Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
16 novembre 2009

la réponse

Chers amis,

je comprends votre désarroi, que dis-je votre désarroi ? votre détresse, à vous qui vîntes de tous les coins de France et de Navarre pour savoir si Lung ta y était ou n’y était pas, et qui pour toute réponse vous heurtâtes à un vide vertigineux.

On se moque de nous à la fin !

Remboursez !

Mes amis, mes amies, du calme !

Voyez-vous, ils sont venus ils sont tous là elle va mourir la mamma : ma fille et ses trois fils étaient chez moi depuis vendredi soir.

Ce qui fait que depuis deux jours un quart, nous avons eu :

- jouage aux feuilles mortes (spécialité familiale)

- randonnage en forêt (entre nous, je vais vous dire un truc : n’allez pas imaginer qu’au retour de quatre heures de marche non stop, vous aurez le droit d'attendre de vos chers petits

un moment de paix tranquillité joie sans mélange, une trêve entre deux catastrophes, un cessez-le-feu provisoire. Que nenni ! La réalité, aussi pénible qu’il faille l’admettre, c’est qu’à l’instar de l’Indien Cherokee qui attaque toujours là où on s’y attend le moins, les enfants qui marchent chutent et lorsqu’ils ne chutent pas, ils se roulent dans la boue. Dans tous les cas, ça les met dans une forme épatante, donnant tout son sens à cet adage bien connu de Lung Ta (qui a eu quatre filles qui furent petites en leur temps) : l’enfant propre, bien habillé et surtout, le restant, est une sorte d’idéal, comme, dirions nous, le Prince Charmant. Donc, comme tout idéal, tragiquement rarissime. Eh oui. Il faut en avoir conscience : un enfant se salit beaucoup plus vite qu’il ne se lave. C’est une loi de physique qui doit être bien intégrée le jour où on décide d’avoir des enfants, voire des petits-enfants, car il arrive que ceci entraîne cela.

Si bien qu’après un dernier ...

- jouage aux feuilles mortes,

on passe au ..

- bain des enfants.

Alors premier point : rassembler l’enfant.

Quand yen a trois, rassembler les trois.

Oui, parce que c’est une autre loi bien connue de Lung Ta (qui en a eu quatre) : les enfants n’ont jamais envie d’aller où on le leur demande au moment où on le leur demande (que ce soit au bain ou ailleurs) (c’est pourquoi il est recommandé de mettre en place quelques stratégies simples, comme se procurer un savon à la fraise ou à la menthe, une éponge douce avec un chat qui fait pouèt pouèt et un maximum de figurines en plastique, veaux, vaches, cochons, etc)

Deuxième point, dévêtir l’enfant.

Dans le cas où il y en a trois, dévêtir les trois.

Ne pas se laisser aller à un intense épuisement moral.

Au contraire.

Respirer tranquillement, au besoin, chanter gaiement.

De toutes façons, il faudra en passer par là !

Pour le dévêtir, il faut déjà l’attraper.

Il faut donc s’armer de patience.

De beaucoup de patience.

(et quand yen a trois, de triplement beaucoup de patience).

Mais après, quel plaisir de voir ces chères têtes blondes inonder le plafond ruiner les meubles se détendre en jouant sagement !

- rassemblage des paquets avant le départ

dans une panique inommable parce que quoiilestdéjàvingtetunenheures?yaécoledemain!!!!!

Alors là, c’est quelque chose que j’ai toujours du mal à décrire, tant cette scène qui quoique répétitive, est magique, belle et majestueuse.

Je vais quand même essayer.

Ma fille arrive régulièrement avec, au bas mot, quatre sacs bourrés de choses diverses et hétéroclites.

Les jours fastes, on peut même aller jusqu’à six sacs.

Lorsqu’elle repart, par un phénomène resté inexpliqué à ce jour, le nombre de sacs a doublé.

Voire triplé.

Si bien que nos yeux ébahis n’en croient pas leurs prunelles lorsqu’ils sont confrontés au spectacle suivant :

PICT3394coffre15nov09

bourrage du coffre.

Eh oui.

Pour un week end seulement.

Je n’invente rien.

Enfin !

Le principal, c’est que vous n’ayez pas attendu pour rien, puisque me voilà en mesure de lever pour vous le voile de ..

la preuve à l’appui.

ambre_fazou_lung

alors Lung Ta,

tu nies toujours ???

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un bon bain de feuilles, ça me tente...<br /> Il est tout petit Lung Ta...ou alors c'est la barrière qui est géante. Ou alors, c'est juste une apparition...
Répondre
P
Bonsoir,ambre, je passe pour te remercier de ta visite sur mon blog, et j'en profite pour prendre au passage un bon bol de rire, c'est tellement réel que l'on s'y croirait !! surtout la séance bain, j'ai les mêmes a la maison !!<br /> bonne soirée.<br /> Virginie
Répondre
M
rhaaa m'est avis qu'elle a laissé un paquet de champignons chez toi ainsi que quelques herbes fraîchement ramassées au milieu des feuilles... d'où le roulage dans le tapis automnal...<br /> <br /> sympa la famille, "faut qu'tu fais tourner"!!! :o)))
Répondre
B
j'ai pas tout compris mais j'ai bien ri ;-)
Répondre
B
Faut absolument que ta fille se zennifie illico, que le coffre se vide de moitié, mais t'en fais pas, les feuilles mortes, c'est bientôt fini, la boue aussi, bientôt, la neige et le gel, prépares les moufles! Des moufles zen évidement, et des mouflets zen?....Bises, Sylvie.
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité