Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
2 mai 2012

Faire la fête

songeuse


La première fois que je suis allée voir Goldman en concert, je lui ai écrit, tellement c'est un type touchant, tellement touchant que j'en avais été touchée jusqu'au plus profond de mon petit coeur.. je lui ai écrit mais je n'ai jamais envoyé la lettre (ma folie n'est pas allée jusque là).C'est ça que je cherchais ce matin pour la montrer à Édith, mais je ne l'ai pas retrouvée. Par contre je suis tombée sur autre chose..

"Si je devais mourir demain".. c'était en 1985..

1- avoir beaucoup d'argent et le dépenser n'importe comment.. (ben quoi ? j'ai toujours été fauchée !! bon, faut dire que la "réussite" n'a jamais été ma priorité ! et tant mieux parce qu'elle me l'a bien rendu...)

2- passer des heures et des heures à faire l'amour avec un mec dont j'ai follement envie.... (parce que moi, j'en avais jamais assez de cette petite chose là - en tout cas jamais assez la première. Ben ce feu d'artifice, je l'ai vécu deux ans après ! quinze heures de suite !!!!!! La fête sur la planète !! j'avais trouvé mon maître, yeeeeeeeehh !!!! pas de bol il était marié ...)

3- me cuiter à mort et danser, danser, danser..(je ne sais pas du tout qui a écrit ça. Pas du tout. Je ne bois plus jamais !!!!!!!!).

4- aller au bord de la mer la nuit et hurler !! (alors là, c'est limpide : je n'ai pas pu écrire une chose pareille !! j'ai toujours été un modèle de tempérance, même quand j'avais 29 ans, autant dire la préhistoire de ma vie !!!!! on avait dû me piquer mon stylo, je ne vois que cette explication !!).

5- faire la fête .. mais qu'est-ce que ça veut dire ? (AH. Vous voyez bien !!!!!! en + l'usurpateur ne sait même pas de quoi il parle !)

 

PICT5429r


En plus je voudrais pas dire mais ça serait aujourd'hui je danserais dans la mer avant de me cuiter !!!!!!! faut pas faire n'importe quoi non plus !!!!

Et vous les amis ? quand vous rêvez à des "si" vous voyez quoi ??

Publicité
Publicité
27 avril 2012

Tout un fromage

femmroseroug


Je sais pas vous, mais moi je le trouve bien poussif, notre printemps 2012. On se traînouille, on est tous un peu grippounés, bref, c’est pas ze grande Joy.

Heureusement (heureusement !) il y a des moments où on oublie tout ça. Comme par exemple l’autre jour, je me rappelle même que c’était mercredi, à l’heure où blanchit la campagne, j’ouvre un œil et même les deux, et je bondis hors du lit avec une légèreté quasi surnaturelle telle la rieuse gazelle que je suis. A peine avalé mon premier thé de la journée, je me glisse devant mon clavier, ouvrant et refermant mes petits yeux bridés comme pour trouver la force qui est en moi. Force qui me sert, excusez-moi du peu, à ouvrir ma messagerie où je trouve, je vous le donne en mille ? Des mails.

C’est fou, je vous assure c’est fou !

L’un d’eux est de ma sœur.

Chouette. Va-t-elle me raconter la suite de l’inondation de sa serre histoire d’égayer mes longues journées pluvieuses ? même pas. Elle m’annonce un truc un demi-million de fois plus chouette (roulement de tambour) : elle a été sélectionnée pour être ..

 

Miss Bosch 2012, Chef dAtelier-Bricoleuse !!!!!!!!!!!!

 

Yeeeeeeeeeeeeeeesssssssssss!!!!!!!!

 

my sister is célèbre !!!!!!


Et tout ça grâce à qui ? hein ???? qui c’est qui lui demande sans arrêt des trucs qu’on trouve nulle part ailleurs ??? des plateaux avec des pieds, des demi-tabourets et des casiers à étagères ?????????

Eh bah oui. C’est moi !

Le deuxième mail est d’Édith. Ça continue super bien puisqu’elle m’annonce qu’elle va m’envoyer un paquet. Bon, le seul problème c’est qu’elle me connaît pas bien Édith, elle ne sait pas que quand j’entends le mot "paquet", ça me déclenche des trucs bizarres, je me mets à sauter partout en faisant Doooooïïïïïnnnggggggg, Doooooïïïïïnnnggggggg, Doooooïïïïïnnnggggggg !! pour faire venir le paquet plus vite.

Mais le pire de tout, le pire du pire de tout, c’est qu’elle m’a décrit ce qu’il y aura dans le paquet !!! Bilan, ça fait trois jours que j’espionne ma boîte aux lettres comme une malade, que je danse autour avec des encouragements joyeux, allééééééééééé !!!!!!! allééééééééééé !!! alléééééééé !! avec poing levé à l’appui, histoire que le truc arrive plus vite si je lui crie le chemin.

En pure perte !!!!!!! ma boîte aux lettres est vide !!!!!!

En plus je ne sais vraiment pas pourquoi, maintenant mon postier fait de grands détours lorsqu’il m’aperçoit au bout de l’allée. Tout ça parce qu’une fois, une pauvre petite fois je me suis jetée sur lui et j’ai vidé tout son sac pour trouver le papier merveilleux qui me permettrait de retirer le paquet de ma sœur à la poste !!!!!!! franchement ça serait vous, vous en feriez tout un fromage ?


22 avril 2012

Ca suffit !

petit garcon


Chers amis,

J‘espère que vous avez bien profité de ma pause parce qu‘elle est déjà finie.

Quoi, je sais pas ce que je veux ? Si je sais !

Doit juste y avoir une mauvaise connexion in my cervelle. Chaque fois que je me mets en pause ça m'énerve d'être en pause. Car évidemment, ça ne peut pas être un problème de zénitude !!!!!!!!! et encore moins de "soupe-au-lait", comme l'insinue Fazou qui a pourtant eu l'immense privilège de constater de ses yeux vus à quel point je suis zen, même face à quelqu'un qui se promène avec la tête dans son parapluie !!!!!!

Alors je dis : ça suffit ! Telle est ma subtilissime décision : j’arrête d’arrêter ce blog. Ya des moments dans la vie où il faut savoir plier langage.

Pour fêter ça, je vous propose une petite causerie (voir post suivant) (enfin, précédent) (enfin après, quoi, celui que j'ai mis avant !).

Vous pouvez amener les p'tits fours. Ne me remerciez pas, c’est pas la peine. Vous savez bien que je ne peux pas me passer de vous !!!


PS pour ma soeur : la photo n'a aucun rapport. Je sais.

Mais je la trouve marrante et je fais ce que je veux sur mon blog. Na !

18 avril 2012

J'en ai deux !!!!!

P4176900r

Ca y eeeeeeeeeest !!! i'sont arrivés les paquets de ma soeur,

yen a deux !!!!!!!!!

Allez, je vous laisse chercher encore un peu pendant que je déballe..

P4176908

Purée vous avez vu tout ce scotch encore ? j'invente rien hein,

c'est pathologique,

ma soeur a la scotchite aigüe !!!!!!


746056Barres_divers__1_


Alors, pour rappel, ce que le schmiliblik n'est pas :

- des tiroirs (Isa)

- comprends pasÉdith a proposé des boîtes et juste après, alors qu'elle était si près du but, elle a enchaîné avec des paniers en journaux roulés ou en tissu. Et pourquoi pas en orties tressées pendant qu'on y est ? ;-)

- ce ne sont pas des serre-livres (Reynald),

lampepas plus qu'un dérouleur de PQ servant de papier ménage

et pas non plus la lampe de laquelle il est sorti !!!



Alors, hm ? c'est qui qui va trouver ?

ballon


PS : Vous avez envie de commencer la journée par une franche rigolade ? alors n'hésitez plus les amis, allez faire un tour ici ! (on a beau dire les filles, on est bien peu de choses comparées aux hommes !!!)

14 avril 2012

Tous les arbres sont en fleurs

tulipes

Le printemps, c’est chouette. Les arbres sont en fleurs, les tulipes s’ouvrent, les jonquilles jaunissent de bonheur et la couche de poussière sur nos meubles se met à briller de mille feux dans la lumière du soleil .. ce qui généralement est le point de départ d’une grande frénésie de ménage et accessoirement de rangement et de tri,  bien connu sous le nom de "ménage de printemps".

En fait, le ménage de printemps est une tradition qui se perd dans la nuit des temps. Elle avait, comme la plupart des traditions, une raison pratique. En effet, autrefois les maisons n’étaient absolument pas conçues comme celles que nous connaissons aujourd’hui puisqu’elles possédaient une étable (ce qui permettait aux occupants de bénéficier de la chaleur dégagée par les animaux), étable qui donnait généralement sur la pièce principale qui servait à tout, et où tout le monde dormait ensemble pour la même raison que susdite (se tenir chaud). Il y avait aussi l’engrangement du foin dans le grenier qui là encore avait un but pratique, puisqu’il servait d’isolation.

Or donc, avec l’arrivée du printemps venait la tradition de ce grand ménage dont l’objectif était, non seulement de tout remettre au propre, de laver les draps et de les étendre sur l’herbe au soleil pour les faire sécher, mais aussi de vider les caves et les greniers pour faire de la place pour les nouvelles récoltes.

C’était aussi le moment où l’on mettait de nouveaux vêtements (je me doute que si par extraordinaire, un jeune de la génération de nos enfants tombe sur ces mots il prendra nos ancêtres pour des extra-terrestres, car on se changeait plutôt une fois par saison qu’une fois par jour). La fête de Pâques était d’ailleurs l’occasion de remplacer les couleurs ternes de l’hiver par des couleurs vives et joyeuses, et certains croyaient que porter un nouveau vêtement le jour même de Pâques leur porterait chance toute l’année. Les croyances païennes se sont toujours mêlées à la foi chrétienne ;-)

Pour en revenir au grand ménage de printemps, chez moi ce ne serait pas du luxe vu que, non seulement je garde tout ce qui est photos, papiers de famille, etc, ce qui représente un volume assez vertigineux, mais en plus, tous les membres de ma famille (SAUF ma marraine qui comme moi est Cancer) m’ont tout naturellement refilé tous les leurs. Bilan : mon ménage par le vide est sacrément vite fait puisque je ne peux me résoudre à m’en défaire.

C’est la raison pour laquelle j’ai daigné sacrifier d’autres choses, il s’agit de quelques cassettes VHS, surtout que je n’ai plus de magnétoscope !

Et c’est comme ça que, contemplant la place ainsi faite on my étagère, je me suis dit : ôôôô que je demanderais bien à ma soeurinette de me faire un truc pour combler tout ce vide !!!!!!!!

Je sens que vous sentez ce que je vais vous poser comme question :

à votre avis, qu'ai-je demandé à ma soeur qu'elle me fisse

de ses petits doigts agiles ?

P4136897

Vous remarquerez en passant que les planches que j'ai libérées ont été garnies aussi sec avec des albums-photos ;-) (ainsi qu'avec les BD que ma fille lit lorsqu'elle vient à la maison, vu que quand elle est là elle installe ses appartements dans la salle).

 

(✿◠‿◠)˙·٠•●♥❤


Question(s) subsidiaire(s) : et vous, le ménage de printemps ? est-ce que, pour une raison mystérieuse, vous l’avez comme Clo commencé dès cet hiver ?

Est-ce que ça vous pose un problème de trier, jeter, vider ?

Publicité
Publicité
9 avril 2012

Ishindenshin

3216ee22

 

On critique souvent internet et les rencontres dites virtuelles mais je trouve qu’on ne dit pas assez à quel point internet est un outil fabuleux. Il permet, non seulement de faire des rencontres qu’on n’aurait jamais pu faire autrement (comme c’est le cas pour une de mes premières amies du net, qui est Québécoise) mais aussi, et surtout, de communiquer ishindenshin : d’esprit à esprit, sans être influencé par l’apparence physique, qui, quoiqu’on en dise, donne toujours dans la réalité une couleur particulière dès le début d’une relation. On n’y peut rien : notre premier sens sollicité, c’est la vue, et c’est elle qui influe, consciemment ou non, sur le fait qu’on ait envie ou non de construire une relation et sur la manière dont on va le faire.

Pour en revenir à ma Québécoise, nous nous sommes rencontrées il y a six ans, c’est-à-dire tout juste lorsque j’ai commencé à blogguer. Enfin plus exactement, j’ai rencontré simultanément Diane et une autre personne, homme de son état.

L’être humain me fascine depuis longtemps, et si je suis capable de rire (aux éclats) ou de pleurer (à gros bouillons) devant des gens que je ne connais pas, il n’en reste pas moins que mon étalage spontané d’émotions (je parle notamment de mes interminables délires entretiens téléphoniques avec Diane) leur était réservé spécialement à eux : Diane, mon amie québécoise et l’autre personne que par commodité je vais appeler B.

Des dons comme ça à corps (é)perdu, aussi fous, aussi confiants, aussi spontanés et ouverts que l’avait été ma rencontre avec eux, je peux les compter sur les doigts d’une seule main. Alors c’est vrai, aidée par ma nature quelque peu emportée je me suis jetée dans ces deux relations à vitesse grand V. Je leur ai livré avec beaucoup d’audace ce qui me faisait sourire, souffrir, rougir, plaisir. Je me suis abandonnée. Avez-vous déjà remarqué que dans "abandonner" il y a "donner" ?

Je voudrais vous parler de ma "rencontre magique" avec eux. J'étais arrivée complètement par hasard sur le blog de Diane au moment où elle le commençait tout juste, j'étais donc sa première visiteuse. Elle y avait mis l’image d’un soleil sur l’eau, celle-ci :

soleil sur la mer

Cette image m’hypnotisait, je venais souvent la regarder en attendant que Diane vienne écrire de nouveau, comme si quelque chose au profond de moi, (ce que Diane appelle "notre rencontre dans une vie antérieure") savait déjà, (la) connaissait déjà.

C’était pareil pour B., car la première fois que je suis venue sur son blog, il l’avait mis en pause avec l'image d'une bougie, et je venais regarder la petite flamme de la bougie avec beaucoup de patience en attendant son "retour" (déjà, rien que le fait que je fasse preuve de patience était un signe :D).

Il y avait plein de signes entre nous trois, plein de petits hasards. Peut-être était-ce plus palpable du fait que sur internet on est dans l’irrationnel, je ne sais pas..

Toujours est-il que le 7 avril 2007, le jour où ma maman est morte, celle de Diane est morte aussi.

Et c’est comme ça que Diane m’a dit au téléphone ce que vous pouvez lire ensuite.

9 avril 2012

Comme un p'tit chaton

chat mere et fils

 

(Diane) Quind j’vois Papa je n’peux jamais m’arrêter de l’imbrasser, je m’mets à l’imbrasser dix fois d’suite, l’autre fois je l’voyais lever un doigt, puis ensuite deux doigts puis ensuite trois doigts et à quelque part c’est sûr il était en train de compter les baisers que j’lui faisais ! si tu savais comme il a chingé depuis qu’il a eu son accident vasculaire, avint il appréciait pas de se voir vieillir, il avait les larmes aux yeux tandis que là, c’est encore lui, i a des souvenirs, il est pas végétal non plus c’est le même mais en tout doux, comme un ptit chaton qu’t’as invie de cajoler, de caresser, i est comme un infant totalemint dans le momint présint, alors bien sûr y se rappelle des choses, mais dins la minute qui suit il oublie il ne se préoccupe pas de demain, il vit au présint ! Des fois il va savoir quéque chose qui l’rind triste mais deux minutes après il est passé à autre chose, c’est vraimint vraimint l’momint présint !

Tu vois quind Maman était encore là c’était tellemint tellemint douloureux parce qu’elle avait tellemint conscience de son emprisonnement de sa déchéance, elle perdait pas la mémoire ça n’a pas d’allure, mais elle n’pouvait plus parler elle n’entendait presque plus rien elle n’pouvait plus voir, elle ne marchait plus mais elle aurait été déchirée de mourir en laissant Papa tout seul. Tu sais y étaient tellemint proches ces deux-là, commint te dire..

Maman, ça a toujours été celle qui fait croire que Papa était le pilier alors qu’in réalité Papa s’accotait sur elle, et puis ils faisaient un tellemint beau couple, alors quind Maman est tombée malade, elle savait qu’mon père ne pouvait pas vivre sans elle. Elle était. Commint dire.

Elle était sa source de vie.

Mais quind elle a perdu ses capacités elle savait qu’elle ne pouvait pas le laisser. Elle savait qu'mon père ne pouvait pas vivre sins elle. Des fois, on allait les voir et on voyait que Papa tenait la main de Maman, c’était correct il lui donnait de l’attention. Quind il a eu son accident vasculaire, tu vois tsu il pouvait passer la journée entière sans donner de l’attintion à Maman, c’est comme si. C’est comme si i avait coupé le lien intre les deux, c’est à partir de ce momint là que Papa venait de mourir dans la tête de Maman, tu comprinds elle voulait tellemint tellemint le protéger, le besoin de protection qu’ils avaient l’un envers l’autre c’est ce qui retenait Maman de mourir..

Alors quand Papa a eu son accidint vasculaire, quind elle a compris qu’il n’avait plus besoin d’elle, Maman a su qu‘elle pouvait mourir en paix.

7 avril 2012

Pâques

27juin_012

 

Le lys, cette fleur magnifique, est originaire d'une île près du Japon. On raconte que lorsque Jésus passait quelque part, toutes les plantes et tous les animaux de la terre baissaient la tête devant lui en guise de respect. Tous, sauf le lys.

Mais quand il vit Jésus sur la croix, pour la première fois le lys courba la tête. On dit que c'est depuis ce jour qu'il continue de pencher en avant, en guise de respect.

 

Mes amis,

je vous souhaite de Joyeuses Pâques !!!!!

que vous y soyez "contraints" par la tradition, que vous soyez simplement trop heureux de pouvoir, pour une fois, vous régaler de chocolat, ou parce que vous aimez Jésus, ou tout simplement pour le plaisir de "rien", d'être en vie !

24 mars 2012

Petite pause de printemps

100315091035926095637254

 

Prenez soin de vous,

à bientôt !
23 mars 2012

Pour vous

bleu


Mes amis,

des profondeurs de mon blog s'élève une plainte lancinante et sourde : mes chers lecteurs et lectrices, c'est la vôtre ! Amis bloggueurs de toujours et de maintenant, vous trépignez de vouloir tout de suite, vous aussi, vous écrire une lettre comme je viens de le faire à moi-même (ici).

Soyez rassurés : c'est exactement ce que j'attends de vous. En commentaire ou sur votre blog, comme il vous siera.

Car oui, ma bonté n'a pas de limites. Vous désirez, j'exauce. Je vais même au-devant de vos souhaits, car (je le sens) jamais vous n'y auriez pensé tout(e) seul(e).

Et c'est là que vous vous dites ..

aaaaaaaaaaah !

mais qu'est-ce qu'on deviendrait sans Ambre ??


Rajout samedicinal : meuh non ce n'est pas une "autopsychanalyse" de votre part que je veux !!

OK. Moi je suis un peu folle (un peu ? j'ai dit un peu ?? ;-))) et ma "lettre" est sortie toute seule, alors j'ai laissé faire, mais vous, vous (vous) écrivez ce que vous voulez !!! c'est ça, tout le charme du truc ! vous vous laissez aller .. ce qui vous passe par la tête .. voyez l'ambiance ?

Allééééééééééééé!!!!!!!!!!! si-vous-plèèèèèèèèèè !!!!!!!!!!!!


31 décembre 2011

2012

amies

 

Quelle chance j'ai de vous avoir !

Mes amies qui me donnez tant,

sans oublier Alain, Reynald, Marie, Pimette, Bulle, Khayaa,

mon fidèle Marc, 

Mutti et Virginie qui ont déserté le net (snif), Frédéric, Sélène,

et vous tous, mes chers anonymes,

 

que l'année 2012

vous comble de douceur et de sérénité !
.

(¯`*´¯)
`*.¸.*
  ¸.*¨ ¸.*¨)
 (¸. .´ ¸¸.`¨
 *


29 novembre 2011

la liste

pere_noel_06

 

Et si on dirait qu'on est des enfants ? et si on dirait que le Père Noël existe vraiment ?? vous demanderiez quoi sur votre liste ?

 

(¯`*´¯)
`*.¸.*
  ¸.*¨ ¸.*¨)
 (¸. .´ ¸¸.`¨
 *

28 novembre 2011

d'enivrantes suées érotiques

358983094

 

"Antoine attendit que son rythme cardiaque s'apaise en caressant le front de Patricia, ôtant de son visage quelques mèches plaquées par d'enivrantes suées érotiques.

- Je t'aime ! s'exclama Patricia.

- Oh non ! répondit-il.

- Ben si.

C'est bien les hommes ça ! Il faudrait coucher mais surtout ne pas tomber amoureuse !"

(extrait tiré d'un roman d'Isabelle Alexis).


barres2%28BlogTrucAstuce


Est-ce que la dernière phrase vous choque ? je suppose que non, car il est bien connu que "c'est bien les hommes ça, coucher mais surtout ne pas tomber amoureux(-se) !!! "

Et pourtant, cherchez bien .. ça ne vous est jamais arrivé à vous, les filles, ne serait-ce qu'une fois, de coucher et que le mec s'accroche ? qu'il soit tendre, romantique, amoureux, et vous, vous lui racontez n'importe quel bobard pour ne pas le revoir, parce que ce soir-là, vous aviez juste envie d'un câlin ? et si vous cherchez mieux, vous ne trouveriez pas par hasard que c'est arrivé plus d'une fois ?

Alors purée, c'est quoi ces idées toutes faites, encore ?

21 novembre 2011

Joyeux Anniversaire, Sylvie !

488adbd5606b45c2cf9c5ae4964c344c
.
.
S comme sensible

 Y comme.. yourte!

L.. comme loyale

V. comme vivante

......I .comme incroyable !

...........E comme exceptionnelle !!
.

67b3b3dcb5473a23fb6ab2ac5e46665d

 

 un tout bel anniv à toi ma Sylvinette !


(◠‿◠)

                        ˙·٠•●♥❤

Comme cadeau d'anniv, je nous te souhaite que ton livre soit publié !!!! (mais non chui pas pressée !!!!! où ça une pressée ???)

23 septembre 2011

la génie méconnue

cheveux

 

Tout a commencé le jour où j’ai changé de parfum. Moi qui me parfume avec de l’ambre depuis un million d’années, j’ai découvert totalement par hasard un parfum dont je suis tombée totalement amoureuse, "rêve délicieux aux senteurs chaudes et gourmandes où s'enlacent la pomme d'amour, la vanille et le sucre d'orge ", comme i'disent dans leur pub. Je trouvais donc on ne peut plus logique que tout le monde, subjugué, se retournât dans mon sillage (y compris et surtout de beaux spécimens mâles).

Or, mon flacon étant vide, je remets maintenant mon ambre habituelle. Et pourtant ça continue. C’est même pire : on ne se retourne plus sur mon passage, on me sourit EN FACE. Partout. Des femmes charmantes que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam me disent Bonjour comme si on se connaissait depuis toujours.

Moi évidemment, je rends les sourires et les bonjours. Seulement voilà, j’ai beau me creuser la mémoire, je ne vois pas du tout où j’ai pu rencontrer ces personnes. (Peut-être aurais-je dû commencer par vous dire que chez moi plus personne ne dit bonjour à personne) (D’ailleurs depuis l’été dernier avec ma fille on a décidé de lancer une campagne de bonjours, même si un coup on me le rend (le bonjour), un coup on me regarde avec des yeux de merlan frit).

Or donc, tout en poursuivant mon chemin à grandes enjambées tel un héron gracieux, je me dis : mais c’est qui ces gens purée ? où ai-je pu déjà les voir ??? Je commence à m’inquiéter grave pour ma mémoire !

Bon, d’un autre côté, il est vrai que j’écris des trucs super chouettes.  Ceci dit, je vois pas en quoi ça expliquerait le pourquoi du comment, vu que je suis une génie parfaitement méconnue. Je sais, c'est pas juste, mais c’est comme ça.

Or aujourd’hui .. ben aujourd’hui, j’ai eu la réponse à tous mes pourquoi.

Et vous ?

vous avez compris ce qu’il s’est passé ?

23 septembre 2011

Bébé Blog

Les amis,
.
je vous présente mon nouveau bébé !

joie4

 

CLIC CLIC

11 septembre 2011

j'ai marché

P9103189

Hier,

à l'heure sereine où le soleil poudre d'or

la brume qui monte du champ,

j'ai marché.

Dans les pas de mes ancêtres,

j'ai marché.

Méditant,

tout le jour durant,

sur la fugacité de la vie

P9103191

Sur la fugacité de la vie !

Oui, Madame, parfaitement !!

Où j'en étais ? .. 

sur la fugacité de la vie,

et le sens d'icelle sur terre.

P9103192

Quoi encore ???????????

j'ai bien le droit de méditer sur la fugacité tout de même !!!!

Je reprends.

Tout à coup, le soir tomba d'un coup bref.

Je rentris chez moi et j'ouvris ma boîte aux lettres,

que j'avais ignorée superbement le matin.

Lorsque soudain, de sa petite voix métallique

elle me dit :

Ambre, ôôôôôôô Ambre !!!!

Depuis un demi-siècle, tu marques tes pages

avec ce qui te tombe sous la main,

ta feuille d'impôts

ta facture d'EDF

(que tu ferais bien de payer avant qu'on coupe le jus)

etc etc etc.

Ambre,

ça ne peut plus durer !

aussi t'apporte-je

un vrai marque-page !

P9113254r

(L'enveloppe de Marie a été entièrement

réalisée par ses soins,

l'aquarelle de la jolie Bretonne y compris (voir ici pour le tuto..).

Bravo Marie, et encore merci !)

 

Ainsi qu'un livre

super chouette !

P9113254r_modifié-1

 

barres2%28BlogTrucAstuce

 

Eh oui ! Mes amies Clo et Marie, sans se concerter, m'ont fait chacune un cadeau parfaitement complémentaire !

P9113254

 

un immense merci, les filles !!

 

 

31 juillet 2011

au quart de tour

P6292556

 

Sa première intervention ne présageait absolument pas de la tournure que prendrait notre relation. Elle s’était manifestée d'une façon qui m'avait parue extrêmement virulente, sur un post que j’avais écrit où je parlais de vaincre les méchants à la force de notre petit cœur rempli d’amour et de nos bras remplis de fleurs. Elle avait démonté ma baraque à coups de tournures bien senties où il était question des vilaines multinationales (je connaissais même pas le mot), des produits empoisonnés qu’on nous fait ingurgiter et de toutes les horreurs qu’on ne nous dit pas.

Ça a été sa première leçon sur le fait qu’on vit pas au pays des Bisounours. Le choc a été rude.

Deux mois après Maman est tombée malade ; en fait Maman a cumulé le diagnostic et, dans la foulée, la conclusion. C’est le moment que j’ai choisi pour tomber amoureuse du Prince Charmant version Prince de Lu.

Ben elle était là. Elle m’a pas lâchée. Matin, midi et soir elle épongeait mes torrents de larmes avec une patience infinie. C’était pourtant du grand n’importe quoi mon histoire ! Comme si j'avais besoin de me fourrer dans un plan aussi foireux en plus de tout le reste. Faut dire qu’à force que les mecs m’arrachent le cœur de l’aorte et sautent dessus à pieds joints comme des malades, il finit par plus y voir très clair, ce pauvre cœur. Mais bref, elle était là, donc. Elle m'a écoutée, réconfortée. Elle m’a prise au sérieux !!

Oh sans doute, elle a pas que des qualités non plus (même si elle en a beaucoup).

Par exemple, elle démarre au quart de tour. Ya certains sujets qu’il ne faut surtout pas aborder avec elle, sinon on ne peut plus l’arrêter.

Et puis aussi, elle est sensible (susceptible). Elle fait comme si que quoi, mais en fait non. Elle y est vraiment. Faut faire attention avec ça.

Mais à part ça, c’est vraiment une personne rare. Authentique. Moi, je l’aime.

Et comme c’est son anniv aujourd’hui, ben je trouve que c'était une bonne occasion de dire tout cela.

Clo, je te souhaite de tout mon cœur un merveilleux anniversaire !

10 juillet 2011

tu verras

Copines_2005_1

 

Comme tout le monde j'ai eu des moments vraiment pas marrants dans ma vie. Dans ces moments-là, mon père me disait : "Tu verras, les choses finissent toujours par s'arranger". J'en croyais pas un mot, et pourtant .. la vie m'a montré maintes fois que, d'une manière ou d'une autre, les choses finissent effectivement toujours par s'arranger. En tout cas je l'ai constaté pour moi : ceux qui m'ont fait du mal, le mal leur est revenu en pleine tronche sans que je leur fasse rien, quand je désespérais de tout, par exemple mon fils déscolarisé depuis quasi cinq ans qui n'avait plus envie de rien et qui vient de s'inscrire à une formation pour passer un Bacc pro en trois ans, ben voilà, juste pour dire qu'on ne sait jamais rien des choses et que même quand on se croit au fond du trou, eh bien faut jamais désespérer, la preuve ! les miracles existent (l'autre avantage quand on est au fond du trou c'est que la seule chose qu'on puisse faire c'est de remonter!) tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire, et que ce que j'aimerais pour mon anniv, (j'ai le droit de dire ce que je veux puisque c'est MON anniv !), eh bien c'est "que les choses finissent par s'arranger" pour mes amies Clo, Isa, Sylvie, je le voudrais vraiment vraiment et je croise les doigts pour ça !! Gros bisous les filles  !

24 juin 2011

super souris

souris

 

Chers amis,

Ambre super-souris ayant fait des études à l'école et tout et tout (oui je sais, je suis pleine de dons, d‘ailleurs chez moi, le donnant donnant signifie que je donne deux fois) a eu une idée sublime (bon, il est vrai que toutes mes idées sont sublimes, m’enfin passons) : j’ai décidé de décorer mon blog.

En fait, cette idée lumineuse m’est venue alors que je me rendais chez Mifa, où je m’émerveillai comme à l’accoutumée de la joyeuseté de son fond de blog. Or, Mifa se trouve sur Canalblog. Déduction logique : je vais pouvoir moi aussi faire un fond de blog extrêmement joyeux, comme Mifa.

Ben pas du tout : pour une raison obscure, mon merveilleux fond de blog reste invisible.

En tout cas, moi, j'le vois pas !

menage2

 

Et vous ??

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité