Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
31 juillet 2009

nuages

Elle dit toujours : " pourquoi serait-il indispensable de penser ? nous autres Occidentaux, nous ne savons pas laisser défiler les pensées sans nous y attacher, sans jugement, comme des nuages légers et vaporeux".

Ainsi, depuis que je la fréquente, sache-je que :

1) le moine bouddhiste est rieur parce qu'il médite;

levitation

2) il médite = il vide son cerveau de toute pensée;

3) il ne pense pas donc il suit - pardon, il est. Heu, je veux dire : il rit;

4) il rit parce qu'il laisse libre cours à son cerveau droit qui ne parle pas;

5) il prend conscience de l'univers tout entier ce qui le rend euphorique sans aucune substance illicite.

Moralité : celui qu'illicite n'y est pas forcément !

 

Bon anniv' Clo !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que veux tu je lui là pour panser, telle est ma mission ;-)
Répondre
A
"ne pas penser" .. ? oh misère... je n'y avais jamais pensé ;-) il faut vraiment que ce soit toi pour me faire penser à une telle pensée !<br /> ;-)
Répondre
A
oui, la méditation, D'ACCORD !<br /> mais n'oublions pas LE CONFORT !<br /> :-)
Répondre
A
heu, le crâne tondu, c'est peut être un peu expéditif non ? ;D<br /> Pour ma part, il y a toujours eu des moments où j'ai ressenti le besoin de me ratiboiser la tête !(comme si en coupant mes cheveux ça allait me débarrasser de tout ce qui me semble négatif en moi ?)<br /> :-)<br /> http://zenpourlesnull.canalblog.com/archives/2007/11/28/13468149.html
Répondre
L
Il faut faire la différence entre :<br /> ° Ne pas penser (est ce possible ??? sans être un légume ?)<br /> ° ne pas s'attacher aux pensées
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité