Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
10 juillet 2009

bouchée or not bouchée ?

(Manu, devant une photo de Clo) surexposée ! dommage que tu bouches là où il faut pas ..

1debouchee

..et ici quedal. C'est bien toi...

(Clo) comment tu bouches la lumière du soleil ? T'es trop fort, toi..

(moi) bouchée ? Quid ?

(Clo) ça veut dire que le premier plan est tout noir. Et il paraît que c'est pas bien .. même si y'a rien à voir au premier plan. Comme celle là par exemple..

2_bouchee_27_juin_09

(moi, guillerette) ben moi je suis amoureuse de cette photo ! Même très bouchée elle est magnifique !

(Clo) elle n'est pas magnifique...elle est ratée...

(moi) ben si ! elle est vraiment très belle ! bravo !

(Clo) t'es vraiment bon public...mais si je puis me permettre, tu n'y connais rien .. Tiens, en voilà une pas bouchée, elle est même un peu surexposée (le contraire de bouchée, si j'ai bien tout compris, ce qui n'est pas sûr)...

3_arbre

Mais le premier plan est vachement intéressant...

(Manu, à Clo) quand tu mets en valeur un arbre, fais au moins ta mise au dessus ! (Hé oui, Ambre, ce n’est pas pour te contrarier !!!!)

(Clo) quoi, elle est pas misée dessus ?

(moi) c'est quoi une "mise au dessus " ???

(Clo) bonne question... ma mise au-dessus de quoi ?

(Manu) Ambre, c’est une question à 1000€ ! Je ne travaille pas gratos !

(Fazou) elle est plus pixellisée que les autres en tout cas !

(Clo) tu es la première à parler de la pixellisation...

(Fazou) sérieux, au niveau des arbres, ça se voit ..je reconnais que la pixellisation a peu à voir avec le sujet ou l'esthétique, mais quand même, ce n'est pas rien ..

(Clo) ce sont des choses qui arrivent mais j'en suis néanmoins toute déconfite...un de mes chefs d'oeuvre pixellisés .. comment vais-je m'en remettre ????

(Manu) des chefs d’œuvre, tes photos ? Dans une autre vie après plusieurs réincarnations ... hi, hi, hi !!!!!!!

(Clo, légèrement vexée) ben je regrette de te contredire mais je suis l’auteur d’un  mouvement néoréaliste abstrait .. que j'ai lancé l'année dernière ...tiens (baissant la tête avec modestie) en voici un exemple !

4exclu_mondiale_4_juill09

(Manu) ben finalement c’était mieux avant que t’aies des théories artistiques, oué !!!

(Clo) ben pourtant, question technique, travail et expérience, le Néoréalisme Abstrait c’est pas rien !

(Manu) ha ! ha ! ha ! Quand on fait des photos bouchées, c’est que l’on est incapable de faire autrement, et c’est pas la peine d’appeler ça du néo-abstrait ! Bon ceci dit je n’ai pas dit que c’est moche, je dis seulement que c’est inexploitable !

(Clo) je sais que tu aimes "déboucher les ombres" .. mais parfois, les ombres, c'est bien et faut pas les déboucher quand ya rien à voir d'intéressant, comme ici ...

5_coucher_de_soleil_24_juin09

(Mamalilou) en même temps tout l’intérêt est dans notre relation aux ombres, aux émotions qu'elles suscitent en nous ..

(Clo) heu ..

(Fazou) ..il est vrai que notre quotidien est bien blafard et que seule l’Image ou pour mieux dire, l’Art, vient le transfigurer pour lui donner un sens..

(Manu) genre, comme Ambre transfigure la réalité en disant tout ce qui lui passe par la tête, le plus spontanément du monde même si elle doit passer pour bébête ..

(moi) bébête ?

(Clo) bébête ?

(Mamalilou) bébête ?

(Mifa) bébête ?

(moi) comment ça bébête ?

(Fazou) il a dit bébête ? 

(Ariaga) il me semble qu’il a dit bébête, oui..

(Diane du Québec) i'parle tsu de qui ? 

(Manu) oui, enfin, une bébête qui a une forme d’intelligence malgré tout, une logique bien à elle, ..si je m’en réfère à Clo, aux raisonnements tout faits elle préfère nettement la spirale qu'elle suit tant que ça lui chaut et qu'elle arrête quand le flot de la Source se tarit, mais pourquoi mettre un point quand ce qui suivra aura forcément un rapport même si ça n'en a pas ?!

6_source_5_juin09

(Diane) à la toute fin tu peux tsu traduière en québékouaè ?!!!

***

Pour celles zé ceux qui ont zappé l'extrordinaire mouvement néo-abstrait :

clic clic ICI

et pour devenir incollable sur le bouchage de photos :

clic clic ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mesdames et messieurs, c'était : "Au théâtre ce soir".... Ambre, c'était encore plus joli que du Courteline, et merci donc. Bises ;-)
Répondre
M
Ha ! Ha ! Ha ! Super !<br /> Tu vois Ambre, elle est incapable d’une gentillesse et cherche toujours la brèche pour pouvoir se moquer d’autrui.<br /> Hé oui madone sait écrire des horoscopes sans fautes d’orthographe, des réclamations révoltées et n’est jamais contente, toujours prête à semer la merde où qu’elle passe.<br /> Des ses anciens visiteurs il n’en restent pas beaucoup, elle c’est largement moqué de moi avec ses ‘’amis’’, mais tenace et des années durant, je lui ai rendu en empoisonnant son quotidien de compliments artistiques et contrariétés politiques.<br /> Remarque que sincèrement je ne lui ai pas menti, elle pourrait faire des belles photos en m’écoutant, mais elle préfère vous faire croire à ses soit disant découvertes artistiques me reprochant parfois dans ces mails que je lui casse la baraque.<br /> Je me suis bien amusé et en descendant sur le sud, je vais lui apporter du savagnin et du comté, j’irai aussi photographier sa source pour vous la faire voir sans fantômes ni plages noires bouchées. <br /> Comme elle ne peux aller sur mes blogs et qu’un mail privé n’a pas d’écoute publique tu supporteras sa réponse fumante ici.<br /> Bises baveuses GdeB!
Répondre
G
Il va être content, Manu...T'as corrigé ses fautes d'orthographe...
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité