Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
31 janvier 2011

je me mets ..

PICT0367

.. au vert pour une durée indéterminée (jusqu'à la prochaine, quoi ;-))

coeurs_volants

Prenez bien soin de vous,

chers vouscoeur1 :-)

Publicité
Publicité
31 janvier 2011

feu de joie

P2120292

Adieu, veaux, vaches, cochons, cahiers !

Finalement, mon attachement à mes cahiers n'était que l'idée que je m'en faisais.

Bon, j'en ai pour plusieurs jours à brûler tout ça ..

30 janvier 2011

attachée

Anna_Lea_MERRITT

Je suis attachée à ce que j'écris. Je suis attachée à toutes mes photos. Je suis attachée aux livres que je lis. Je suis attachée à tous ceux que j'aime, d'ailleurs jamais j'aurais pu comme ma soeur aller vivre dans le Gard, parce que c'est trop loin, mon coeur n'aurait pas supporté la distance physique ni l'éloignement kilométrique, j'ai même pas été fichue de partir ne serait-ce qu'à 20 kms de chez mes parents..

Dire que mon rêve d'ado était de prendre la route !!!(l'Inde en passant par le Cap Nord)(maintenant vous savez de qui ma fille tient ses lacunes en géographie).

Oui, en un mot comme en cent, je suis attachée !! un vrai pot d'glue, et ça me rend malheureuse comme les pierres !!

Comment je vais faire quand l'heure sera venue ? où je vais mettre mes waggons de cahiers ? et mes kilos de photos ?? Mon Dieu, comment je vais faire ???????

29 janvier 2011

assume !!!!

adeline_2_ans

Toutes les petites filles font des jeux de rôles. Je n‘ai donc pas été étonnée que la mienne soit particulièrement douée dès son plus jeune âge pour se mettre en scène (j'ai mis ça sur le compte de gênes exceptionnels)(maternels, il va se soi).

Pour ses huit ans, je l'ai inscrite aux cours de théâtre en me disant que bon. Comme tous les enfants l’année prochaine elle va vouloir faire autre chose, de la danse africaine ou du paint-ball.

PICT3735Adeline_arbre

Ben pas du tout. Nous en sommes restés au théâtre, et ça fait vingt-six ans que ça dure.

Adeline est fâchée avec l’orthographe. Elle ne sait pas où est Bordeaux et mélange toutes les périodes de l’histoire de France. Mais elle a toujours su parler parfaitement le théâtre.

4546

Le théâtre est sa respiration, son évasion, son exutoire, le théâtre est sa passion.

2Adeline25

Elle déroule avec un léger humour qui lui vient de je ne sais qui toutes sortes de scénettes avec un naturel qui fait regretter de ne pas pouvoir la filmer de manière permanente.

PICT0290rr

Et pourquoi vous raconte-je ça ?

Eh bien parce que.

La semaine dernière, alors que nous devisions gaiement autour d’un thé, ma fille aînée mon fils unique et moi, me voilà partie dans une de mes crises de fou rire inextinguible autant qu’incongrue (le genre de crise de rire déclenchée par un truc qui n’a aucun rapport avec la choucroute) (bon ceci dit, vaut mieux ne pas attendre d’avoir une raison de rire de peur de mourir sans avoir ri, comme dirait l'autre).

Et Adeline (qui comme moi, "rigole tout le temps") super sérieuse me fait :

" Tu sais pas Maman, ce que m’a imposé mon prof de théâtre sur scène la dernière fois ???!! que je ne devais absolument pas rire !!!!

PICT6315grimace2

... même pas sourire !!!!!!!

Ben oui" a-t-elle poursuivi, " parce que quand on rit, c’est souvent pour cacher les choses douloureuses que l’on ressent. Alors mon prof m’a dit " Adeline, assume ! ..

22

.. assume tes ressentis !!!!"

Franchement, ça m’a fait comme une douche froide. Du coup, j’me suis mise à pleurer.. (c’est aussi une spécialité de famille de passer du rire aux larmes..).

Finalement, en y repensant le lendemain (autant dire à la vitesse de l’éclair) j‘me suis dit comme ça que son prof n’avait peut-être pas tort. Rire ne permet-il pas, souvent, de masquer une émotion désagréable ou douloureuse pour faire bonne figure ?

1facebook

Hein ??

Z’en pensez quoi ?

4e, 7e et 8e photos : extraites du One Whoman Show de ma fille, il y a deux ans.

28 janvier 2011

avec amour

zem_068

Tout est prétexte à aimer : soi, les autres, et les petites choses innombrables qui remplissent une journée.

Commencez à remplir les tâches les plus simples avec amour et vous vivrez d'extraordinaires choses. Ne bâclez rien. Vous n'aimez pas balayer alors faites-le avec amour. Ni à toute vitesse, ni à contre coeur, vous gâcheriez tout. Lorsque vous mangez, savourez chaque bouchée. Vos amis vous rendent une visite : ne les recevez pas à la va-vite. Votre conjoint a besoin de vous parler, sachez prendre du temps pour l'écouter avec toute l'attention qu'il mérite. Vous préférez les choses faciles, alors faites-les en dernier. On vous demande de travailler vite, de bouger vite, de manger vite, de penser vite ... sachez dire non.

On peut tout faire avec amour.

Guy Gilbert, Coeur de prêtre, coeur de feu.

Publicité
Publicité
27 janvier 2011

le vrai Mozart

53ACTT

Un soir où ma fille et ses fils regardaient chez moi "Le grand show des enfants", un des jeunes chanteurs qui avait choisi un morceau de la comédie musicale Mozart, s'est vu la surprise d'être accompagné par les interprètes en personne de cette oeuvre.

Ma fille cadette, pleine d'enthousiasme, à ses fils :

waouh !!! vous avez vu ! il chante avec le "vrai" Mozart !!!

A quoi son aîné (7 ans) lui rétorque le plus délicatement possible :

Maman .. tu sais .. le vrai Mozart .. ça fait longtemps qu'il est mort !

24 janvier 2011

nos désirs contrariés

PICT2635

De génération en génération, ce qui na pas été dit se revit. On reproduit à linfini ce qui na jamais été compris. Des douleurs familiales se transmettent sans que lon sache doù elles viennent : qui de nos ancêtres a souffert et quelle fut sa souffrance.

PICT2636

Or les enfants de ceux qui ont subi des traumatismes souffrent dautant plus quils ne savent plus rien de ce que leurs aïeuls ont vécu. Ils portent dans leur chair ces souvenirs enfouis, une empreinte dautant plus tenace et virulente quils en ignorent lorigine. Ils rejouent les mêmes scènes, espérant ainsi se délivrer du mal qui les habite, réhabiliter cette part souffrante qui nest pas la leur mais qu ils portent en eux par une sorte de loyauté invisible.

P1010007

Nous sommes tous ces héritiers de souffrances ancestrales, cest ainsi que lon fait entrer ceux que nous aimons dans une partition qui est la notre, qui est devenue la notre quelle quen soit l origine.

P1010009

Vivre et revivre afin de comprendre la raison de nos peurs et de nos désirs contrariés.

Catherine Bensaïd

Mais si nos désirs sont contrariés, n’est-ce pas justement ..

P1010005

.. parce qu’on s'obstine à s'accrocher à de "mauvais" choix ???????

21 janvier 2011

unique(s)

PICT2627

Alors que je viens de décrire une de mes émotions à ma fille..

" Mais c'est fou ça Maman, on dirait moi ! d'ailleurs plus ça va et plus je me rends compte le nombre de choses que je dis et que je fais comme toi !!! "

(moi) ..heu .. oui, et .. ?

(Fille Aînée) .. ben tu comprends, je croyais que c'était moi qui les avais inventées !!!!!!!! pfff.. je me croyais unique, alors qu'en réalité, chui rien qu'une pâle copie ...

6

20 janvier 2011

aujourd'hui

PICT5524

" Puisqu'il est assuré, d'une part, que Dieu réserve le véritable repos de sabbat à quelques-uns, et d'autre part, que les premiers invités n'y sont pas entrés à cause de leur manque de foi, Dieu donne une autre occasion; il fixe un nouveau jour : aujourd'hui. "

Hébreux 4

A vous tous,

un super aujourd'hui sur fond de ciel bleu !!!

19 janvier 2011

proverbes africains

18 janvier 2011

la grande brune avec un stylo rose

Hier, ma fille m'annonce que sa boîte d'intérim lui a proposé un remplacement d'une journée et que donc, elle travaille le lendemain.

Puis elle ajoute : " Mais au fait, c'est où ???

...mince ..c'est pas vrai !!!!

affole

je leur ai pas demandé l'adresse !!!!!"

18 janvier 2011

cette liberté-là

femme_bras_ouverts2

C'est dans le ravin qu'on règle le compte à ses fantômes, à ses projections, bref qu'on se prépare.

Sylvie

C'est dans le ravin qu'on se répare. On se répare. On a toujours cette liberté-là et personne ne peut nous la prendre parce que, si personne ne peut le faire à notre place, c'est aussi la preuve que personne ne peut nous en empêcher.

Mifa

mots doux semés ici coeurs_volants

15 janvier 2011

L'esprit de famille

18oct07PICT0373

Je viens de me faire taguer par ma sœur. C’est dans ces moments-là qu’on se dit : mon Dieu, merci. Que serais-je devenue si j’avais jamais eu de sœur ? Errerais-je toujours dans les abîmes du désespoir de ceux qui vivent sans connaître les vertus de la camomille au chocolat ? Eh bien, je sais que je vais vous faire mal, mais la réponse est oui.

Alors aujourd’hui, je dis : M E R C I.

Merci, Brie, d’avoir pensé à moi pour ce tag. Même si la vraie raison, c’est que t’as rien d’autre à faire que d’empoisonn taguer les copines (et accessoirement, ta frangine) parce que tu t'ennuies l'hiver.

Merci, merci, merci. Même si moi, je prends jamais de résolutions en début d’année, si ce n’est celle de ne jamais prendre de résolutions. Que veux-tu, j’ai déjà tout : je suis belle, intelligente, adulée et modeste. Et en plus, je t'ai comme sœur !!!!!!!!!!

Par contre, je fais des vœux. Le Vendredi Saint. C’est une de mes tantes (pas croyante, pourtant) qui m’avait parlé de ça quand j’étais petite.

Alors, je vous explique comment ça marche : ça se passe le vendredi avant Pâques. On fait trois vœux qu’on garde super secrets dans sa tête. C'est la condition pour que les vœux se réalisent d’ici la Pâques suivante.

Quand j'étais petite (enfin, moyenne), mon premier voeu c’était d’épouser mon superqualifragilicousin. Seulement, mon autre vœu était que mon père ne soit plus mon père mais mon oncle*(ou plutôt que mon oncle soit mon père), ce qui aurait fait de mon cousin mon frère. Je pense que c’est pour ça que finalement, le Gérant des Vœux du Vendredi Saint a empêché ce mariage. De toutes façons, je suis pas sûre que Papa aurait été d’accord pour céder sa place à son beau-frère et encore moins que ma Marraine aurait accepté de refiler son mari et son fils. Même à sa sœur. Ya des limites à l'esprit de famille.

Donc, l’un dans l’autre, on peut considérer que les choses ont été ce qu'elles ont été.

Ceci dit, je continue. À faire des vœux, veux-je dire.

Après tout, c’est comme un genre de bonnes résolutions, mais en vach'tement mieux : ya rien d'autre à faire qu'à attendre que ça se réalise !!!!

1009_10001683028

(comme demandé dans le tag, j'illustre :

Ambre attendant que les bonnes résolutions lui tombent du ciel)

 

* mon oncle : cestui-ci.

Le plus marrant dans les tags, c'est de refiler le bébé .. alors.. je désigne les coupines suivantes (pour les consignes, voir ici)...

* Sylvie !

* Marie !

* Mifa ! (j't'ai vue, sors de ta cachette)

* Mamalilou !

Vous m'aimez hein ?? hein que vous m'aimez ???????

8 janvier 2011

le plus beau jour de sa vie

PICT2445

Ma fille est une petite personne qui a un don incroyable : elle s'enthousiasme pour des riens (d'ailleurs, mon second petit-fils a hérité de ce gène adorable).

L'autre jour, nous faisions les courses (je voulais racheter des feutres - ben oui, je sais pas si vous avez remarqué, mais chaque fois que les jeunes enfants dessinent, les bouchons de feutres disparaissent à tout jamais, c'est le même phénomène inexplicable que pour les chaussettes (on en retrouve toujours qu'une, l'autre s'est volatilisée) ou même, comme je l'ai découvert récemment, pour les bonnets et les écharpes).

Nous étions donc au rayon Papeterie lorsque ma fille tombe sur un stylo rose. Or, elle voue un culte sans nom à la couleur rose depuis toujours. Quasi, ça la met en transe. La voilà qui s'exclame devant les passants dépassés :

" WaoooOooooh !!! il est magnifiiiiiique !!!!!!!!!! "

Devant un tel engouement, franchement, qu'est-ce que vous auriez fait ? hein ?

C'est ce que je fis : je rajoutai le stylo rose dans notre panier.

Alors ma fille : " Maman !!!!!!! chui au bonheur du Nirvâna !!!!!!!!!!! c'est le plus beau jour de ma vie !!!!!!!!"

Eh voilà. Déjà le sixième plus beau jour de sa vie pour 2011 ..

7 janvier 2011

pas logique

autruche

Mon petit-fils, peu avant Noël :

yen a, i'croient même pas au Père Noël !

ben ils lui demandent quand même des cadeaux !!!!

4 janvier 2011

l'arrangiartiste

ailes_de_poulet

Il existe une tradition italienne dont ma sœur et moi avons dû hériter je ne sais pas trop comment d‘ailleurs : l'arte d'arrangiarsi - l' art de faire quelque chose à partir de rien.

Ben oui, vous avez devant vous une pure arrangiartiste ! heu .. - arrangiarsiste !

Tenez : pas plus tard qu’avant-hier, mes enfants se sont invités pour la galette des Rois (ainsi que pour le dîner). Or, je n’avais pas de pain (mon ado est painpivore, quasiment - conclusion, ya jamais de pain à la maison). Eh ben que croyez-vous que je fisse ? du pain !

Bon le problème, c’est que j’avais qu’un minus sachet de levure au lieu des 40g requis pour un gros pain .. Et plus du tout de farine, vu que mon fils est aussi un crêpivore chevroné.. enfin si, quand même, il me restait ma farine BIO 56 céréales pour panification.

Bref ! comme je vous le disais en intro, à arrangiartiste rien d’impossible : j’ai confectionné ma pâte à pain avec la farine et la levure qu‘il me restait, sans la faire lever parce que j’avais pas le temps (les enfants étaient en route).

Résultat, au sortir du four j’avais des petites choses informes et très légèrement rassises, qui ont néanmoins fait le ravissement de toute la famille ..

PICT0290r

Enfin ..

PICT0267r

pratiquement !

Comme dirait mon fils,

humour_20gratuit_20bebe

si ce que Maman prépare, t'arrives à manger

bon n'importe quoi d'autre, t'es sûr de trouver !

1 janvier 2011

VIVE 2011 !!!!

bonne_annee_danse

Bonne année à vous mes amis ! 

que 2011 vous apporte trop de plaisirs, 

trop de joies, trop de rires ! 

Que 2011 fasse exploser les bornes de vos désirs !

Soyez aimants, aimés, heureux ! 

Vive 2011 !!!

champagne !!!!

champagne2xn7 

HIPS .. aime

Publicité
Publicité
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité