Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
28 août 2013

Prendre son temps

elan

 

Hier, je vous ai proposé le passage d'un livre où l'auteur évoque un concept de "salle d'attente de l'amour". Ben oui quoi, s'il nous était donné d'attendre au lieu de se lancer à tête éperdue dans une nouvelle relation, cela changerait-il quelque chose ? A votre avis ? Est-ce que ça nous permettrait de réfléchir à des tas de trucs plus posément ? Prendrait-on le temps de se poser les bonnes questions ? Et puis d’abord, c’est quoi les bonnes questions ?

Peut-être qu’en réalité, ça dépend des personnes. Je me remémore mes relations naissantes, et ce besoin quasi obsessionnel que j’avais d’être avec la personne tout le temps. Le manque que son absence créait, un manque parfois à me taper la tête contre les murs. Je parle d’un manque physique, genre addiction, c’est d’ailleurs le terme que ma fille emploie, je suis droguée de ***, me dit-elle, je suis en manque de lui !

C’est facile d’observer rétrospectivement la façon dont on s’est comporté dans telle ou telle situation, et ce qu'on aurait pu ou dû faire (c'est fou tout ce qu'on "voit" quand on n'est plus dans l'émotion !). Mais franchement, quand on n'a jamais aimé attendre, peut-on d'un seul coup se transformer en la fille la plus patiente du monde ???? Oh bah oui tiens, je sais pas quoi faire aujourd'hui, je vais attendre !!!!!!!!!! Attendre que la vie s’arrête, d’avoir un accident, d’être morte !!!! Je vais prendre mon temps !!!!! Prendre son temps, ah ah ah, quelle belle phrase ! Décidément, c’est pas mon truc !

Et vous ???

Prendre votre temps, ça vous parle ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Prendre son temps d'en terminer avec une histoire, quelle qu'en ait été l'issue pour ne pas qu'elle se percute avec la prochaine...<br /> <br /> Mais ne pas non plus perdre son temps, car il est compté, et parfois de façon très sévère...<br /> <br /> Mais éviter aussi de précipiter le temps car le risque est grand de faire fausse route...<br /> <br /> En finalité, il n'est pas de façon plus belle de prendre son temps de respirer le bonheur...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Du coup en lisant les commentaires, je ne sais plus si on parle d'amour ou du temps qui passe. Je suis passionnée, souvent amoureuse et pleine de fougue, mais je suis aussi une contemplative et j'aime prendre mon temps pour profiter de l'instant. Prendre mon temps pour déjeuner au soleil le matin, pour m'occuper de moi dans ma salle de bains. <br /> <br /> Et quand je suis dans une salle d'attente, j'en profite pour occuper rationnellement ce temps. J'emporte toujours du travail chez le docteur ou le coiffeur. Prendre son temps et ne pas vouloir le perdre, ce n'est pas incompatible, si?
Répondre
A
Tu sais on avance dans la vie "en prenant des risques" Attendre de mieux se connaître avant de vivre ensemble ?<br /> <br /> Mais que connaîtras-tu de l'autre en ne le voyant que pour sortir, bons restos, jolis week-ends dans de jolis endroits et des nuits MMMH !<br /> <br /> ça n'est QUE le quotidien qui apprendra si l'on peut vivre ensemble longtemps ou pas.<br /> <br /> Le bonheur ne passe pas les plats deux fois, alors quand il te présente un coup de cœur : PLONGE !!!!!<br /> <br /> Et puis je préfère les coups de cœur aux amours éternelles, ils durent généralement plus longtemps !
Répondre
Z
Moi aussi ça me parle !<br /> <br /> Maman avait un truc qu'elle nous conseillait lorsque ses filles étaient en amour et envisageaient une vie commune:<br /> <br /> - Va en vacances avec lui !<br /> <br /> Bien sûr, dans ces temps reculés, les vacances étaient encadrées de chaperons, mais le résultat était souvent le même: la rupture peu après le retour à la vie civile... Maman avait raison. Les petits travers quotidiens apparaissaient alors comme une évidence et la magie de l'amour s'évanouissait.<br /> <br /> Cependant, ce ne fut pas un gage de réussite pour les mariages qui ont eu lieu...<br /> <br /> Je crois qu'il n'y a pas de recette pour réussir sa vie affective, c'est comme une loterie, on gagne rarement, on perd souvent... Si l'amour doit venir, il viendra en son temps. Mais il est essentiel de remplir son espace temps en se faisant plaisir, en s'occupant de soi, sans attendre, car l'attente allonge le temps...
Répondre
L
" prendre son temps en amour " , oui cela me parle..<br /> <br /> <br /> <br /> C'est différent d'attendre, c'est une manière d'affiner la présence.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "Oh bah oui tiens, je sais pas quoi faire aujourd'hui, je vais attendre !!!!!!!!!! Attendre que la vie s’arrête, d’avoir un accident, d’être morte !!!!"<br /> <br /> <br /> <br /> Juste "attendre sans que rien ne vienne" ..
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité