Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
14 février 2014

Un jour de grand mistral (Marie-Marmotte)

Marie Marmotte

 

Coucou, c'est moi Marie ou Marie-Jeanne, ou Marie/Marmotte
Choisissez lequel vous plaît le mieux.
Au fait avant de commencer la lecture, asseyez vous ;) car ma vie n'est pas un long fleuve tranquille, ni une rivière calme aux eaux dormantes.
Cela a commencé par un jour de grand mistral, le vingt et un janvier mille neuf cent quarante cinq, et oui à Marseille le Mistral souffle souvent très fort.
Je ne savais pas ce dimanche-là, jour de ma naissance, que ma vie allait être faite de chamboulements et d'errance perpétuelle, jusqu'à encore aujourd'hui.
Le premier épisode a commencé vers l'âge de six mois où ma gentille maman m'a abandonnée à la DDAS. Le deuxième a commencé à l'âge de trois ans où j'ai été adoptée.
Ma vie réelle commence bien là.
Qui suis-je ?
Verseau, par mon signe zodiacal, donc versatile, tourné vers l'avenir et les nouvelles technologies, et ouvert aux autres.
Ce côté sympathique cache pourtant un manque de racines qui m'a poursuivi. Toujours à la recherche d'une terre (la mère terre) que je ferai mienne.
Je la cherche toujours…
La société me définit comme instable, incontrôlable, mais à qui la faute ?
Le moteur de ma vie est le mot LIBERTÉ, rien ne peut m'entraver, si une porte se ferme j'en ouvre une autre.
J'ai eu de la chance, mais j'ai su aussi saisir les opportunités qui m'ont été données sans me soucier des autres et même parfois au détriment de ma famille. Je sais aujourd'hui avec du recul, que j'ai eu raison de le faire.
Toujours positive sans regarder en arrière je vais de l'avant.
Des épreuves parfois douloureuses n'ont fait que renforcer ma rage de vivre et d'avancer, seule sans compter sur personne.
Mon plus grand défi a été de traverser l'océan Atlantique en voilier avec mon chéri, seuls tous les deux, au milieu de cet immense océan d'eau salée, moi qui ai, pardon, avait la phobie de l'eau.
Grande leçon d'humilité.
Je déteste l'hypocrisie, je préfère la vérité au mensonge même si parfois elle peut faire mal.
Je déteste l'injustice, la méchanceté surtout quand elle est gratuite.
Je suis curieuse et ouverte à tout.
Mes défauts : un peu rancunière, je ne vais pas au fond des choses, c'est mon côté versatile.
Ma vie affective s'est enfin équilibrée à l'âge de quarante-neuf ans où j'ai rencontré "mon âme sœur" qui est devenue mon mari et que j'adore, depuis bientôt vingt ans.
Voila un court résumé et pour mieux me connaître il vous faudra passer me voir sur mon blog (CLIC CLIC) si ça vous dit car je n'impose jamais rien. Liberté pour moi mais aussi Liberté pour les autres.
Hasta luego, et viva libertad.
Bisous, A plus
Marie/Marmotte

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme le dit le Rônin, la liberté à toujours un prix assez élevé que nous devons payer un jour ou l'autre.<br /> <br /> Mais qu'importe le prix si nous avons su trouver notre liberté !<br /> <br /> Peu de personnes sont prêtes à en payer le prix et préfèrent modifier leur esprit de liberté comme le dit aussi Marmotte en réflexion sur tout.... et finalement restent toujours au port sans jamais larguer les amarres !<br /> <br /> Très beau texte qui démontre que si l'on veut, on peut transformer sa vie en réussite personnelle même sans avoir eu les meilleures cartes lors de la distribution.
Répondre
L
Le grand large... j'ai une petite expérience des "quillards" avec un hauban qui lâche et une menace de dématage sous tramontane... Une rencontre forfuite avec un espadon, puis des rorquals... un déjeuner en pleine houle..; rien de comparable à marie-Mrmotte... mais je devine l'expérience terriblement bénéfique.
Répondre
L
Lees lunettes roses,<br /> <br /> Malheureusement la liberté a un prix !!! Si tu ne le payes pas par toi-même, quelqu'un d'autre devra la payer, faisant de toi son débiteur ! Une décision grave...
Répondre
L
Voilà bien une guerrière. Aller contre vents et marées pour garder sa liberté même quand elle ne sait pas nager. Mon ascendant verseau m'a plutôt temporisé et ma permis d'apprivoiser la vie en société en composant avec les autres car le Bélier que je suis sait que la liberté n'a pas de prix et qu'il faut lutter. J'ai donc au fil du temps rentré mes cornes et ma vie est nettement plus confortable. Le mensonge et l'injustice, j'exècre !
Répondre
L
J'ai beau être un rônin j'ai pas mal de points communs... verseau ascendant poisson je hais le mensonge sous toutes ses formes, la violence facile ou gratuite... Heureusement que je viverge sur certains points sinon es chaussons seraient roses et je m'appellerai Marie !<br /> <br /> ;-)
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité