Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
22 février 2014

Pour tous les goûts

P1070152

Hier, le ciel bleu était magnifique, ça m'a donné envie de sortir, je suis allée au restau chinois avec mon fils et ma fille (pas la grande, la deuxième).

Aujourd'hui, niveau temps, c'est le déluge. Mais bon, il en faut pour tous les goûts ..

Ça me fait penser qu'une colonie d'escargots (rebaptisés sarkoptères par nos bons soins, dans une autre vie) a élu domicile chez ma fille cadette, autour de sa porte d'entrée plus précisément. Cela fait de ravissantes guirlandes sur son mur de façade, auxquelles elle fait la conversation tous les matins, ce qui ne manque pas de surprendre les passants lorsqu'ils la voient parler toute seule au mur de sa maison......

"Mais tu es trop près de la porte toi ", a-t-elle dit à un bébé escargot hier, "tu ne te rends pas compte que j'aurais pu t'écraser ? La prochaine fois, fais attention !"

Eh oui ! Ma fille parle à ses animaux (Loupy son épagneul-breton, Tigrou le chat - plus qu'un maintenant, le premier dans la place vient de regagner le paradis félin, Tic et Tac les poissons rouges) comme aux humains. Le visiteur non averti s'ébaubit de la voir sermonner son chien chaque fois qu'il lui boullotte un portable (il ne touche qu'aux affaires de ma fille, pas à celles de son maître, pas fou la guêpe). "C'est très vilain de manger le téléphone de maman, tu ne le feras plus hein ?".

Je lui ai suggéré une méthode un peu plus ferme, sauf si elle a l'intention de monter une collec de portables éventrés par des crocs canins (et je ne parle pas de sa lingerie, dont il raffole).

Bon, vous allez me dire, ça ne peut pas être pire que ma fille aînée qui parle à ses bottes ! Parfaitement ! Elle parle à ses bottes !

L'autre fois, elle s'est acheté une nouvelle paire, et avant de laisser les anciennes devant la benne à donner/recycler, elle leur a tenu un discours genre ode funèbre qu'elle a terminé par "On a fait un bon bout de chemin ensemble, jamais je ne vous oublierai"

Et après on se demande pourquoi mon fils verdit légèrement chaque fois qu'il sort avec une de ses soeurs ? Tsss tssss .......

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah, mais quelle famille !!! LOL<br /> <br /> Resto chinois... mmm mais que ça me manque ! Je cuisine souvent "chinois", enfin dès que je peux, que j'ai envie et le courage de le faire !!<br /> <br /> Quant à parler à ses affaires lorsque l'on s'en détache (ou pas)... je fais comme ta fille, je leur parle, mdr ^^ Je me demande si c'est pas un "truc de fille" !?! ;-)<br /> <br /> Les escargots... sur le Chemin de Compostelle, je m'étais donnée pour "petite mission" (oui, petite, j'en avais de plus importantes, tu t'en doutes...) de "faire traverser" les escargots que je croisais pour ne pas qu'ils se fassent écraser... ce, après en avoir vu un tout écrabouillé par un pèlerin cheminant devant moi.<br /> <br /> Bref, vous êtes bien marrants dans la famille !! ;-)<br /> <br /> Zoubis
Répondre
M
Moi j'ai fait un bisou à un T-shirt cet après-midi avant de le glisser délicatement dans le sac qui partira avec les ordures... Oui, "on a fait un bon bout de chemin ensemble et vécu des tas de choses". Et quand j'ai dû me défaire de mes bottes au mois de janvier, je crois que j'ai fait comme ta fille. J'ai récité un genre d'ode funéraire "Adieu, qu'est-ce que j'étais bien avec vous, mais tout le monde me regarde comme une malfrat tellement vous êtes devenues moches, et usées, et même plus qu'usées.... A-dieu, bottes aimées que j'ai portées inlassablement depuis 3 ou 4 ans..." Et je dis pardon aux chaises quand je les dérange sans faire exprès, et pardon aux murs quand je les cogne. Je parle aux araignées dans la baignoire quand je dois les déplacer pour pouvoir prendre un bain et je leur demande de faire attention, elles pourraient se noyer. Non tu vois, ta fille ne me semble pas du tout anormale. :-D Bises à toi Ambre. Bon dimanche.
Répondre
D
ta fille me rappelle quelqu' un!! et oui un peu beaucoup de moi, je parle beaucoup aux animaux ou une petite coccinelle qui n' a pas a être dans la maison je la prend délicatement et lui dit " mais tu vas mourrir si tu reste là il te faut de l' air, des fleurs du soleil et je la pose sur une feuillede plantes,, et bien d' autres encore!! et comme tu propose a isa de venir tu as raison je découvre ton blog via un comm sur son blog je vais m' inscrire de suite a ta news pour avoir de tes nouvelles et ne rien manquer!! tu pourras faire de même chez moi a bientôt bisous
Répondre
A
Si les escargots escaladent les façades, c'est qu'ils raffolent de la peinture acrylique (authentique).<br /> <br /> Quant à parler à ses bottes pourquoi pas ? J'en connais qui parlent à Dieu ! Une belle hypothèse pourtant ];-D
Répondre
M
Bonjour, non ta fille n'est pas folle si c'est que certains pensent.; Elle communique tout simplement.:)<br /> <br /> Bon pour les bottes je ne sais pas si elles entendent vraiment mais passons, en revanche pour les animaux j'approuve car ils comprennent, si,si.;)<br /> <br /> Une fois j'ai discuté avec une araignée et crois moi elle m'a comprise.Une autre fois c'était avec une abeille, super intellignet les abeilles; le summum c'est avec un de mes chats, moment formidable, je te le raconterai en article.Les plantes sont plus belles quand on leurs parlent. Enfin tout ce qui est vivant quoi!<br /> <br /> (Au fait j'ai les mêmes bottes que ta fille sur la photo). Génial.<br /> <br /> par contre pour ses escargots je lui conseillerait de leur dire de foutre le camp car c'est envahissant et ça bouffe toutes les plantes; Faut choisir...hihihi.<br /> <br /> De toute façon de parler à tout comme cela on ne se sent jamais seul, donc c'est bien.<br /> <br /> Allez courage, t'en fais pas elle n'est pas encore prête poir l'asile psychiatrique..; Bisous.:D
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 245
Publicité