Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
14 novembre 2013

Où l'on aimerait être

merrose

Ça vous arrive, parfois, de penser à ce que serait votre vie si, si .. si ....... ? Je ne parle évidemment pas des remous dans lesquels tous, un jour ou l’autre, nous sommes pris, chavirés, percutés, du barrage qui se rompt et qui emporte tout sur son passage, je parle d'événements qui pourraient être dirigés autrement, des choix (voire des non-choix) qui sont faits et qui nous conduisent là où on est mais pas toujours où l’on aimerait être ..

Lorsque vous étiez jeune, avant de vous marier et/ou d’avoir des enfants par exemple, à quoi rêviez-vous ? À quoi ressemblait votre avenir ? Qu’aviez-vous envie de vivre ? Vos envies se sont-elles réalisées ? Votre vie est-elle celle dont vous rêviez ?

Et si ce n’est pas le cas, comment composez-vous avec ce que vous vivez ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
yoo! Clo avec un psy qui fait du pain! mais c'est qu'est-ce qui se passe? on ne me dit jamais rien à moé!<br /> <br /> quand je dis qu'on rêve sa vie au fur et à mesure, ça veut dire que nos rêves suivent le cours de notre vie et évoluent avec elles, en même temps! je ne dis pas qu'on vit ses rêves! ou qu'on les prend pour la réalité!!! ça n'a rien à voir :P
Répondre
F
je ne sais pas, peut-être qu'on rêve sa vie au fur et à mesure...<br /> <br /> dis-donc, tu as réussi à faire réapparaitre Clo, t'es trop forte!
Répondre
M
Tant de vies s'entrecroisent, tant de mouvements surviennent - "le battement d'ailes du papillon", si je me souviens bien...Que gérons-nous vraiment ? Du rêve au projet, il y a tant d'inconnues qu'il ne nous reste souvent à prendre à bras-le-corps que ce qui est là. Est-ce pour autant un rêve qui reste rêve ou une chance apportée par "le battement d'ailes du papillon " ? C'est à nous de l'apprécier.
Répondre
L
"votre vie est elle celle dont vous rêviez" ?<br /> <br /> <br /> <br /> De mon point de vue cette question est absolument impossible !<br /> <br /> Il y a le rêve, il y a la vie.<br /> <br /> Lorsque le rêve s'arrête il devient vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a des personnes qui rêvent leur vie. ( qui vivent dans l'image d'une vie rêvée toujours projetée devant elles)<br /> <br /> Leur vie n'est jamais à la hauteur du rêve puisque toute réalisation (mise à plat concrète du rêve dans leur vie ) met fin au rêve.<br /> <br /> <br /> <br /> Je quitte le Net pour une durée indéterminée .
Répondre
R
Choisir, c'est renoncer.<br /> <br /> Lorsqu'on a choisi d'aller à gauche, on ne verra pas ce qu'il y a à droite, et on peut en être désolé. Si on veut le voir ainsi, la vie peut donc n'être faite que de regrets. <br /> <br /> Il y a les choix que l'on n'a pas pu faire, les situations imposées. C'est douloureux mais souvent une invite à voir la vie autrement.<br /> <br /> J'ai toujours pu choisir. Quelques fois je me suis planté, mais je crois en être toujours ressorti plus fort...<br /> <br /> Bisous
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité