Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
23 septembre 2011

la génie méconnue

cheveux

 

Tout a commencé le jour où j’ai changé de parfum. Moi qui me parfume avec de l’ambre depuis un million d’années, j’ai découvert totalement par hasard un parfum dont je suis tombée totalement amoureuse, "rêve délicieux aux senteurs chaudes et gourmandes où s'enlacent la pomme d'amour, la vanille et le sucre d'orge ", comme i'disent dans leur pub. Je trouvais donc on ne peut plus logique que tout le monde, subjugué, se retournât dans mon sillage (y compris et surtout de beaux spécimens mâles).

Or, mon flacon étant vide, je remets maintenant mon ambre habituelle. Et pourtant ça continue. C’est même pire : on ne se retourne plus sur mon passage, on me sourit EN FACE. Partout. Des femmes charmantes que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam me disent Bonjour comme si on se connaissait depuis toujours.

Moi évidemment, je rends les sourires et les bonjours. Seulement voilà, j’ai beau me creuser la mémoire, je ne vois pas du tout où j’ai pu rencontrer ces personnes. (Peut-être aurais-je dû commencer par vous dire que chez moi plus personne ne dit bonjour à personne) (D’ailleurs depuis l’été dernier avec ma fille on a décidé de lancer une campagne de bonjours, même si un coup on me le rend (le bonjour), un coup on me regarde avec des yeux de merlan frit).

Or donc, tout en poursuivant mon chemin à grandes enjambées tel un héron gracieux, je me dis : mais c’est qui ces gens purée ? où ai-je pu déjà les voir ??? Je commence à m’inquiéter grave pour ma mémoire !

Bon, d’un autre côté, il est vrai que j’écris des trucs super chouettes.  Ceci dit, je vois pas en quoi ça expliquerait le pourquoi du comment, vu que je suis une génie parfaitement méconnue. Je sais, c'est pas juste, mais c’est comme ça.

Or aujourd’hui .. ben aujourd’hui, j’ai eu la réponse à tous mes pourquoi.

Et vous ?

vous avez compris ce qu’il s’est passé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ah ok, j'ai vraiment pensé que c'était en raison de ta ressemblance avec la star, ben comme ça tu auras appris quelque chose, et moi, ça y est, j'ai la réponse, c'est tout bête, mais je ne risquais pas de trouver, Bravo pour l'énigme !
Répondre
A
heu... Birkin ? je dirais plutôt que je ressemble de plus en plus à une bonbonne ! ;-)<br /> Voici la réponse : je vais régulièrement à la piscine, où je croise à chaque fois des gens, et sûrement des habitués. Eh bien ce sont ces personnes qui me sourient et/ou me disent bonjour, alors que moi, je ne peux pas les reconnaître, ne les ayant jamais "vus" (je suis très très myope !!)
Répondre
K
passant assez souvent sans m'exprimer, hâte d'avoir la réponse, je dirais que tu ressembles, d'après photos, de plus en plus à Birkin, suis-je sur la bonne voie ? (je n'osais pas me lancer, mais bon,toujours pas de solution à l'énigme, ça fait long, il faut bien tenter, je tente, donc :)
Répondre
A
Bon, alors à la gagnante ou au gagnant qui trouve la solution, j'offre.. heu .. je sais pas moi.. une astuce pour perdre son bedon ? (vu que c'est mon souci du moment ! :D)
Répondre
A
je m'y suis mal prise : c'est parce que je n'ai pas proposé de surprise au gagnant ou à la gagnante ! ;-)<br /> Merci de ta sollicitude, p'tite Marie !
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité