Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
27 mai 2012

Petite femme

illustration-140410


J’aime beaucoup les questions soulevées par Virginie dans son commentaire (vous pouvez le lire ici).

Pour ma part, même si ça ne se dirait pas parce que je suis censée être devenue un modèle de sagesse et de tempérance, ben je vais avoir 57 ans les amis ! Eh oui ! tant que ça ! J’ai même été obligée de poser la soustraction pour vérifier que j’avais vraiment dépassé la cinquantaine. Ça vous fait pas ça à vous ? vous n’avez pas l’impression d’avoir toujours 30, 40, 50 ans (rayez la mention inutile) tant que vous n’avez pas passé la décennie suivante ???

Enfin, bref, c’est pas de ça dont je voulais vous entretenir, mais de comment je me sens dans ma "féminité dépouillée" comme dirait Virginie, enfin plus pragmatiquement dans mon corps rond de vieille femme. Oui parce que "vieille femme", c’est la dernière trouvaille de mon fils. Je préférais le mois dernier quand on en était encore à "petite femme", vu que maintenant je grandis dans le sens de la largeur et que quand il me prend dans ses bras (c’est devenu rare, m’enfin !!) il est bien obligé de constater que plus ça va, plus il est obligé de se baisser.

Vue comme ça, je dois vous paraître terrifiante non ? et pourtant, qu’est-ce que je me sens bien !!! Je dirais même que jamais je ne me suis sentie aussi bien dans mon corps de femme rond et vieux. Certes, j’ai pris pas mal de kilos. Mais après tout, où que je me pose, je suis bien lestée ! comme dirait mon fils, faut toujours voir le bon côté des choses ! et puis en plus maintenant j’ai des seins ! purée, il a fallu que j’attende un demi-siècle, mais ça y est !!! j’ai des seins, des vrais seins féminins de fille ! yeeeeeeessssssss !!! vu que j’ai pleuré toute ma vie pour en avoir, je vais quand même pas râler sous prétexte que j’ai aussi des bourrelets bien moelleux un peu partout ailleurs !! de toutes façons quoi de plus féminin que des courbes ? hein ?? on n'a pas précisé la taille des courbes après tout !!! et pis si yen a un à qui ça plaît pas, qu'il regarde ailleurs !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je te renvoie le compliment car grâce à ton commentaire j'ai découvert ton blog qui me plaît bien. J'ai de la chance, ya que du beau monde qui se pose ici !<br /> <br /> C'est quoi que tu appelles petite taille ? <br /> <br /> J'ai constaté que souvent, on a des critères très perso en ce qui concerne notre taille et poids idéaux .. ;-) <br /> <br /> c'est d'ailleurs pour ça que les autres ne nous comprennent pas ! ;-)
Répondre
A
57 ans et 45 dans la tête, je vois qu'on a tous à peu près les mêmes ressentis, je me dis que c'est plutôt bon signe car finalement c'est un moteur de continuer à avoir des tas de projets et de désirs ! alors bravo pour ta ténacité, et surtout, ne change rien ! :-)
Répondre
A
Tu dis que j'exagère mon poids et pourtant tu devrais être bien placée pour comprendre ce que je ressens puisque tu as eu toi aussi il y a quelques temps le désir de perdre un peu de poids parce que tu ne te sentais pas bien dans ton corps. Tu as d'ailleurs réussi (tu es bien plus courageuse que moi !!!!!!!!!) et je te fais remarquer en passant que les kilos que tu as perdus c'est moi qui les ai pris ! ;-)<br /> <br /> pour le reste à moi non plus on ne cède pas de place assise, ce n'est pas dû qu'à l'incivilité des jeunes puisque les mecs non plus ne se lèvent plus ..
Répondre
A
Comment ça "57? Ah oui quand même tout ça!!!!!" Comment dois-je le prendre ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mes formes, non je n’exagère pas ! on dirait mon généraliste (à qui je confie régulièrement mes malheurs), pour se fiche de moi il me traite d’obèse ! il me dit que la plupart de ses patients de mon âge pèsent 100 kgs ! est-ce censé me réconforter ?<br /> <br /> Pour lui, je suis dans la normale sur son tableau d’IMC alors le sujet est clos ! je suis peut-être dans la normale mais il n'en reste pas moins que j’ai beaucoup grossi en peu de temps ! (comme pour une grossesse !!!)<br /> <br /> En + il m'a flingué le moral en prétendant que si je fais un "régime" je vais maigrir de partout sauf de mes hanches très féminines (dixit ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> La solution c'est la tienne : faire la bringue entre copains et se dire qu'on est les + beaux !! :-)
Répondre
A
Ah bon, on grandit aussi des oreilles ? décidément, j'en apprends ici ! ;-)<br /> <br /> Pour ma part j'ai pris deux tailles de pantalon, snif snif quand même parce que je me sens pas très à l'aise, mais pas assez mal cependant pour faire un régime (bien trop gourmande pour ça !!!!!)<br /> <br /> déjà rien que le mot me fait frémir ..<br /> <br /> et puis d'ailleurs, le rapport à la nourriture, je me demande si ça ne nous vient pas de très loin, je veux dire par là que mes parents ayant connu enfants les privations et la guerre, plaçaient la nourriture comme unique bien, à ne pas gaspiller. Certainement que comme moi, on a dû t'apprendre à finir tout ce qui était dans ton assiette (y compris les trucs qui font grossir ;-))<br /> <br /> Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai toujours cet automatisme, même quand je n'ai plus faim. D'ailleurs, j'ai rarement faim quand je mange..<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande si "faire un régime" càd "se priver" ne renvoie pas inconsciemment à cette souffrance qu'ont vécue nos "parents" (au sens large) - sans parler du fait que ma mère était particulièrement traumatisée par ce truc, elle nous gavait comme des oies, purée quand je pense à TOUT ce qu'on ingurgitait !!!!!! et on n'avait pas le choix (voir plus haut) il fallait manger ce qu'on nous collait dans l'assiette et tout finir ! ma mère faisait aussi des courses en abondance, et même quand son congèl était plein (elle me donnait ce qu'il y avait dedans pour pouvoir le remplir à nouveau). Et je ne parle pas des denrées et autres boîtes de conserve périmées qu'elle finissait par jeter tellement elle en achetait ..<br /> <br /> As-tu connu ce comportement chez tes proches ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Gervaise !
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité