Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
19 octobre 2009

quelque chose de nouveau

Chères lectrices, mes amies, mes sœurs, et chers lecteurs,

Ça n’aura pas échappé à votre œil acéré : ya quelque chose de nouveau sur ce blog. Non seulement c’est nouveau, mais c’est incroyablement beau et gai. Bon, c’est pas encore complètement dilaté, mais en tout cas, ça saute aux yeux.

Ceci dit, c’est un peu le principe d‘un titre de blog.

Bon alors que je vous explique toute l’histoire..

Un jour, je me promenais innocemment chez ma sœur, lorsque je tombai sur sa nouvelle bannière incroyablement gaie et colorée.

‘’Brie, tuséfèredébanière ? ‘’ demandai-je altérée.

‘’ O’non, céta’Isa’kilfodemandé’’ rétorqua la chair de la chair de ma mère.

Heu, en fait, Brie n‘a pas franchement dit comme ça ‘’C‘est à Isa qu‘il faut demander‘’.. c‘est moi qui le précise, pour la cohérence de l’histoire. Oui parce qu’aussi bien je ne suis plus très sûre qu’Isa m’ait suppliée de me faire une bannière. Il n’en reste pas moins que l’idée l’avait effleurée (franchement on se demande pourquoi) si bien qu’en trois coups de cuillères à pot voilà ce que j’obtus dans ma messagerie :

‘’ je t’envoie une bannière, c’est un premier essai, je me suis servie de la photo de Lung Ta parce que je la trouvais super pour la circonstance et il ne peut que le prendre bien n’est-ce pas .. il est ZEN non ????’’

Ilnepeutqueleprendrebien ilnepeutqueleprendrebien .. j’en mettrai pas ma main au feu.

J’en veux pour preuve le genre de discours qu’il tenait quand on s’est connus :

‘’Nous avons vu récemment le concept de « vacuité » qui est justement tout sauf conceptuel, mais il nous faut bien utiliser des concepts pour chercher à se faire comprendre. Ce n‘est déjà pas si simple.’’

Jusque là tout allait bien (pour lui).

Or, depuis qu’il me fréquente, voilà où nous en sommes :

‘’ si il est impossible que je ne comprenne pas, quand je ne peux pas ne pas lire ce tu ne penses pas à ne pas écrire deux négations négatives se positivent mais de jamais on ne peut dire qu'il n'a pas toujours le sens de jamais’’

Eh oui.

Vous êtes comme moi : consternés.

Le but était que la nounoune devienne Zen, et c’est le Zen qui est devenu nono.

On a fait du Vide avec de la Matière.

On a fait du Rien avec un Tout.

C’est terrifiant.

Certes. Lung Ta m’avait avertie :

le passé n’est plus présent.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Si seulement il avait su ! m’aurait-il prévenue ?

Je vous laisse digérer l’info et je vous raconte la suite demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ha ha ha...alors si t'as pas la touche "Imp écr " sur ton clavier, c'est qu'il a été fabriqué par les extra-terrestres, pour qui, comme tout le monde le sait, l'écran est l'univers..d'ailleurs, j'espère que lorsque nous serons (avec de la chance ?) devenus jupitériens (notre future planète), nous connaîtrons enfin la vraie zéniture.. y'aura plus besoin de bannière (ni de blog d'ailleurs)..euh, je délire..moi !!??<br /> <br /> PS les CRS font partie d'une catégorite de gens drolement habillés, avec d'horribles appareillages viseurs dans les mains, qui s'promènent dans les rues à la recherche de leur...vacuité !..peuvent toujours courir...<br /> mais pour le mode CRS, moi non plus chais pas ce que c'est...
Répondre
L
à tout coup t'a un écran en définition de 800 pixels de large<br /> <br /> voir mon commentaire ici :<br /> http://zenpourlesnull.canalblog.com/archives/2009/10/20/15502685.html
Répondre
L
... une copie d'écran, heu pardon une photo numérique de ton clavier et je vais te montrer où elle est ta touche impr écran ou print screen<br /> <br /> non mais !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> frédéric :)
Répondre
A
@ G de B<br /> <br /> Merci Clo. Mais j’y suis pour rien, c’est tout Isa qui l’a faite.<br /> La taille, c’est exprès, c’est pour vous faire toucher la vacuité du bout des doigts..<br /> Ah non, c’est pas des pubs pour maigrir, c’est des pubs pour méditer profond. T’es sûre que t’as pas besoin de lunettes ?<br /> <br /> @ FAZOU<br /> <br /> Oui Fazounette, ici tout le monde participe, c’est ce qui fait que mon blog est universellement (quoique diversement, rhm) apprécié. <br /> ;-)<br /> <br /> @ DICKY<br /> <br /> Eh bien tout le mérite en revient à Isa, c’est elle qu’il faut congratuler ! :-)<br /> <br /> @ ISA<br /> <br /> Ben si j’ai mis la bannière que je voulais mettre ! J’y vais par petites touches, mes lecteurs sont pas habitués à trouver des chefs d’œuvre ici, tu veux que je les traumatise pour toujours ou quoi ?<br /> ;-)<br /> <br /> @ MIFA<br /> <br /> Comment ça écroulée de rire ????? Comment dois je le prendre ????<br /> Mon fils aussi me dit souvent que je suis exceptionnelle (et il ajoute : "parfois, exceptionnelle c’est pas un compliment")<br /> <br /> @ RENARD<br /> <br /> Tu ne vois pas de bout qui manque ? Tu ne vois pas d’incomplétude ? Ouiiiiiiiiinnn toute ma démonstration de la vacance de la vacuité tombe à l’eau alors !!!!<br /> PS dans mes bras ma chère Renard. Moi non plus je sais pas faire les bannières !<br /> C’est Isa qui l’a faite, c’est ISA !!!!!<br /> <br /> @ NONO<br /> <br /> Non mais c’est quoi ces sous entendus pernicieux non fondés ? Moi qui passe mon temps à m’excentrer en toute simplitude ? <br /> t’as pensé une seconde à ce que, PAR TA FAUTE, les nouveaux lecteurs vont s’imaginer de moi ?<br /> Quant à la suite, la bannière blablabla trop petite, alors là vraiment j’ai rien compris. C’est quoi un mode CRS ?<br /> Et puis arrête de me narguer avec l’impression d’écran ! J’en ai pas ! Je suis la seule personne de toute la Frince à avoir un clavier sans touche Impression d’écran ! (ou alors elle s’est cachée sournoisement, pour me faire souffrir, comme le bout de bannière manquant)
Répondre
L
... une bannière de simplicité et de gaité avec un zeste d'excentricité, l'idéal pour une bannière, aurait été que tu correspondes aux mêmes qualités... :-)<br /> <br /> Bon sinon quand je parle avec des mots tirés du dictionnaire aléatoirement ou que je bafouille en nonolang, n'as tu pas encore compris que cela n'avait pas plus de sens l'un que l'autre ? ;-)<br /> <br /> chaque affirmation que je donne est une question que je me pose ! (mais pas sûr de la réciproque)<br /> <br /> <br /> Sinon pour la bannière en effet elle est trop petite, mais je vois une chose c'est que ton blog fait la largeur de mon écran (1280 pixels) or il me semble que les blogs de canalblog sont réglés en 800 pix de larg<br /> donc cela voudrait dire que tu t'es amusée ;-) à passer en mode "css" ?<br /> du coup ton blog s'adapterait à la largeur des écrans, mais l'inconvénient c'est que la bannière elle ne le fait pas, elle reste dans sa dimension de 800 pix (définition nécessaire pour un blog "classique" de chez CB)<br /> <br /> je suis sûr qu'avec cette explication très claire, tu as tout comprite et trouvé la solution ;-))<br /> <br /> je peux te joindre une copie d'écran (tu sais cela se fait avec la touche qui est au dessus des flèches sur le clavier ;-)) ) par mail si tu veux<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> frédéric :)
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité