Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
7 avril 2012

Pâques

27juin_012

 

Le lys, cette fleur magnifique, est originaire d'une île près du Japon. On raconte que lorsque Jésus passait quelque part, toutes les plantes et tous les animaux de la terre baissaient la tête devant lui en guise de respect. Tous, sauf le lys.

Mais quand il vit Jésus sur la croix, pour la première fois le lys courba la tête. On dit que c'est depuis ce jour qu'il continue de pencher en avant, en guise de respect.

 

Mes amis,

je vous souhaite de Joyeuses Pâques !!!!!

que vous y soyez "contraints" par la tradition, que vous soyez simplement trop heureux de pouvoir, pour une fois, vous régaler de chocolat, ou parce que vous aimez Jésus, ou tout simplement pour le plaisir de "rien", d'être en vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chocolatomane, non, c'est que je n'ai compris qu'à la fin que tu parlais au chocolat. Je pensais que ton émancipation était totale...<br /> <br /> Merci de me prévenir pour ton dernier billet.<br /> <br /> Le code de l'honneur, t'as rien compris ? c'est vrai ?
Répondre
A
si mon comm à Fazou t'a mis en sueur, j'ose même pas penser dans quel état tu vas être si tu lis ce que je viens de mettre sur mon blog ..<br /> <br /> Quoique..<br /> <br /> Après tout t'es peut-être uniquement chocolatomane ?<br /> <br /> <br /> <br /> PS c'est quoi cette histoire de code de l'honneur ? j'ai rien compris !
Répondre
S
Ambre, ton commentaire à Fazou m'a mis en sueur. C'est 3615 code CHAUD KOLA ton truc !
Répondre
S
Euh, pardon. En me relisant, je constate qu'une idée est restée coincée dans ma tête et son absence dans le texte rend mon commentaire pas logique.<br /> <br /> J'ai oublié de dire que ce code de l'honneur est encore très présent aujourd'hui bienqu'on s'en défende. Quarante ans après mai68, ce n'est pas facile d'avouer qu'il est toujours dans nos esprits. La religion le véhiculait. Ce n'est plus vrai aujourd'hui vu l'état de celle-ci (euh.."la nôtre"). Alors qu'est-ce qui le véhicule à présent ?
Répondre
S
Ah les MST c'est du sérieux. Ca pourrait me faire moine. <br /> <br /> Ca me fait penser qu'à des époques où le code de l'honneur était beaucoup plus respecté qu'aujourd'hui, les hommes se partageaient les professionnelles du sexe, dans les maisons closes, sans aucun préjugé de propriété. Et à ces époques-là la religion dominait bien plus qu'aujourd'hui. <br /> <br /> C'est donc qu'il y a un code d'honneur qui survit à la religion. Je pense même qu'il existait avant elle et qu'elle n'a fait que l'intégrer.
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité