vieille

 

J’ai lu un article qui m’a un peu énervée. Le thème était : "Ralentir le vieillissement".

Bon, OK, j’ai les dessous de bras qui pendent et sûrement que les muscles de mes cuisses ne sont plus d’une fermeté remarquable, comme dit l’auteur de l’article (qui sait parler aux femmes de plus de 50 ans). Encore que. Je vous avoue que de tous mes soucis, la fermeté de mes cuisses ne figure pas en tête de liste. Justement, hier encore je lui disais : "Prends un ticket ma vieille, t’es pas dans les dix premiers !"

Cet homme au tact si sûr ajoute : "Les taux d'hormones diminuent fortement avec le temps, et alors que vous pouviez manger n'importe quoi sans impact visible sur votre physique, voilà que vous stockez de la graisse corporelle au niveau abdominal, et cela concerne aussi les femmes." (Et vlan !) "Pour retrouver une apparence plus jeune, il est essentiel de vous préoccuper de votre niveau de mélatonine, de progestérone, de prégnénolone, de testostérone, d'insuline et d'hormones thyroïdiennes".

Purée quel choc ! Moi qui croyais que vieillir était dans l’ordre des choses !! Pourquoi vient-on nous chanter ce genre de chanson ? En plus, à nous, les femmes !!!!!! Parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais pour tout ce qui est vieillerie, poids et mocheté, comme par hasard c’est à nous qu’on s’adresse. Qu’est-ce qu’on vous a fait ? Pourquoi on nous laisse pas vieillir tranquille ??? Qu’on nous laisse nos rides, nos hormones pourries et nos bras qui pendent, bon sang !!!!