Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
1 mars 2008

où il est question pour commencer du cerveau de la nounoune

Chers Amis de la Science et des Nounounes, bonjour !

Ya quelques jours, j’ai reçu çà dans ma messagerie.

Bonjour ambreneige,
vous avez envie de savoir si vous avez un petit, un moyen ou un gros cerveau?
Alors venez sur
http://www.soscerveau.com/invitation/sos

Vous allez pouvoir vous entrainer chaque jour, accumuler des points et gagner des cadeaux!

Bon entrainement.

Çà m’a fichu un coup.

Pff.

Ai-je envie de connaître la taille de mon cerveau?

N’est-ce pas encore un truc qui risque de m’empêcher de dormir, çà ?

Supposons que mon cerveau soit petit (oui, je sais, çà n’effleurera l’idée de personne ici. Je fais juste une hypothèse)

Il me faudrait donc imaginer qu’il existe quelque chose capable d’exercer une dilatation de mon petit cerveau (sauf si je veux me flinguer tout de suite) dès lors que la conscience de cestui-là se serait révélée à mon âme ébahie quoique estomaquée, un quelque chose qui serait en quelque sorte, un genre d’ouvre-cerveaudenounoune.

Ceci dit, il me semble préférable d’avoir un petit cerveau que pas de cerveau du tout ! Car sinon, comment le Tout pourrait-il sortir du Rien? Hein ?

Vous me direz que la Matière naît bien du Vide.

Certes.

Je vous l‘accorde.

Mais qu’ouïs-je ? Des profondeurs de la salle n’entends-je pas s’élever une plainte lanscinante et sourde, un cri déchirant, et ce cri ne hululerait-il pas "comment çà, la matière naît du vide ?? "? 

Ben oui.

Rappelez-vous..

Au départ, il n’y avait rien.

Ni rien ni vous ni moi.

(le premier rang approuve d’un hochement de tête nostalgique)

C’était le vide.

(soupirs démoralisés)

Enfin quand je dis vide, je parle du vide complètement vide, sans rien !

(quelques personnes dans la salle profèrent des mots sans suite en dodelinant de la tête, prostrés)

Pression = zéro.

Température = zéro.

Rayonnement électromagnétique = zéro.

CAC 40 = zéro.

Un monde de zéro absolu.

(réactions mitigées de l’assistance. Diane demande qu’on lui traduise en québécois)

Eh bien je vous le donne en mille :

il n’y avait rien, mais il y avait quand même quelque chose !

(Diane s’agite : "Kekchoôôôse? à la toute fin jva tomber en migraine tu sais tsu ?? ")

….puisque les particules se recréent sans arrêt avant de se détruire !

(vives réactions.. Quelques applaudissements fusent)

Alors, mes amis, je vous pose la question :

ya-t-il de quoi être fier d’avoir un gros cerveau ? Hein ? Je vous le demande ? Puisque c’est çui qui dit qui yest ?

(le soulagement est palpable)(la foule en délire applaudit)

Ceci dit, il ne faut pas se masquer la vérité.

Le vide, sous ses dehors de riens du tout un peu vides, masque un secret terrible.

C’ est ce dont je me propose de vous entretenir dès que le nouveau dilatecerveaudenounoune que chui en train de tester m’aura dilaté les particules.

Je n’en dirai pas plus, de peur d’en dire moins.

A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un cerveau qui fait de l'aérophagie ? c'est la première fois que j'entends parler de cela !;D<br /> Merci de ta visite et au plaisir !
Répondre
G
J'aime bien le vide au pluriel...et le cac 40 = 0...c'est la fin de la Bourse, quasiment la fin du monde ! (enfin du nôtre).
Répondre
L
Moi, mon cerveau est plein d'air, avec un peu de cervelle, juste ce qu'il faut, ainsi, no soucis...et je ne cherche pas à en savoir plus sur celui ci, non...bise et bonne soirée ambre...
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité