Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
21 août 2013

C'est tout

liaison-fatale_51d6c3733e7d1

 

Si comme moi, vous étiez fane de Michael Douglas, vous connaissez "Liaison fatale", "Harcèlement" et même "La guerre des Rose". Vous connaissez et vous avez adoré ces histoires même si la femme tient un rôle de sacrée folle furieuse !!!!!!!

Et pourtant. Essayez de vous rappeler : ça ne vous est jamais arrivé, à vous, de vivre quelque chose comme ça ?? Un feu d’artifice phéromonal, ou juste sentimentique et romantal, voire tout ça à la fois tout mélangés, aussi mélangés que vous deux imbriqués l’un dans l’autre ? hein ? ne serait-ce qu’une fois, une seule ?? Jamais vous n’avez connu ça ? quelque chose de si fort que tout le reste, absolument tout le reste, n’a plus aucun goût ? On ne se reconnaît plus soi-même, parce qu'on n'est plus soi-même, on ne pense plus qu’à lui, qu’à elle, le temps s’est arrêté, pas envie de bosser, pas envie de draguer, les copains sont ennuyeux, les copines, les cinoches, les concerts, on s’en fout, on veut qu’une chose, être avec lui, avec elle, c’est tout. C’est tout. C’est tout.

Franchement, combien d’entre vous n’ont jamais vécu ça au moins une fois dans leur vie ??

Et quand, à un moment qu’on n’aurait jamais voulu connaître, on se retrouve seul(e) sur le bord du chemin, qu’est-ce qui nous passe par la tête ? hein ? Est-ce que vous vous rappelez ce qui nous est passé par la tête au moment précis où tout s'arrête ?

On oublie, c'est sûr, après on finit par oublier ... mais sur le moment, qu’est-ce qui peut bien nous être passé par la tête ?? Combien d’entre nous s’en souviennent ?

Eh bien Tamar Cohen l'a raconté. Tamar Cohen m’a emmenée, avec beaucoup de talent je dois dire, dans la lente et folle agonie d'une amante éconduite après cinq années de bons et loyaux services. Et c’est ça, trouve-je rétrospectivement, qui manque au film "Liaison fatale" : la version Qu’est-ce qui peut bien passer par la tête de cette folle furieuse ????

Si la réponse vous intéresse, ou même, si vous avez juste envie de faire une haletante, angoissante, étonnante rencontre littéraire, lisez ce livre.

Oui, si vous avez aimé Liaison fatale, lisez-le.

 

La vengeance d'une maîtresse, Tamar Cohen (JC Lattès)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aucun des trois..<br /> <br /> Juste au fait que je ne lie pas l'un à l'autre.
Répondre
L
Non , le mot passion lié au mot amour m'est étranger
Répondre
L
Je ne connais pas Michael Douglas ni aucun des films ou livres dont tu parles et donc à la question "ça ne vous est jamais arrivé, à vous, de vivre quelque chose comme ça ?? " je réponds "non".
Répondre
K
*maison romaine. Lire famille "noblesse romaine" (Julii, scipii etceterii...)
Répondre
K
Reynald,<br /> <br /> Tu écris : "Nous sommes tous (enfin presque car certain ont l'impression de se suffire à eux-mêmes..) en recherche chez l'autre de notre part manquante."<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être aussi que certains hommes sont trop fixés sur le cliché que nous renvoie la société de consommation de la femme qui devrait être parfaite physiquement ? <br /> <br /> A mon avis, je pense aussi que de nombreux hommes sont solitaires parce qu'ils n'ont pas trop le choix. Aucun homme n'est heureux d'être seul. Il n'y a que les solitaires qui peuvent comprendre ça. Les hommes mariés, non. <br /> <br /> <br /> <br /> Le coup de foudre existe. Je l'ai bien souvent connu. Cela fait du bien d'ailleurs, quoi qu'on dise et quoi qu'on pense. <br /> <br /> Pour Zeus... humour. j'aime bien. Et cet an "quarante" certainement avant JC ?... oui, c'était lorsque les maisons de Rome se faisait une grande guerre civile. Ach... Krieg, grosse malheur. :))
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité