'est Violette la première qui me l'a fait découvrir, en m'indiquant un jour que j'y étais, et même plusieurs fois d'affilée. J'étais drôlement fiérote !!!! jusqu'à ce que je me rende compte que c'est souvent les mêmes qui sont mentionnés dans les blogs à suivre. Du coup je me demande sur quels critères ils se basent ?? kiki décide si le blog vaut le coup d'être "suivi" ou pas ? si ça tombe, même, c'est une machine .. snif. Je suis élue par une machine ..

Et quand je vois les "mots-clé" ..

 

stats

.. Citrafleet !!!!! vieille mémé !!!!!!!!!!!! J'me demande si ya vraiment de quoi en tirer de la gloire .....

 

11 août 2013

100% Parisien

ND

 

(mon fils) Par qui je suis Belge ?

(moi) Par le père de ma grand-mère paternelle.

(mon fils) Et par qui je suis Suisse ?

(moi) Par mon arrière-grand-père maternel.

(mon fils) Ouf !!! déjà que toi t'es un fossile, alors là, tes ancêtres à des années-lumière, ça date carrément des dinosaures ! DONC c'est bien ce que je pensais : je suis 100% Parisien !!!

 

(✿◠‿◠)˙·٠•●♥

 

10 août 2013

Dramatique

06_

 

http://desyeuxdebitch.wordpress.com/

 

La scène se passe au téléphone.

(moi, décrochant) Clo !!!!!!!!! Comment tu vas ?

(Clo, petite voix) ouuuuuuh lala …… Ces derniers temps ont été catastrophiques, mais là je crois que je viens d’exploser mon forfait !!! je suis dans une sale année niveau mec ..

(moi) moi c’est une sale décennie ..

(Clo) Chasteté, pauvreté, fidélité ! J’ai une auréole qui me pousse !! Et tu sais quoi ? je crois que c’est général. Ma femme de ménage … je t’ai parlé de ma femme de ménage ?

(moi) Qu’est-ce qu’elle a ta femme de ménage ?

(Clo) Elle vient de se faire larguer ! Elle est complètement déprimée la pauvre. Surtout qu’elle venait de se convertir à l’Islam.

(moi, cherchant le rapport avec la choucroute) Ah bon ???

(Clo) Ben oui. Elle aime que les Arabes. Donc elle est devenue Musulmane. Pour rien ! remarque, elle boit, elle fume, elle est pas voilée .. c’est une Musulmane libérée, quoi ..

(moi) ça existe ça, les Musulmanes libérées ?

(Clo) Ben, en ce qui la concerne, oui ! Remarque, c’est pour toutes les femmes spoliées à travers le monde ! D’ailleurs, tu savais que le prophète Mahomet a dit que les époux devaient battre leur femme ?

(moi) Oui je le savais, mais t’as pas besoin d’aller si loin pour trouver ça. Au XVIIIe siècle, ici en France, c’était dans l’ordre des choses, on pensait que la femme devait être battue, et l’épouse n’avait pas intérêt à se plaindre.. T'imagines, toutes les pauvres qui ont eu un mari violent ??

(Clo) C'est scandaleux. J'écoute France-Culture, comme tu sais, on en apprend des choses sur France-Culture. Encore que leur façon de s’exprimer laisse un peu à désirer .. par exemple, est-ce que tu t'es rendu compte que le mot "dont" a complètement disparu ????????

(moi) Noooooooon ??????

(Clo) J'te jure ! Maintenant, on entend des phrases comme : "Le sujet que je parle". Le mot "dont" n’existe plus !!!!!!

(moi) C'est pas vrai ??

(Clo) La langue française s’appauvrit, c’est dramatique !!!

(moi) T'es sérieuse ?

(Clo) Absolument !! Comme tous les sujets passionnants, la langue française tombe en désuétude !!

(moi) Heureusement que je suis assise !! quel choc !!

(Clo) Tu vois, même dans les récits pornographiques du XVIIIe siècle ..

(moi) Ah bon, tu lis des récits pornographiques du XVIIIe siècle ?

(Clo) Oooooooooooooh, c'est l'heure que j'aille promener mes chiens !  Ils vont tout me renverser avec leur queue si ça continue ! Tu les entends japper et gémir ?

(moi) Ah je croyais que c'était toi au souvenir de ce que tu as lu dans tes manuels porno ..

 

9 août 2013

La faute à l'ex

395742_3012958215224_652453109_n

 

Ma grande vient d'emménager dans.. 15 m2 (oui oui vous avez bien lu, 15 m2 ! on ne trouve ça qu'à Paris je crois !), ce qui lui pose un très léger problème vu qu'elle a deux chats .. Oubliant qu'à son âge, moi j'en avais trois, je lui fais : "Quelle idée, aussi, d'avoir deux chats !"

(ma fille ) Je te rappelle que c'est à cause de mon ex !!!!!!

(moi) ????????

(ma fille) Ben oui, je lui avais dit "Soit tu me fais un bébé, soit on prend un animal". Et tu sais ce qu'il m'a répondu ? "Tu veux quoi comme animal ?"

 

7 août 2013

Super Sauveuse

super-woman_newzitiv

 

Il y a un médicament que je trouve vraiment miraculeux, c’est le Xanax. Chaque fois que j’ai le plexus enfermé dans une pince qui l’enserre de toutes ses forces jusqu’à ce que j’étouffe, chaque fois que mon corps est endolori par des crispations que je ne contrôle même plus, je sais que l’ingestion de ce médicament va m’apporter un peu de paix.

Question : pourquoi places-tu toujours la barre si haut, Ambre ? qu’est-ce qui te fait croire que tu doives sauver le monde, ton monde ?? pourquoi te sens-tu toujours obligée de les porter à bout de bras ? ils sont adultes, comme toi, alors pourquoi te fais-tu encore et toujours et sans arrêt du souci pour eux ?? Qu’est-ce qui ne va pas avec toi, ma vieille ???? Il faut que tu lâches ! Il faut que tu arrêtes de te prendre pour Super Sauveuse parce que tu vas y laisser ta peau. Et franchement, avec tout ce que tu as déjà donné, t'as pas mieux à faire?

3 août 2013

Où pour commencer, il est question du vide

Chers lecteurs, chères amies,

et vous tous qui vous intéressez aux conditions climatiques, bonjour !

Je n'irai pas par quatre chemins, ni même pas deux : dans la pièce où vit mon ordi il fait une telle chaleur que c'est à se demander à quoi ça sert d'habiter en Île-de-France pour se retrouver avec les températures que je maudissais dans le Gard (où sévit ma soeur). Tout ça pour vous expliquer que comme dès que je me place devant l'écran je ressemble à une flaque en trois secondes trois-quart, j'ai eu l'idée merveilleuse de vous chercher un texte déjà écrit quand j'étais jeune et belle (en 2008).  Je vous souhaite une bonne lecture (et, si vous le permettez, je vais prendre une douche froide).  

Je vous propose aujourd'hui d'élucider définitivement une des plus grandes énigmes de l’univers connu :

le Vide est-il Vivant ?

Rappelons tout d’abord qu’au premier temps de l’Univers, il n’y avait rien. Pas d’atomes, pas de molécules, pas de galaxie, rien. On pourrait donc affirmer sans craindre de se tromper que puisqu’il n’y avait rien, tout était vide.

Grossièèèèèèèèèèère errrrrrrreur !!!!

Prenons par exemple un Big Mac. Au premier temps de l’Univers, yavait pas de Big Mac. Plus exactement y avait zéro Big Mac.

Là déjà, ça se corse. Car zéro est une abstraction. Ce qui veut dire qu’il faut bien que quelqu’un ait créé ce truc abstrait - le zéro - pour pouvoir ensuite parler du temps où il n’y avait que des trucs abstraits. Sans compter que pour parler du temps, il faut qu’il y ait un temps. Or, comment peut-il y avoir un temps où il n’y avait rien, puisque la Création du temps date du Temps où il y avait quelqu’un pour créer la notion du temps ?

La réponse coule de source :

le vide n'est pas vide !

Je vous vois déjà lancer ici et là des regards estomaqués. Vous avez bien raison, car vous allez dans quelques instants assister à la féérique démonstration de la plénitude du vide.

Qu’il me soit permis pour commencer de jeter d’abord quelques généralités : le chameau aboie. La vache rumine. La caravane passe et l’homme pense (on pourrait cependant regretter son manque de discernement affligeant en matières de pensées, comparé à celui des femmes qui ne cherchent qu‘à se cultiver en lisant des trucs sur la plénitude du vide. Mais bon. Revenons à nos chameaux).

Nous voilà donc avec zéro Big Mac (pour la clarté de la démonstration, je garde le même exemple. Mais, comme je l’ai souligné plus haut, je vous rappelle qu’il n'y avait pas plus de Big Mac que de zéro, puisqu’il n’y avait rien). Tout cela est loin d’être évident, j’en conviens. D’autant que dans le vide les Big Mac ont tendance à revêtir un indéniable caractère d’invisibilité.

C’est pourquoi je vous suggère d’être particulièrement attentifs, en tentant de visualiser ce Big Mac qui n’existe pas à une période qui n’a pas encore été inventée.

Or, s’il y a bien une chose qui ne changera jamais, c’est que tout est toujours en train de changer.

Par conséquent, à l’instant même où le Big Mac n’est pas encore né, il a déjà évolué vers son contraire, à savoir un Big Mac.

 

35345623

Édifiant, non ?

 

Je laisserai le mot de la fin à Fazou à qui je demandais un jour : "Pourquoi le haut du personnage est-il bien détaillé et pas le bas ? le pantalon n'a-t-il pas droit, lui aussi, à sa part de gloire ? que serait notre vie sans les pantalons ?"

Parce que le pantalon ne peut être rendu

que par ce remarquable vide, chère Ambre !

 

 

Publicité
Publicité
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité