Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
15 février 2010

Monsieur Flexible

PICT4243r

Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit personnage que ma fille a introduit dans la vie de ses enfants de 2, 5 et 6 ans, il s’agit de Monsieur Flexible.

Monsieur Flexible est un petit bonhomme qui se laisse tripoter, et quand je dis tripoter, je suis gentille : en fait, mes petits-fils l’étirent, le plient, le malaxent sans aucun égard, car ils savent (leur maman le leur a expliqué) que Monsieur Flexible reviendra toujours à sa forme initiale. Et avec le sourire en plus ! Et non seulement il revient comme avant, mais il ne se brise pas !

Eh bien moi, je voudrais un cœur comme ça.

Un cœur qu’on pourrait triturer à loisir, étirer dans tous les sens jusqu’à l’extrême imaginable - et même au-delà.

Je voudrais un cœur qui n’ait pas d’inconscient (l’inconscient, c’est complètement idiot moi je vous le dis - l’inconscient vous attire systématiquement vers les seuls trucs qu'il connait, même si c’est des trucs archi-nuls, des bons trucs bien lourds qui vont bien vous gâcher la vie, ben lui il y fonce tête baissée sans réfléchir. Parce que l’inconscient, non seulement il est idiot, mais il a une force d’inertie incroyable ! je vous prie de croire que question inflexibilité c’est un champion !)

Alors je me suis dit ça : pour ma Saint Valentin, je vais m’offrir un petit cœur qui peut encaisser tout ce qu’on veut sans se briser.

Un petit cœur flexible.

paquerettes18209353_p

Publicité
Publicité
Commentaires
W
la résilience : "ah......et ça marche sans régime ???" .....(réflexion pour les tailles mannequin ....du cerveau) <br /> la flexibilité du coeur , ben quand elle n'y est pas, y'a des choses qui permettent de s'en passer ou du moins de supporter son absence : l'amitié, la passion, l'échange , l'amour , l'humour, ..............et bien d'autres choses ...l'écriture sans doute.....
Répondre
F
cette "flexibilité" s'appelle "résilience" en psychologie, c'est la capacité à un corps qui a vécu une déformation de retrouver sa forme d'origine<br /> <br /> <br /> lire évidemment Cyrulnik... ;-))<br /> <br /> bises<br /> <br /> frédéric
Répondre
G
La flexibilité, c'est à la mode...même les fonctionnaires vont y avoir droit.<br /> Côté coeur, c'est un peu la même chose, on change aujourd'hui de conjoint(e)comme de chemises. <br /> En politique, c'est celui qui retourne sa veste le plus vite qui a gagné...<br /> La rigueur, l'honnêteté, la fidélité, c'est ringard. Dans tous les domaines...
Répondre
S
Il me semble que nos cœurs font déjà ce qu'ils peuvent côté flexibilité : cela pourrait s'appeler le courage... Nous en avons tous, sans quoi nous ne pourrions pas continuer à tenir debout...<br /> Dans un tout autre ordre d'idée, monsieur Flexible, ça me fait bien penser à ce qu'on voudrait que l'on soit, dans ce monde d'exploitation et de profit... Est-ce qu'il faudrait déjà y habituer les bambins ?!<br /> Amicalement
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité