Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
20 octobre 2010

La Chatte et le Hérisson

PICT0656

Le Hérisson, ayant grattouillé tout l'été

Se trouva fort dépourvu

Quand la bise fut venue.

Il alla crier famine

PICT0654rrr

Chez Kiritéa sa voisine,

La priant de lui prêter

Trois croquettes pour subsister.

Kiritéa n'est pas prêteuse,

C'est là son moindre défaut.

PICT0655r

"Que faisiez-vous au temps chaud ?"

Dit-elle à ce casse-pilleur.

- Nuit et jour à tout venant,

Je grattouillais, ne vous déplaise.

- Vous grattouilliez ? J'en suis fort aise.

PICT0446

 

Eh bien ! vaquez maintenant !"

Ambre de La Fontaine.

 

 

 

(¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ ¸¸.•`¨•

Je vous invite à découvrir le beau poème de Lilou ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui Brie, comme toi je ne te dis pas comment j'ai été SAISIE de voir ce hérisson, à ma porte en + !!! alors qu'ici on ne les voit plutôt qu'écrasés sur les bords de route <br /> :-(<br /> Bisous ptite soeur !
Répondre
A
oui j'ai mesuré la chance que j'ai eue de me retrouver nez à museau avec ce petit hérisson mignon ;-)<br /> Bisous à toi Clo !
Répondre
A
Oh bah j’espère pas que ce pauvre petit hérisson est devenu tout sec ;-)<br /> Il a dégusté les restes de la gamelle que la chatte, dans sa grandeur d’âme, avait laissés, c'est à dire ce qu’elle goûte le moins : les croquettes.<br /> Bisous à toi illustre Isa ! :-)
Répondre
A
Ben écoute, je l’ai trouvé assez petit ce hérisson, par rapport à d’autres qu’il m’est arrivé de voir dans le Morvan, (hérissons pas farouches pour deux ronds, contrairement à ceux par ici) - pour être précise dans le coin du lac des Settons, que j‘avais beaucoup aimé comme région <br /> ;-)<br /> Bon dimanche à toi Reynald :-)
Répondre
A
Ben en l’occurrence c’est la chatte qui est censée partager "sa" gamelle, ici ;-)<br /> Mais depuis ce fameux soir, le petit hérisson, je ne l’ai pas revu .. faut dire qu’il a de la concurrence le pauvre avec tous les chats errants qu’il y a dans le coin, et que les méchantes gens bombardent à coups de pierre pour les chasser de leur jardin, mon Dieu des fois que leur présence ternirait le paysage, n’est-ce pas<br /> ;-(<br /> (cela explique sûrement comme Kiritéa était craintive au début, à force de se faire caillasser par le voisinage)<br /> Bon dimanche à toi Lilou :-)
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité