Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
11 juin 2012

Une bonne idée !

DCP_5147

 

Hier, on avait prévu d'aller se promener dans la forêt de Fontainebleau. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une forêt un peu particulière puisqu'elle s'est développée sur un massif assez élevé et que sa particularité ce sont ses rochers disséminés un peu partout comme si des extra-terrestres géants les avaient balancé là en shootant dedans au petit bonheur la chance. Ce n'est donc pas une merveilleuse idée d'y aller quand on a les lombaires coincées, ce qui était mon cas hier, m'enfin passons ! que ne ferait-on pas pour soulager nos chers enfants quelques heures de deux des leurs, vu que pour emmener mes trois petits-fils il aurait fallu avoir un mini-bus (et les nerfs solides).

Bien alors, déroulement de cette merveilleuse journée familiale.

Neuf heures du mat : ma fille m'appelle pour m'annoncer que ses enfants l'ont réveillée à 5h avec leurs hurlements dont le thème principal était qu'aucun des trois ne voulait se priver de la sublissime chance d'aller à Fontainebleau avec leur Mamy chérie. Or, ma fille venait de se coucher (4h30) après avoir astiqué toute la baraque, au motif que la nuit c'est le seul moment où elle peut faire du ménage tranquille. Ce qui avait d'ailleurs été moyennement apprécié par mon gendre qu'elle avait réveillé en sursaut à minuit pour lui demander où il avait encore rangé le produit pour les sols bon sang de bonsoir c'est quand même pas dur de ranger les trucs à leur place ! oui mais quelle idée de faire du ménage en pleine nuit, ya vraiment que toi pour avoir des idées pareilles, grrrfff et laisse-moi dormir b.. de m.. !!!

Onze heures du mat : ma fille me rappelle. Son mari, d'une humeur de ch complètement réveillé par les joyeux cris matinaux de ses fils bien-aimés, décide avec une clairvoyance qui force l'admiration que ça le fatiguera moins de sortir toute sa famille avec nous plutôt que de se farcir celui des trois qui aurait dû rester à la maison. Nous nous réjouissons par avance du joyeux moment de sérénité familiale qui nous attend.

Nos enfants habitent à 20 mn de Fontainebleau (c'est pour ça qu'on avait proposé cet endroit). Nous par contre, on a bien une heure de route donc, midi, on part.

Treize heures (heure à laquelle on était censés se retrouver) : ma fille m'appelle pour me dire qu'ils partent. Son mari n'a pas retrouvé son portable (que ma fille, dans sa frénésie de nettoyage, a collé dans la machine cette nuit avec tout ce qui traînait dans les parages) et le plus jeune de leurs garçons est resté en pyjama parce qu'il a décidé qu'il dormait chez nous ce soir. Or, rien ni personne ne peut le faire changer d'avis quand il a une idée en tête (de qui peut-il bien tenir ça ?? je ne vois vraiment pas !).

En attendant tout ce petit monde, nous nous promenons autour de l'étang du château de Fontainebleau.

P1000408

Mon fils, très taquin (comme disait mon père) me filme à mon insu en train de danser en écoutant Youssoupha et Indila sur son portable, mais la vidéo est trop longue pour que je vous la mette.. c'est bête hein ??

PICT6461

Quinze heures, la petite famille arrive. A partir de là, tout va très vite, car autant on peut se dire que la nature c'est l'école de la vie, autant vous aurez remarqué comme moi à quel point les choses changent dès lors que trois charmantes têtes blondes débarquent dans le coin. Car la forêt, pourtant explorée cent mille fois, endroit connu et sans surprise, devient immédiatement avec l'enfant - et avec trois, je ne vous dis pas ! - une jungle hérissée de sagaies, un dangereux champ de mines ! bref, ce sont mille dangers qui aussitôt nous font dresser les sens en alerte et les cheveux sur la tête !!

 

P1000467

*

PICT6510

au milieu, histoire de se fondre dans le décor,

l'aîné de mes petits-fils s'est collé une coiffure de fougères sur la tête

Seize heures. Alors que ça ne fait même pas une heure qu'on marche, ma fille (qui je le rappelle a dormi une demi-heure cette nuit et n'avait pas faim au petit-déjeuner) décrète la pause-goûter. L'annonce génère des hurlements de joie de la part de ses enfants (seraient-ils sous-nourris ? je m'interroge) tandis que mon gendre complètement déprimé murmure : " Trois minutes d'escalade, une heure de goûter, c'est pas comme ça qu'ils vont me laisser dormir cette nuit".

Sa femme pour lui remonter le moral lui propose un verre d'eau pure. Eau pure qui fait des bulles vu que ma fille a un peu forcé sur le produit vaisselle pour nettoyer la Thermos (oui ben si t'es pas content, t'avais qu'à la faire la vaisselle hein !)(oui c'est ça je vais faire la vaisselle à trois heures du matin !!!!!!).

(J"avais raison : les hommes sont des râleurs !)

P1000502

à gauche sur la photo :

le verre d'eau pure dédaigné par mon gendre,

(à côté du sac confectionné pour ma fille par les doigts d'or d' Édith contente)

 

Bref.

Dix-sept heures on se remet en route (sous la pluie).

Ahhhhhhhhhhhh oui décidément, une sortie au grand air,

 

quelle bonne idée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je voudrais pas dire mais je suis une mémé exceptionnelle ! et yen a pas beaucoup qui écoutent du rap !!!!!! faut dire que le rap et moi, c'est toute une histoire.. que je m'en vas te conter.<br /> <br /> J'ai toujours fait la vaisselle en musique. Or à un moment donné, ya bien 6 ans de ça, ma radio n'en captait plus qu'une seule : Skyrock. c'est comme ça que je me suis mise à écouter du rap. Du bourrage de crâne en quelque sorte.. et surtout c'est tombé à la période rap de mon fils, qui était aussi celle de sa crise d'adolescence (coton, la crise !!!!!!! je disais toujours qu'il valait mieux pour sa future compagne qu'il la fasse maintenant qu'une fois qu'il serait parti de la maison, j'en ai bavé !!!!!!!!), bref, je me demande aujourd'hui si je ne me suis pas mise "au rap" parce que c'était le seul moyen de communication qu'il me restait avec mon fils .....<br /> <br /> Bon ceci dit, mes petits-fils n'ont pas le droit d'en écouter, c'est trop mal poli !!!!<br /> <br /> Le moment où mon fils m'a fait écouter Youssoupha et Indila était AVANT l'arrivée des petits !<br /> <br /> Bises, Seth !
Répondre
A
Tu as bien de la chance car c'est vrai que cette forêt est vraiment superbe !<br /> <br /> Ceci dit, Paris n'est pas mal non plus .. ce n'est pas le même genre, voilà tout ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Armelle !
Répondre
A
Oui tu vois, il n'y a pas que Clo qui fait des photos de rochers bizarres ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ton histoire de train me rappelle une anecdote.<br /> <br /> Mes parents ont toujours eu une voiture, en commençant par la C4 de mon grand-père puis une Traction .. purée je m'en rappelle encore, il fallait la démarrer au cric.. bref. <br /> <br /> Un jour qu'on s'arrête en Suisse comme tous les étés pour dire bonjour à notre famille maternelle, ma grand-tante nous a demandé, à Brie et moi, ce qui nous ferait plaisir.. on lui a réclamé de prendre le train parce qu'on ne le prenait jamais !!!! <br /> <br /> Nous voilà donc parties à la gare d'Yverdon pour nous rendre je ne sais plus où, pas très loin sûrement ;-) mais au moins on avait enfin pris le train ! on était petites, c'était avant mes 11 ans ..<br /> <br /> C'était une époque où les enfants se réjouissaient de peu, mon brave monsieur ! ;-)<br /> <br /> Bisous voyageurs, Reynald ;-)
Répondre
A
Je suis sûre que tu vas passer un beau séjour car la région alsacienne est superbe ! et la nourriture... mioum mioum !!!!!!! (je sais pas ce que j'ai je ne pense qu'à manger :D)<br /> <br /> Je croise les doigts pour que vous n'ayez pas de pluie !<br /> <br /> Bises, Édith !
Répondre
A
Oui je suis déjà passée dans ce joli petit village, la Seine-et-Marne est très étendue et pleine de ressources ! quand on aime la nature .. ;-)<br /> <br /> Merci Ingreed ! bises !
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité