Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
30 octobre 2012

Le souffre-douleur

 
Coucou les amis !!!

Bon je mets ma pause en pause cinq minutes parce que ça ne va pas du tout : je ne suis absolument pas ni en spleen ni soucieuse ni rien. Je vais très bien !! (j’ai hâte de pouvoir vous dire en italien tout ce qui précède, vu que je viens de me découvrir des talents super bien cachés pour parler cette langue, même si pour l’heure il faudra vous contenter de "Andiamo a fare colazione")(qui n’a aucun rapport avec la choucroute).

Oui alors donc, où en étais-je ?

La vie. Ma vie.

Ma vie va bien. Bon Ok, je suis pas dans une passe matérielle sensationnelle.

En même temps je n’y ai jamais été. Peut-être en partie parce que ça n’a jamais été ma priorité.

Avoir des enfants (j’en n’ai que trois, la vie est cruelle, moi qui en voulais plein, des millions, de toutes les couleurs, et arrivée là, qu’est-ce que j’ai ?? rien !!) oui alors donc, je voulais faire de ma vie une pleine mère, voilà qu’elle était ma priorité.

Bon on peut pas dire que ce soit un succès. En fait de Super Mère Adulée, mon plus jeune me sort des trucs aussi sympa que "c’est quand même un truc de dingue d’avoir une mère de ton âge qu’a un cerveau d’ado" ou encore "ma parole t'as lumourinné !!"

Vous êtes comme moi hein, vous vous demandez ce que ça peut bien être d'avoir lumourinné ???

Je ne cherche plus, je suis une mère martyrisée. Le pire c'est qu'il l’avoue !! "Tu sais bien que je suis super gentil.." qu’il me fait, " .. enfin.. sauf avec toi ! si on garde tout pour soi on explose, alors faut bien que j’ai un souffre-douleur quand même !"

Cher petit.

Toujours à se dévouer pour me faire me sentir utile.

Enfin tout ça pour dire que malgré mes priorités discutables et le fait que je ne serais jamais millionnaire ni même milliaire (je me suis fait une raison), je ne dors pas dans la rue. Je ne crève pas de froid. J’ai un toit sur la tête, de l’eau chaude pour me laver et je me demande ce que je vais préparer à manger, ce qui prouve que j’ai le choix. Aucun ouragan n’est venu dévaster ma maison cette nuit et j’ai dormi du sommeil de la juste.

Alors oui, je vais bien, j’ai juste besoin de faire une petite pause.

Voilà mes chéris. Sur ce,

andate a lavarvi i denti !

 

oh

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te souhaite des cassate tutti fruti , des spaghettis romana , des scénari et des con te partiro au bout du monde .<br /> <br /> Arrivederci !
Répondre
P
Junior a des vacances, donc junior est à la maison (sauf quand il est de sortie) forcément junior a le droit, que dis-je, le devoir de donner un coup de patte pour les courses (me faut ma mule de bat)<br /> <br /> ....<br /> <br /> et junior qui sort à la caissière : "vivement que je revienne bosser ici, ça me fera des vacances" en montrant d'une paluche la montagne de choses dans le cady et d'un signe du menton ma pomme<br /> <br /> ....<br /> <br /> réponse de la caissière "salut toi, vivement que tu revienne bosser ici, ça fera des vacances à ta mère"!!!!<br /> <br /> ...<br /> <br /> j'm'en va me boire une autre verseuse de café
Répondre
M
j'ai aussi un toit que je maintiens comme je peux sur ma tête (Finaref une fois de plus), effectivement, comparé à ce qui se passe dans le monde, nous faisons encore partie des petit(e)s veinard(e)s. Bisous Ambre. Bonne pause. Je suis désolée, je ne parle pas italien et pour le moment mon coeur ne me dit pas d'apprendre encore un autre langage... plus tard peut-être ? dans une autre vie ? Qui sait ? Re-bises. Marie
Répondre
E
Tu n'es pas un cas unique, bien loin de là!<br /> <br /> 3 enfants, 2 gendres, 1 belle fille, 5 petits enfants.<br /> <br /> Et pas riche en sous non plus.<br /> <br /> Je suis sans doute vieux jeu mais à l'âge où mes petits étaient ados, jamais il ne m'auraient tenus ce genre de propos!!! Sans risquer les foudres!
Répondre
R
C'est quoi réussir sa vie? <br /> <br /> Brasser des millions?<br /> <br /> Devenir Présidente de la République?<br /> <br /> <br /> <br /> Nous naissons tous avec un capital intellectuel et émotionnel. Ne vaut-il pas mieux prendre l'utilisation de ces richesses comme étalon de la réussite?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la ribambelle de mioches, tu en as déjà une belle collection...<br /> <br /> Deux filles, un fils Scorpion (ça en vaut déjà plusieurs à lui tout seul :-( :-) (à choix selon les moments)). Trois petits-fils + quelques affectivo-dépendants et une kyrielle de blogueurs suspendus à ton clavier guettant ton prochain message comme la tétée du matin :-D <br /> <br /> <br /> <br /> A l'heure de rendre des comptes, personne ne te demandera combien il y a sur ton carnet d'épargne, mais combien de gens se sentent meilleurs de t'avoir connue.<br /> <br /> Pour le reste:<br /> <br /> E la nave va.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Reynald
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité