Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
4 avril 2013

Une fragile dune de sable (Ariaga)

C.G.JUNG, dans l'ouvrage ma Vie, entreprend de raconter le "mythe" de sa vie.

Inspirée par cette démarche, Je raconte, moi aussi, le mythe de ma vie. Je n'ai pas d'âge et je ne me situe pas dans le temps.

L'émotion d'un moment d'amour, je suis jeune et pourtant ma jeunesse est passée.
Evocation d'une transition vers la mort, je suis vieille, et pourtant je suis encore pleine de vie.
Je ne suis ni philosophe, ni écrivain, ni poète car je n'oserais pas m'affubler de ces étiquettes tellement chargées de sens et de symboles. Ma spiritualité est une perpétuelle recherche.
J'ai connu les calcinations, les putréfactions, les dissolutions, les morts et les résurrections de l'Oeuvre alchimique. Et aussi de superbes conjonctions..

Ariaga


Je suis dans cette bouteille en verre qui symbolise la cornue, cornue qui est dans la Nature dont je fais partie.
J'y subis d'incessantes transformations pendant ma recherche de l'Or spirituel. Ce n'est sûrement pas cette fois-ci que j'y parviendrai mais je recommencerai, encore et encore.
Je vis mon rêve intérieur sur mon blog. Ne cherchez pas à me connaître en tant que personne, ce serait comme si vous marchiez sur une fragile dune de sable : je m'effondrerais...

 
Ariaga
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est des traces qui se suivent..comme un parfum .
Répondre
D
Tu crois te cacher Ariaga, mais on te découvre peu à peu !!! Merci à Ambre neige pour t'avoir accueillie. Amitiés à toutes les deux
Répondre
A
ARIAGA, c'est paradoxalement en nous demandant de ne pas chercher à te connaître que tu en dis le plus sur toi : une femme secrète qui s'entoure de remparts, et pourtant d'une immense sensibilité, comme en témoignent tes écrits que je suis depuis plusieurs années. <br /> <br /> Et la qualité indéniable de nous faire (re)découvrir Jung !<br /> <br /> Bises, ma belle amie, et encore merci pour ce partage !
Répondre
P
Copie rendu<br /> <br /> t'as le droit de faire un copier coller du post<br /> <br /> Bisesssssss
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 245
Publicité