Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
6 février 2014

Posé mes valises

R

 

Passion (Maryse)

Allez c'est parti!
1°) 4 emplois exercés dans ma vie?
  1° très jeune....- Saisonnier agricole!!!
 Récolte des fraises, des pêches, des pommes ... plus du raisin (vendanges!)
  2° employée dans recette fiscale (j'ai honte!) taxes sur les vins et vente tabac
  3°Secrétaire appro dans sucrerie...au Tchad
  4° répétitrice (instit privée pour primaires) au Gabon
Et le seul qui compte... le plus beau métier du monde : Maman coeur Poussiere d etoile!!!
(à partir de mes 35 ans jusqu'à.... ce jour!)
 2°) 4 films que je regarderai encore et encore...? 
Si il n'y en avait qu'un, ce serait celui là:1°- " Jamais sans ma fille"
2°-Bagdad café
3°- Le voyage de Chihiro
4° - Thelma et Louise
Et beaucoup d'autres....
3°) 4 lieux où je suis allée en vacances?
    enfant c'était chez ma grand mère  dans les Landes girondines
     Ensuite , peu de vacances....
mais en 2° je dirai en Normandie où ma famille avait émigré quelque temps pour le travail alors que j'étais mariée depuis peu
3° En corse... Ajaccio !. escale d'un voyage de retour du Tchad
 en petit bi- moteur ...
4° au Maroc...séjour et circuit de 15 jours avec le club Med (me suis promis de ne plus jamais recommencer!).
4°) 4 lieux où j'ai vécu?
1°- sur le bassin d'Arcachon la plus grande partie de ma vie
2°- en Afrique (de l'ouest)
3°- à La Réunion (St Pierre)
4° Ici!!! dans le nord Gironde (Blaye)
5°) 4 choses que je fais sur le net?
1° consulter mes boites
2° aller sur mon blog et sur les votres!
3° m'occuper de mes photos
4° les infos du Japon au jour le jour (ou presque...)
6°) endroits où j'aimerai être en ce moment?
Mais ici même, avec toi...content2
Je suis bien chez moi et j'ai posé... vraiment posé mes valises!!!
et puis Loin, Loin, Loin!!! près de Fifille! mais ça c'est pas un scoop!
7°) et non, je ne refile pas le bébé...
Maryse
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh! que oui Marie... je ne te souhaite pas qu'un jour qui ressemble à tous les autres jours, tu accompagnes B (ou un de tes autres enfants) à l'aéroport pour une destination "près du lever du jour" et surtout....pour un voyage sans date de retour!!!<br /> <br /> Mais ça se vit.............................!<br /> <br /> Les épreuves de la vie sont multiples, Marie......Mais "la vie est belle" comme dirait Roberto Benigni!!!<br /> <br /> L'avenir (et ma tirelire) diront si je peux aller traîner mes vieilles jambes sur cette terre ravisseuse d'enfants<br /> <br /> Bisous Marie et Ambre... et à tous et toutes
Répondre
M
Eh bien moi je passe, un peu tard, et je me réjouis de voir que vous avez fait connaissance. Yessssss! Moi j'ai eu un voisin Gabonais, de Libreville, mais bon,... :( c'est pas pareil. De plus, il m'a appris récemment qu'il est revenu vivre dans la ville où je vis et où il a fait son doctorat. Pourtant on dit que c'est un beau pays. Pourquoi choisir de revenir en Lorraine où il fait froid et humide ? (note : il ne fait pas partie des populations défavorisées). Et j'espère très très fort que l'un de mes enfants ne va pas m'annoncer qu'il ou elle part vivre en Asie !!! Non mais. Je n'ai rien contre l'Asie (vous vous en doutez) mais c'est loin et je n'aurais pas les moyens d'aller lui rendre visite. Je n'ai pas vécu de façon prolongée en Afrique malgré deux séjours chez un ami africain (au Niger) et moi aussi je trouve que ce sont de merveilleux souvenirs. Mon trip au Sénégal aussi. C'est le retour ici qui fut pour moi à chaque fois un choc culturel. Mais on se réhabitue... Perso je ne suis pas implantée là où je vis actuellement, je ne peux pas dire que j'y ai posé mes valises, mais je ne suis pas sûre que j'en bougerai un jour. Les années filent... Gros bisous à vous toutes. Marie
Répondre
P
Bonjour Khayaa<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je te connais un peu... par tes visites chez notre amie : Marie K....<br /> <br /> Le Gabon... années 80 aussi... nous aurions pu nous y rencontrer...j'ai passé presque 4 ans de l'autre coté : à plus de 100 km de Franceville (Haut-Ogooué pour situer)...un coin de brousse proche de la frontière du Congo, appelé:"Boumango" ..(même pas sur les cartes( hihihi)<br /> <br /> Même si ma mémoire commence à défaillir, ces longues années africaines restent une belle page de mon existence...<br /> <br /> <br /> <br /> Tous ces départs de nos enfants vers l'Asie nous fait de sacrés liens communs...mes amies sont souvent des mamans qui ont leurs enfants expatriés car nous savons mieux nous comprendre...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton intérêt... Bisous à toi, à Ambre et à tous ceux qui passent par ici
Répondre
K
Bonjour Passion,<br /> <br /> Je ne te connais pas - ni ton blog (je vais me rattraper ^^) ; ravie donc de faire ici un peu ta connaissance d'autant que nous avons au moins un point commun : le Gabon où j'ai également vécu (Port-Gentil, Libreville puis île très retirée - 5h de pirogue pour s'y rendre - depuis Lambaréné) il y a, houuuuuuu, longtemps (années 80) mais... la mémoire est vive et vivante ^^ ! Et toi ? Où étais-tu, combien de temps et vers quelle époque ? (Enfin, tu l'auras deviné, réponses non-obligatoires ;-) ).<br /> <br /> Ta Fille au Japon...<br /> <br /> L'Aînée de Ambre bientôt en Corée...<br /> <br /> Mon Aîné bientôt aussi au départ vers la Thaïlande...<br /> <br /> Décidément... !<br /> <br /> Belle jounrée à tous et zoubis xoxoxx
Répondre
C
Passion Globetrotteuse, j'aime beaucoup ton témoignage et ton regard sur la vie ! 😘
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité