Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
21 décembre 2012

Possession list

PC197882

Un peu partout en ce moment sur les blogs, on peut voir des "wishlist". On vient même d'inventer le mot, puisqu'à ma connaissance il n'existe pas en anglais (mais je me trompe peut-être).

Cette question, mes proches me l'ont posée. "Qu'est-ce que tu veux à Noël ?"
Du coup, il a fallu que je réfléchisse deux secondes.. Qu'est-ce que je veux à Noël ?

 

PC197880

Eh bien je ne veux rien. Je préfère lister ce que j'ai (je n’ai d’ailleurs pas attendu Noël pour le faire). Par exemple, la capacité de pouvoir m'épancher par écrit, ma soeur me dit souvent que j'ai de la chance de l'avoir. Il n'y a encore pas si longtemps je ne voyais pas en quoi c'était de la chance. Si je me suis mise à écrire depuis toute petite, c'était pour évacuer l’injustice, la violence, toutes ces choses auxquelles les petites filles ne survivent pas. L’écriture était mon "goudron de Norvège", mon pansement à moi. Un peu comme un potier qui s’inspirerait d’un vase tout moche qu’il décorerait, travaillerait, enduirait, malaxerait, créerait et recréerait pour en faire une œuvre.

Mais du coup, ce besoin de transformer en mots mes émotions, les douloureuses mais aussi les belles, ne m’a jamais quittée. Ecrire me guérit. Ma soeur a raison : pouvoir écrire est le plus beau cadeau que la vie me fait.

Voilà donc le premier élément de ma possession list, que je pourrais faire suivre d’une dizaine d’autres tout aussi simples. Parce que ça ne saute peut-être pas aux yeux, mais je suis une nana simple. Des choses infiniment banales me comblent de joie. La dernière en date c’est ma mimine (Kiritéa), lorsqu’elle vient jusque dans ma cuisine réclamer sa gamelle, alors qu’il y a encore trois ans elle restait tout au fond du jardin, elle ne s’approchait pas. J'ai réussi à l’apprivoiser, je ne lui ai pas sauté dessus comme je faisais pour tout, je suis une fille simple super contente d’elle.

 P1020538

Alors c’est ça que j’aimerais vous demander en ce jour de fin d’un monde : que vous me fassiez votre possession list. Vous voulez bien ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"encore de la neige". J'aime la neige, j'aime bien pelleter mais là je suis un peu tanné. 60 cm c'est beaucoup, beaucoup. Et c'est pas fini, il faut déneiger le toit de la maison et encore la pousser pour que la déneigeuse la ramasse.<br /> <br /> Mais après le dur labeur un belle récompense ce matin au lever.<br /> <br /> La beauté, la pureté avaient envahi le petit boisé derrrière la maison. Les arbres tout habillé de blanc et le tapis blanc à leur pied d'une richesse incroyable, à cause de son épaisseur et des diamants que le soleil bien en place faisait briller de tant d'éclat<br /> <br /> je n'avais que des mercis en moi pour tant de grâce. Bon Noël avec les tiens!
Répondre
C
Le plus important pour moi, c'est:<br /> <br /> - pouvoir toucher et retoucher en moi la force intérieure et créatrice qui m'aide à aller de l'avant, au delà d'une santé devenue un peu caduque<br /> <br /> - continuer à croire envers et contre tout dans ceux de mes proches qui me donnent des sujets de préoccupation, croire que "plus est en eux" , toujours et à jamais<br /> <br /> <br /> <br /> bonnes fêtes, chère Ambre...
Répondre
C
Je voudrais deux choses : une bonne santé et ne pas avoir de regrets. Ne me dis pas pas que c'est impossible , c'est Noël , non ? <br /> <br /> J'ai déjà reçu un cadeau : avoir un compagnon de vie quotidienne qui me tient chaud .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Depuis longtemps je ne demande rien. J'apprécie ce que j'ai et j'ai beaucoup.<br /> <br /> Un jour j'ai entendu "pour être riche il faut posséder quelque chose de précieux et en avoir beaucoup" <br /> <br /> Je peux affirmer que nous sommes riches car chacun de nos souffles est précieux et nous en avons beaucoup.<br /> <br /> Le seul hic : en être conscient et apprécier. <br /> <br /> Cadeau de Noël notre entente est pas de cadeaux entre nous les adultes juste aux enfants. Le plus important, se rencontrer et essayer de se rencontrer vraiment!
Répondre
L
" qu'est ce que tu veux pour Noël" est une question qu'on ne me pose pas.<br /> <br /> Enfant non plus d'ailleurs je ne l'ai jamais entendue .<br /> <br /> Je n'ai pas l'habitude de "vouloir" et c'est pour cela que tout m'est donné !
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité