Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
29 juin 2012

C'est le plombier !

accroupie

 

Il faut que j’arrête d’attendre que les miracles viennent à moi. Il faut que j’arrête de croire que le joint de la baignoire va se recoller tout seul pendant la nuit et que l’eau va arrêter de fuir chaque fois qu’on prend une douche. Il faut que je prenne mon destin en main.

Et le téléphone, pour commencer. J’appelle mon plombier.

(moi) Bonjour Monsieur..

(le plombier) Ah. Madame Neige.

(C'est fou ! rien qu'à reconnaître ma voix il est tout ému !!!!!!)

(moi) vous auriez un moment pour me faire des trucs dans la salle de bains ?

(le plombier) des trucs ? quels trucs ?

(je lui expose mon problème, puis) ça va vous prendre du temps ?

(le plombier) ça dépend ! dans quel état elle est ?

(moi) ben à vrai dire, ça fait un bail qu’on s’en n’est pas occupé !

(le plombier) je vais avoir du mal à le décoller !

(moi) heu ..

(le plombier) va falloir gratter !

(moi) heu ..

(le plombier) alors, disons, entre une heure et la demi-journée ! Mardi, ça vous va ?

 

Mardi ? très bien.

D’ici là, on fera trempette.. dans tous les sens du terme, la chaleur torride des derniers jours ayant fait place à de l'orage !! avec mes petits-fils qui débarquent en début d'aprèm ça va être génial ! (eh oui, mes week-end commencent de plus en plus tôt !! Ça sent la fin de l’année scolaire !).

A mardi donc pour la suite de mes aventures de plomberie !

 

Bon week-end à vous les amis !
 

(¯`*´¯)
`*.¸.*

¸.*¨ ¸.
*¨)
(¸. .´ ¸¸
.`¨
*

Publicité
Publicité
26 juin 2012

Un bonheur n'arrive .. - Bande-annonce VF

Pour une raison complètement mystérieuse et incongrue il semblerait que le lien que je vous ai mis dimanche ne fonctionne pas. Vu la grande pro-es-Canalblog que je suis devenue en 6 ans (quand même !!), c'est totalement incompréhensible !

Mais bon, ça m'énerve et en faisant d'autres essais j'ai trouvé un truc qui met directos la vidéo sur le blog  sans passer par des manips extraordinaires (tout de même !!!!!!!!! ce film, je ne devais pas le voir, et voilà maintenant que vous ne pouvez pas le voir non plus !!!!!!!!! décidément il se passe des choses étranges in my life !)

Bon visionnage j'espère !!!

24 juin 2012

Surprise !

P1000838

Cette après-midi, je suis allée au cinéma. Envie de rigoler, c'est la seule condition qui me fait aller au ciné, parce que sinon je ne supporte pas de rester assise pendant deux heures ! j'ai donc choisi un film en conséquence, au thème assez prometteur..

Première surprise quand le film commence, ce ne sont pas les acteurs annoncés ! au bout de vingt minutes, il est clair que ce n'est pas non plus le film qui était programmé !!!!!! ceci dit, chance : j'ai drôlement rigolé !

Tentés ??? la bande-annonce du film

ici.

24 juin 2012

Dans les normes

rouge1

Pour dire la vérité, je vois les choses comme ça maintenant : un amoureux occasionnel, mais surtout ne pas vivre avec. Ou alors pas d’amoureux du tout. Pourquoi ? parce que j’ai passé mon existence à me faire phagocyter et que je ne suis pas sûre d’être en capacité de ne plus me laisser avaler toute crue et aussi parce que ça fait, genre, 2 ou 3 ans seulement que je vis pour moi, enfin à peu près, enfin que "je vis", quoi. Ce n’est pas que je n’écoute plus l'avis des autres, si si, je les écoute, je les entends, mais avant je vivais en fonction de ce qu’ils me disaient, de ce qu’ils voulaient et de la manière dont ils me voyaient. J'étais engluée là-dedans. Mais je me demande si ce n’est pas le lot de beaucoup de femmes ..

Ma sœur, elle, a perdu moins de temps. Ce qui ne me surprend guère car elle a toujours eu un train d’avance sur moi ;-).

Pour elle, ça s’est passé il y a vingt ans. Elle travaillait alors dans une entreprise où l’urgence était devenue un art de vivre. Il lui fallait se cloner en trois exemplaires pour ne pas céder à l'hystérie. Un jour, elle a commencé à manifester une tendance inquiétante à se poser des questions métaphysiques du genre : en quoi la mauvaise herbe est-elle une mauvaise herbe et qui a décidé ça ?

C’est comme ça qu’elle a décidé d’aller planter elle-même ses légumes dans l’air vivifiant du Gard. Ça n’a l’air de rien, mais il fallait le faire : abandonner une place où elle avait un (très bon) salaire, pour partir vivre, tenez-vous bien, à plus de 500 kms de nos parents, et dans la plus grande simplicité. L’horreur intégrale. En matière de représailles, elle est tombée aussi sec du piédestal où ils l’avaient placée. Ils estimaient que vivre ainsi était du grand "n‘importe quoi".

Oui, il fallait le faire. Brie a osé.

Moi je n’ai jamais pu, même maintenant que mes parents ne sont plus je me sens tenue par quelque chose que je n’arrive pas à bien définir. Mais bon, il paraît que le plus grand besoin de l’humain est le besoin de sécurité (et par voie de conséquence sa plus grande peur est celle du changement). Je suis donc dans les normes ! et pourtant, je voudrais bien tout changer ! j’ai d’ailleurs essayé pas plus tard qu’il y a .. quatre ans. Bon, ce n’était peut-être pas pour des bonnes raisons. Toujours est-il que je suis retombée aussi sec dans ma manière habituelle de fonctionner, et aussi sec je trépigne et je pleure, je voudrais être une autre dans une autre histoire ! alors forcément ça ne marche pas.

J’ai tellement de choses à rattraper ! pas des choses faramineuses, non, des choses toutes simples, un peu comme Brie quand elle s’occupe de son jardin, de ses petits légumes et de ses macérats de fleurs. Des choses simples qu’on ne s’autorise pas à vivre. Pourquoi ?

Alors un amoureux dans tout ça .. Reynald (le plus grand optimiste du monde) dirait sans doute que l’un n’empêche pas l’autre.

Ben pour moi, si.

Pour l’instant.

24 juin 2012

Un bonheur ..

Publicité
Publicité
23 juin 2012

Le neurone

Il paraît, ça vient de sortir, que les neurones du cerveau humain se renouvellent jusqu’à la mort. C’est en tout cas ce que mon fils et moi avons appris aux infos l’autre jour.

Là-dessus mon fils me raconte une blague qui me fait exploser de rire.

(mon fils) ah bon ? t’as compris ?

(moi) ben oui, j’ai un nouveau neurone..

(mon fils) tu l’as appelé comment ?

(moi) comment ça je l’ai appelé comment ?

(mon fils) les neurones c’est comme les gens ! si tu veux qu’il s’attache à toi faut lui donner un nom ! et t’inquiète, vu le nombre de neurones que t’as, tu peux tous les nommer !!

 2527914_57ff5420fd_m

Et voilà ! moi qui voulais que mes enfants puissent s'exprimer sans crainte .. quelle réussite !!!!!!!!!rigoler

21 juin 2012

Mariage pluvieux

Nad 77

Il y a tout juste 37 ans (misère, ça donne le tournis de dire "il y a tout juste 37 ans" !!!!!) j'épousais celui qui deviendrait le père de mes filles. Il pleuvait ce jour-là, et vous connaissez le proverbe : "Mariage pluvieux, mariage heureux". Ma foi globalement c'était vrai, on s'est bien amusés ensemble, c'est juste qu'on n'aurait pas dû se marier, mais rester sur ce qu'on était au départ, des amis. Enfin surtout moi. Je veux dire que j'étais son amie, sa confidente, tout ça. D'ailleurs c'est fou ce que les mecs veulent toujours que je sois leur amie, que ce soit avant, pendant ou après. 

On était partis sur des mauvaises bases je crois. A cette époque j'étais encore étudiante (en internat). Un jeudi après-midi - puisqu'en ce temps c'était le jeudi qui était vacant - on s'était vus à Paris. Seulement voilà, il avait trouvé que c'était une bonne idée d'amener une copine avec lui. Or j'ai toujours été, comment dire. Jalouse. Quand on s'est quittés, que lui est reparti avec elle et moi dans l'autre sens puisque je rentrais à l'école où j'étais pensionnaire, j'ai commencé à élaborer in my head des scénarios tous plus masos les uns que les autres. Vous avez remarqué, hein, la jalousie, les trucs que ça vous fait penser !!!! en +, bien que je réalise aujourd'hui à quel point j'étais jeune et super belle, je doutais infiniment de mon sex-appeal. Je sais, c'est fou ! Le soir même, j'ai fait le mur parce que je n'y tenais plus vu que je l'imaginais dans des étreintes torrides avec la fille. Alors j'ai filé chez lui, enfin chez ses parents puisqu'il n'avait même pas 19 ans, et là je l'ai trouvé tout seul en train d'écouter tranquillement de la musique. Il a été un peu surpris de me voir débouler à cette heure incongrue mais il a vite retrouvé ses esprits quand je lui ai expliqué pourquoi j'avais perdu les miens. Et c'est là qu'il m'a dit : "Bon ben on se marie".

Un mois après l'affaire était pliée, sans même la présence de ma soeur qui a cru que c'était un gag.

Onze ans plus tard on rentrait dans les statistiques de divorce, mais c'est de sa faute ! il ne sait faire que des filles, et moi, je voulais un petit mec !

20 juin 2012

Un échec

P1000808

Bien alors, pour ceux qui ne le savent pas, ma soeur habite à 550 kms de chez moi. Eh oui ! elle a quitté Paris, la plus belle ville du monde, pour aller s'ennuyer à mort loin des tracas, du bruit et de la pollution ... (tiens ça me fait penser à un truc ! ma fille cadette vient de quitter la toute proche banlieue pour s'installer à 50 kms de la capitale et la première chose qui l'a choquée là-bas c'est qu'elle entend les chants d'oiseaux !)

Oui bon, où en étais-je ? Ma soeur.

Or donc, j'envoie la photo ci-dessus à ma frangine et je lui demande si elle peut m'agrémenter le tout de casiers de rangement.

Ma soeur c'est genre Merline l'Enchanteuse. Elle est même pas chez moi, même pas face à l'étagère, eh bien direct elle saisit son équerre ses pinceaux et sa scie et elle me pond deux casiers !

 P4196923

Seulement voilà, les batteries de sa baguette magique devaient être à plat parce que niveau mesure ya eu comme qui dirait un petit débordement. Oh lala, Brie, tu pouvais pas les faire extensibles tes casiers ? enfin, intensibles veux-je dire ????

P1000810

Et voilà pourquoi dans ma grande mansuétude j'ai dit à ma soeur qu'elle n'avait plus qu'à en faire deux autres moins larges ..

P1000813

Ben oui quoi, j'allais pas la laisser sur un échec ..

15 juin 2012

Une chose

Hello les amis,

eh bien le week-end pour moi commence aujourd'hui, avec l'invas l'arrivée de mes petits-fils après l'école (leur mère nous rejoint samedi soir). 

Heureusement, Fille Aînée vient à ma rescousse (en réalité, elle a trop hâte de découvrir les sacs qu'Édith a envoyés pour elle). C'est cool car on va pouvoir aller à la piscine tous ensemble ! yeeeeeeeeessss !!!!

Je vais lui montrer les jolis petits chaussons qu'Édith a tricotés pour moi !!!!

P1000523

.. ainsi que le troisième casier fabriqué par ma soeur et qui est arrivé hier !!!

P1000526

mais celui-là....

tadam tadam !!!!

P1000529

il a un étage !!!!!!!!!!

P1000528

Trop top, non ?

Bon les amis je vous dis à la semaine prochaine !! je vous souhaite à tous un

 bon week-end !

 (¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`¨
*

PS je vous laisse en cadeau un petit DWE * sur lequel plancher :

y a-t-il une chose que vous aimeriez réussir à changer
dans votre vie ?

 *  devoir de week-end

13 juin 2012

La grande soeur

Brie Nad velo 59


Suite à une conversation avec ma soeur sur la toxicité des produits d'usage courant, je fais du tri dans les boîtes plastiques.

Mon fils qui passe par là ..

" Hier c'était les trucs dans la salle de bain, aujourd'hui c'est la cuisine !!!! t'as pas besoin de faire tout ce que dit ta soeur ko même !!! eeeeeeh, c'est pas elle la grande soeur, c'est toi !!!!"

11 juin 2012

Une bonne idée !

DCP_5147

 

Hier, on avait prévu d'aller se promener dans la forêt de Fontainebleau. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une forêt un peu particulière puisqu'elle s'est développée sur un massif assez élevé et que sa particularité ce sont ses rochers disséminés un peu partout comme si des extra-terrestres géants les avaient balancé là en shootant dedans au petit bonheur la chance. Ce n'est donc pas une merveilleuse idée d'y aller quand on a les lombaires coincées, ce qui était mon cas hier, m'enfin passons ! que ne ferait-on pas pour soulager nos chers enfants quelques heures de deux des leurs, vu que pour emmener mes trois petits-fils il aurait fallu avoir un mini-bus (et les nerfs solides).

Bien alors, déroulement de cette merveilleuse journée familiale.

Neuf heures du mat : ma fille m'appelle pour m'annoncer que ses enfants l'ont réveillée à 5h avec leurs hurlements dont le thème principal était qu'aucun des trois ne voulait se priver de la sublissime chance d'aller à Fontainebleau avec leur Mamy chérie. Or, ma fille venait de se coucher (4h30) après avoir astiqué toute la baraque, au motif que la nuit c'est le seul moment où elle peut faire du ménage tranquille. Ce qui avait d'ailleurs été moyennement apprécié par mon gendre qu'elle avait réveillé en sursaut à minuit pour lui demander où il avait encore rangé le produit pour les sols bon sang de bonsoir c'est quand même pas dur de ranger les trucs à leur place ! oui mais quelle idée de faire du ménage en pleine nuit, ya vraiment que toi pour avoir des idées pareilles, grrrfff et laisse-moi dormir b.. de m.. !!!

Onze heures du mat : ma fille me rappelle. Son mari, d'une humeur de ch complètement réveillé par les joyeux cris matinaux de ses fils bien-aimés, décide avec une clairvoyance qui force l'admiration que ça le fatiguera moins de sortir toute sa famille avec nous plutôt que de se farcir celui des trois qui aurait dû rester à la maison. Nous nous réjouissons par avance du joyeux moment de sérénité familiale qui nous attend.

Nos enfants habitent à 20 mn de Fontainebleau (c'est pour ça qu'on avait proposé cet endroit). Nous par contre, on a bien une heure de route donc, midi, on part.

Treize heures (heure à laquelle on était censés se retrouver) : ma fille m'appelle pour me dire qu'ils partent. Son mari n'a pas retrouvé son portable (que ma fille, dans sa frénésie de nettoyage, a collé dans la machine cette nuit avec tout ce qui traînait dans les parages) et le plus jeune de leurs garçons est resté en pyjama parce qu'il a décidé qu'il dormait chez nous ce soir. Or, rien ni personne ne peut le faire changer d'avis quand il a une idée en tête (de qui peut-il bien tenir ça ?? je ne vois vraiment pas !).

En attendant tout ce petit monde, nous nous promenons autour de l'étang du château de Fontainebleau.

P1000408

Mon fils, très taquin (comme disait mon père) me filme à mon insu en train de danser en écoutant Youssoupha et Indila sur son portable, mais la vidéo est trop longue pour que je vous la mette.. c'est bête hein ??

PICT6461

Quinze heures, la petite famille arrive. A partir de là, tout va très vite, car autant on peut se dire que la nature c'est l'école de la vie, autant vous aurez remarqué comme moi à quel point les choses changent dès lors que trois charmantes têtes blondes débarquent dans le coin. Car la forêt, pourtant explorée cent mille fois, endroit connu et sans surprise, devient immédiatement avec l'enfant - et avec trois, je ne vous dis pas ! - une jungle hérissée de sagaies, un dangereux champ de mines ! bref, ce sont mille dangers qui aussitôt nous font dresser les sens en alerte et les cheveux sur la tête !!

 

P1000467

*

PICT6510

au milieu, histoire de se fondre dans le décor,

l'aîné de mes petits-fils s'est collé une coiffure de fougères sur la tête

Seize heures. Alors que ça ne fait même pas une heure qu'on marche, ma fille (qui je le rappelle a dormi une demi-heure cette nuit et n'avait pas faim au petit-déjeuner) décrète la pause-goûter. L'annonce génère des hurlements de joie de la part de ses enfants (seraient-ils sous-nourris ? je m'interroge) tandis que mon gendre complètement déprimé murmure : " Trois minutes d'escalade, une heure de goûter, c'est pas comme ça qu'ils vont me laisser dormir cette nuit".

Sa femme pour lui remonter le moral lui propose un verre d'eau pure. Eau pure qui fait des bulles vu que ma fille a un peu forcé sur le produit vaisselle pour nettoyer la Thermos (oui ben si t'es pas content, t'avais qu'à la faire la vaisselle hein !)(oui c'est ça je vais faire la vaisselle à trois heures du matin !!!!!!).

(J"avais raison : les hommes sont des râleurs !)

P1000502

à gauche sur la photo :

le verre d'eau pure dédaigné par mon gendre,

(à côté du sac confectionné pour ma fille par les doigts d'or d' Édith contente)

 

Bref.

Dix-sept heures on se remet en route (sous la pluie).

Ahhhhhhhhhhhh oui décidément, une sortie au grand air,

 

quelle bonne idée !

 

7 juin 2012

Pléonasme

epaule


Il paraît qu’on recherche inconsciemment notre père dans l’homme avec qui l'on vit.

Mon père, si je devais choisir un seul qualificatif pour le définir, ce serait : froid. Il ne l'était pourtant pas (c'était une façade) mais malheureusement je ne m’en suis rendu compte qu’après sa mort. D’ailleurs, pour tout vous dire, quand mon père est mort j’ai ressenti une douleur incommensurable, chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout ! je fais partie des personnes qui ne retrouvent pas leurs morts devant une tombe, et pourtant quand mon père est mort j’avais sans arrêt le besoin d’y aller, mais dès que je quittais le cimetière je me sentais comme perforée, c’était horrible ce qu’il me manquait ! je le cherchais partout, vous savez un peu comme un chien qui n’a plus son maître mais qui ne comprend pas où il est passé parce que personne ne peut lui expliquer, eh bien voilà je ressentais ça, quelque chose d'intuitif, de viscéral, alors je retournais devant la tombe, je savais que c’était là qu’il était alors j’y allais, mais je ne le trouvais pas, nulle part, et je repartais en larmes avec le même gouffre intersidéral au niveau du plexus que ce que j’avais en arrivant.

Mais bref, comme d’habitude j’ai fait une digression.

Mon père, disais-je. Heureusement qu’il avait son piano pour s’exprimer, même s’il démolissait les touches quand il était en colère .. heureusement aussi qu’il savait siffler, il sifflait beaucoup, il sifflait d’ailleurs très juste. Parce que mon père parlait très peu. Et puis d’ailleurs, il ne parlait pas, il "aboyait", comme disait ma mère. Il n’ouvrait la bouche que pour gu.. râler.

Est-ce pour ça que je n’ai aimé que des râleurs ?

A moins que ..

Si je vous dis, Messieurs, que vous passez votre temps à critiquer tout ce qui bouge avec force grossièretés, les autres conducteurs, les collègues au boulot, les hommes politiques, et bien sûr votre sujet préféré, la femme qui vit à vos côtés, vous reconnaissez-vous ? si je vous dis, Mesdames, qu’ils ne sont jamais contents, vous abreuvent de mélopées incessantes là où on préfèrerait ne serait-ce qu’un compliment, qu'ils font toute une histoire parce qu’on a oublié d’éteindre la lumière avant de quitter une pièce (ou autre drame du genre), qu'ils ne voient que ce qui aurait dû être fait plutôt que ce qui l’a été, ça vous dit quelque chose ?

Si homme et râleur était un pléonasme ? 

6 juin 2012

Merci Édith !

Ce n'est pas un..

P1000341


P1000376

ni deux ..

P1000339r

mais bien trois sacs

que j'ai reçus de la part d'Édith !!!


P1000324


P1000352r

(entièrement réversible celui-ci comme vous voyez)

 

Il y avait aussi une petite pochette particulièrement écologique

P1000374pochette

puisqu'elle est faite en plastique tricoté,

ainsi que deux colliers en tissu !

P1000351

Bon OK on ne voit pas bien le collier

par contre on voit très bien mon gros bidon, mes grosses hanches

et tous mes seins !

sans parler du bambou qui a fait des petits ! rire

 

J'ai hâte de voir la réaction de mes filles quand elles vont voir tout cela, surtout celle de Fille Aînée !! Pas vous ??

 Édith, un grand merci pour ta gentillesse

 et bravo pour ton talent !!


et vous les amis n'hésitez pas à aller faire un tour dans sa Chtite Boutique


c'est par ici (cliquez sur l'image):

 

sac pr A reversible


3 juin 2012

Bonne fête Maman(s) !

original envoye a Brie recto

Je ne sais pas si ma soeur s'en souvient, mais assez rapidement on n'a plus appelé nos parents papa et maman. Notre père, on l'appelait "Dad" (papa en anglais) et notre mère, je l'appelais Moutie ou Moute (de "Mutti" en allemand) et ma soeur l'appelait Glougloute. Ach so ! Glougloute !! ne me demandez pas de quoi ça vient, un délire quelconque comme d'hab !! mais je ne me rappelle plus lequel ..

original envoye a Brie carte

Bien entendu on a toujours fêté la fête des Mères. On la ratait d'autant moins que ça tombait avec l'anniv de notre père (donc on fêtait les deux), et moi qui ai si souvent relevé des concordances de dates au cours de mes recherches généalogiques, cette "coïncidence" ne me surprend guère..

fete meres N

Aujourd'hui, ma maman n'est plus là pour que je la fête, mais en ce jour de Fête des Mères, il y a deux autres femmes vers qui vont mes pensées.

La première, c'est ma grand-mère paternelle, qui m'a aimée comme on aime quant on aime, c'est-à-dire sans condition. Et c'était d'autant plus louable que c'était le genre de personne qui jugeait les autres sur l'apparence, sur le milieu social, etc - eh bien elle a tout accepté de mes choix par amour de moi.

C'est elle aussi qui, en lieu et place de ma mère, m'a "accompagnée" pendant mes grossesses et montré comment m'occuper de mes bébés quand je m'étais retrouvée jeune maman.

Ce qui est dommage, c'est que j'ai été la seule à profiter de son amour. Ben oui, dans notre famille "qui ne fait aucune différence" c'est fou le nombre de chouchous qu'il y avait ! rire eh bien j'étais le chouchou de ma grand-mère.

Une pensée pour une deuxième femme que je ne vois plus : la mère de mon ex et donc grand-mère paternelle de mes filles. Elle a été ma mère par procuration, elle a été la mère que j'aurais tellement aimé avoir.. quel dommage que nous ayons divorcé ! emo triste enfin .. c'est comme ça !

Ceci dit, n'oubliez pas une chose .. toutes et tous autant que nous sommes, on fait ce qu'on peut. Et on le fait du mieux qu'on peut !


110326015640878503

 

Bonne fête à toutes les mamans !

 

ma grand-mère : clic clic

1 juin 2012

L'un des deux

4b0c7a29
 
 
Pour qu'un couple dure,
 
l'un des deux doit être un saint.
 
 
Alix Girod de l'Ain
 

ou les deux...

Posté par brie, 01 juin 2012 à 09:36

1 juin 2012

Autrefois

Maria Gisele

Maria (26 ans) et sa fille Gisèle

Publicité
Publicité
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité