Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
13 septembre 2013

Parfaite

parfaite

 

Tiens, aujourd’hui ce n’est pas mon échographe habituel mais une petite brunette qui semble n’avoir guère plus de 20 ans. Je lui rends son sourire mais j’avoue que je ne suis pas franchement rassurée. C’est pas elle qui va faire l’examen, quand même ?

Elle me laisse me déshabiller et peu après la revoilà, mais avec le docteur, ouf ! Ça y est, j’y suis !! elle est là pour remonter le moral des troupes quand les nouvelles sont pas bonnes ! ah lala, qu’est-ce qu’on fait pas pour les patients, de nos jours !!

Bref. Il commence par me poser des questions, qu’est-ce que je viens faire ici (oh bah je savais pas quoi faire alors je me suis dit comme ça, pourquoi pas passer une écho abdo, hein ?), de combien j’ai maigri (7 kgs) en combien de temps (5 mois), (alors lui : " Sept kilos en cinq mois c'est mieux qu'en un mois, hu hu !") (génial ! un échographe qui a de l'humour !), quel genre de mangeuse je suis (chocolativore), puis se tournant vers la jeune fille : "Tu vois, déjà, faut faire un bilan, poser quelques questions .." (mes chéris, si je vous dérange, surtout, vous me le dites !)

Puis il commence à me passer son ustensile sur le haut du bidon en énumérant mes organes ...

"Oh ! le foie !!!! (à la brunette) t’as vu comme on le voit bien ? madame a la peau très fine, t’as vraiment de la chance !"

Moi, modeste : "oh bah, quand on peut aider …"

"Le foie, donc..." (brusquement, il se tait)... "la vésicule biliaire…" (pourquoi ne dit-il plus rien ?) .. "le pancréas…" (silence, toujours …tout cela ne me dit rien qui vaille...) … la rate (nouveau silence… je crois entendre un bruit, peut-être la mâchoire de la stagiaire qui vient de tomber par terre : le choc de découvrir une pathologie rare).

Puis enfin "Je vois rien du tout !!!!!!!!"

Purée, ces toubibs !!!!!!!! on se demande à quoi ils pensent, des fois !!

Et le voilà qui tend l’appareil à la jeune fille : "Allez ! à toi, maintenant !"

Comment ça, à toi maintenant ??? ils vont pas me la faire deux fois, quand même ??????? Ben si ! (après on se demande pourquoi on appelle les patients des patients !!!)

Et le foie .. (et le foie !), et la rate ..  (et la rate !) et les reins..  (et les reins !), aaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!!!

J’avoue, j’ai vu la différence avec quelqu’un qui a l’habitude. La petite ne s’en rend pas compte mais elle appuie comme une malade ! je comprends qu’il lui fasse tester sur quelqu’un d’aussi merveilleux et bon-enfant que moi ! Bon, en même temps c’est vrai, je suis pas épaisse, ce que souligne l’échographe à son élève avec un sourire ravi : "Madame est pas grosse, c'est pour ça qu'on voit tout très bien ! sur une personne plus enveloppée tu aurais du mal à distinguer les organes… regarde, t'as juste à appuyer là et on voit son rein par transparence ! (puis se tournant vers moi) Vous êtes parfaite, vraiment !"

Ah !

C’est pas moi qui le dis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ÉDITH, ahahahah tu as raison, je triplerais de poids ! :D
Répondre
H
Bah tu vas passer 8 jours chez Catherine et tes kilos seront revenus!!!
Répondre
F
faut que t'arrêtes de maigrir, hein!
Répondre
H
T'es juste un peu trop anxieuse? Si tu es comme moi, du stress et hop, 6 kilos de moins!!!<br /> <br /> Sois heureuse, il y en a dans ces cas là qui en prennent 10 de kilos!!!<br /> <br /> Et puis tu vas faire concurrence aux minettes de 20 ans qui en général sont bien grassouillettes!!!
Répondre
G
Si ça se trouve, t'es juste hypocondriaque :)
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité