Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
11 mars 2010

pas forcément les bons

SoleilEtOiseaux

Ce qu’il découvre devant ces types perdus, écrabouillés, c’est que plus ce qu’on lui dit est difficile à entendre, plus il est calme. Devant les souffrances d’autrui, il retrouve instinctivement la posture qui lui a permis de supporter les siennes lorsqu’il était cancéreux. S’ancrer au fond de lui-même, dans son ventre. Ne pas se révolter, ne pas lutter, laisser faire : le médicament, le cours de la maladie, celui de la vie. Ne pas chercher quoi dire d’intelligent, laisser venir les mots qui sortent de sa bouche : ce ne sont pas forcément les bons, mais c‘est seulement comme cela que les bons ont une chance de sortir.

Emmanuel Carrère, "D' autres vies que la mienne"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir,<br /> je vois que tu as cité là un passage important qui m'a frappée aussi<br /> et je vois que toi aussi tu as bcp aimé ce livre...<br /> merci de ton passage chez moi!
Répondre
A
c'était le premier livre que je lisais de lui et j'ai été séduite par le récit<br /> Pourquoi ne l'aimes tu pas ?
Répondre
G
J'aime pas Emmanuel Carrère et ce que j'en ai lu me donne pas envie d'en lire plus...
Répondre
A
oui, un très beau témoignage en effet, très poignant à lire, surtout lorsqu'on sait que tout y est vrai
Répondre
A
j'ai certainement noté ces phrases d'Emmanuel Carrère PRÉCISÉMENT parce que j'ai moi aussi du mal à ACCEPTER ;-)
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité