Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
1 août 2012

Les premiers

P1010573r

Bon alors voyons ce qu'il y a dans la gamelle aujourd'hui ..

P3236558

La gamelle ? quelle gamelle ? tu ne parlerais pas de ma gamelle tout de même ?

P1010574r

C'est ton dernier mot Jean-Pierre ?

OK OK,

j'me casse !!

P3236559

Ben quoi ?

c'est qui qu'était la première arrivée ??

P1010575r

"Les premiers seront les derniers" qu'i disaient,

tu parles !!

P1010576

Nan mais je rêve ! t'as vu ta tronche ??

Trouve toi un pelage comme le mien et on en reparle !

P1010579r

C'est vrai, quoi.. si je prends pas le taureau par la racine

on va se retrouver avec toute sa famille !!!

Bon, c'est quand qu'on mange ?

 

N.B. Malgré les apparences, Kiritéa n'est pas "ma" chatte..

quand au petit hérisson, il a fait son apparition ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le véto du centre de sauvagarde des animaux suavages m'a dit de ne plus nourrir les hérissons , meilleur moyen pour qu'ils fuient chercher des limaces ailleurs .<br /> <br /> Je ne les nourris pas , je nourris mes chats ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et eux se précipitent sur la gamelle, la nuit tombée . <br /> <br /> Pourquoi est-on si attendries devant ces pik pik ? <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Merci Ariaga, c'est en effet très agréable de tomber sur ce genre de scènette ;-)<br /> <br /> Bon week-end à toi Ariaga !
Répondre
A
Je crois plutôt que ce sont les autres chats qui ont amoché la chatte, ceci dit elle semble plutôt belliqueuse, en tout cas en ce qui concerne la protection de "son" territoire :D<br /> <br /> Bon week-end Karl !
Répondre
A
Ben je ne lui donne pas que des croquettes à ma chatte, je lui achète de la viande en sauce ! <br /> <br /> <br /> <br /> C’est sûrement la taille du hérisson adulte qui a effrayé ta minette, ceci dit il paraît que les hérissons font un bruit épouvantable lorsqu’ils mangent, ils se goinfrent, mastiquent bruyamment, grognent, s’énervent, reniflent .. ça c’est pour les hérissons adultes, mais les jeunes émettent paraît-il une sorte de sifflement lorsqu’ils appellent leur mère. Tout un programme !<br /> <br /> Celui qui vient ici, comme je l’ai dit à Édith, ne mange que lorsqu’il ne se sait pas observé, je pense qu’il doit venir la nuit..<br /> <br /> Bisous soeurette !
Répondre
A
Je n’ai toujours vu ce hérisson que tout seul et la première fois c’était à la tombée de la nuit, je ne te dis pas ma surprise quand je suis "tombée dessus" au moment où je fermais les volets ! il est assez craintif et se débine à toute vitesse dès qu’il se sait observé (pour le prendre en photo, je ruse en montant à l’étage et en utilisant le zoom).<br /> <br /> J’ai entendu une fois une émission où j’ai appris que le hérisson est une espèce protégée du fait qu’il y en a de moins en moins : accidents sur la route (on en voit souvent écrasés ..) mais aussi qu’ils ne peuvent plus se nourrir, enfin plus exactement ils ingèrent des trucs bourrés de pesticides .. :-(<br /> <br /> Bon week-end Édith !
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité