Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
24 juin 2011

le Taj Mahal

 Taj-Mahal-Agra-India-1

 

M A R I E

 

Le regard doux, la démarche souple, les gestes suaves, Marie est une idéaliste à l’affût de l’équilibre parfait, très préoccupée de justice et d’harmonie, tant au niveau de l’individu qu’à celui du monde.

L’importance qu’elle accorde à l’Harmonie – avec un grand H ! – lui fait refuser tout ce qui est susceptible d’y porter atteinte ou de la détruire : disputes, cris, scènes .. le seul bruit qu’elle supporte est celui de la musique et des conversations sotto voce.. par voie de conséquence, la conciliation est une de ses principales qualités. Lié à son besoin intense d’aimer et d’être aimée (elle vit tout sur le mode affectif et cherche toujours à partager ce qu’elle ressent) elle a un talent incontestable pour pacifier les choses. Le seul point qui peut la faire sortir de ses gonds, c’est l’injustice. Alors là elle peut se montrer violente et emportée, surtout si on essaie de lui faire porter le chapeau de quelque chose dont elle n’est pas responsable.

Marie est excessivement sensible aux ambiances, aux climats, aux courants. Du coup, elle peut sembler d’humeur versatile à qui ne la connaît pas, car elle passe aisément de la gaité à la bouderie, de l’énergie au spleen et au cafard. Cela vient justement de cette sensibilité qui la rend tributaire d’un tas de vibrations imperceptibles à beaucoup d’autres. Un courant d’air, une averse, et la voilà triste. Un sourire, un rayon de soleil, et la voilà joyeuse. Tout la touche, l’influence et même parfois la retourne comme une crêpe – tout au moins en ce qui concerne l’humeur.

Marie, tout en étant très sociable, peut néanmoins paraître un peu froide alors qu’en fait elle est discrète, pudique, réservée, de cette réserve gracieuse dont elle semble être pénétrée pleinement. De plus, elle apprécie particulièrement le calme et la tranquillité, où elle peut laisser libre court à son art.  Car Marie est une artiste, non pas gourmande mais gourmette : elle apprécie la qualité plus que la quantité, le contenant plus que le contenu.

Esthète, raffinée, Marie n’aime pas la médiocrité, mais au contraire la beauté dans ce qu’elle a de fin, de nuancé, de délicat. Les couleurs trop vives, dissonantes ou agressives la choquent. Son décor, ce n’est pas Versailles, c’est le Taj Mahal ..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non? =O Pas possible! Mais c'est moi! C'est vraiment toi qui a écrit ça? C'est juste incroyable ça quand même... Bon, en même temps, le portrait qui y est fait de Marie est plutôt flatteur! J'ai grand intérêt à me reconnaître dedans, hihi! Mais on a du te dire déjà que je m'appelait Marie, j'imagine ;) Merci beaucoup pour ce lien =)
Répondre
F
ah non, non, aller manger au MacDo c'est de la violence… ^^
Répondre
L
" celle qui cueille"<br /> Cueillir..désigne pour moi une attitude, une manière d'être, un art de vivre<br /> J'en parcle ici :http://mots-a-mots.over-blog.net/article-carpe-diem-76681879.html.<br /> <br /> Pour moi en tant que "passagère de la vie" on ne peut que cueillir.. ( ou du moins être dans cette intention )<br /> c'est ainsi que je le ressent à travers les mots qui parlent de Marie, ici et sur ton blog.<br /> Je l'ai exprimé à la forme interrogative car Toi seule peut y répondre..<br /> C'est comme pour un parfum..on suppose qu'il appartient à telle fleur..mais elle seule sait si c'est juste.
Répondre
M
Merci Isa, ça tombe bien, j'adore les coquelicots, je crois que c'est ma petite fleur des champs préférée. Rouge et noir, mais surtout rouge et frêle, se mêlant aux blés blonds ou aux épis encore verts... une petite merveille de la nature. Bonne soirée à tous et à toutes. Marie
Répondre
W
portrait aussi délicat que le coquelicot !!!!!(OK avec des couleurs moins vives !!! c'est bon, je sais lire tout de même !!!)
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité