Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
17 octobre 2010

la vraie sagesse

PICT0138

Tout à coup, je m’aperçus que je ne pleurais plus. J’étais enveloppée de ce que je ne peux décrire que comme une petite poche de silence - un silence si rare que je répugnais à respirer, de peur de l’effrayer.

Puis j’ai entendu une voix.

La voix disait : Va te recoucher, Liz.

Immédiatement, il m’apparût évident que c’était la seule chose à faire. Je n’aurais accordé aucun crédit à une voix puissante qui aurait tonné : Tu dois divorcer ! ou : Tu ne dois pas divorcer ! Parce que ce n’est pas la vraie sagesse. La vraie sagesse donne la seule réponse possible à un moment donné.

Liz Gilbert, "Mange, Prie, Aime"

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai vu ce film il y a peu. J'ai vraiment bien aimé ! et franchement, elle vit un trip qui me dirait bien !<br /> bisous !
Répondre
A
Si seulement on prenait la peine d'écouter cette petite voix avant d'accumuler les galères et les plans foireux !!!! :-(
Répondre
B
..l'important étant de savoir/pouvoir faire le vide en soi, se débarasser du passé, pour pouvoir "entendre" cette petite voix intérieure qui ne peut se développer qu'au coeur du silence...
Répondre
F
et pourquoi "divorcer" ou pas ne serait pas la voix de la sagesse ???<br /> (en tout cas le mariage est souvent la voiE de la folie ;o)<br /> le "pire" c'est cela :<br /> « Le remariage est le triomphe de l'espérance sur l'expérience. » <br /> Samuel Joh<br /> ahahaha<br /> <br /> bises<br /> <br /> frédéric
Répondre
R
Dormir donne à l'esprit toutes latitudes de suppléer aux carences de la "raison".<br /> D'où le constat que l'esprit est libre, sa seule prison est la raison.<br /> Bonne journée<br /> Amitié<br /> Reynald
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité