Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
16 février 2012

Yeeeeeesssssssss !!!!!!!!!!!!!

saute


1- parce que le ciel était bleu tout le temps que je suis sortie : yes !

2- parce que le soleil a montré le bout de son nez, yes !

3- parce que les températures se sont radoucies et que je peux retourner nager, yes !

4- parce que je suis en bonne santé, yes !

5- parce que la maison d’édition à qui j’ai envoyé mon manuscrit l’a refusé mais m’a écrit un petit mot mignon et m’a filé une autre adresse, yes !

6- parce que je vous ai, yes !

 

 A vous maintenant !
content2

(et vous rajoutez à chaque fois une raison de plus qui vous rend heureux(-se) !)(1er commentateur : +1, 2e commentateur : +2, etc) !!


PS pour Khayaa : tu voulais savoir à quoi il me sert, le cadeau de ma soeur ? à prendre de l'élan pour arriver plus vite au dodo ! c'est ça que tu dois faire si tu veux avoir moins minidodo2932er7! smouiiiiiiiiiiiiiich !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les noirs et les blancs.<br /> <br /> Les gentils et les méchands.<br /> <br /> Le chaud et le froid.<br /> <br /> J'ai pas le choix ?<br /> <br /> Vite, mes calmants !
Répondre
K
Yes !<br /> <br /> D'accord avec toi, Ambre, et pas un "accord de principe" mais un "accord de conviction" !<br /> <br /> <br /> <br /> Justement, c'est parce que le monde pourrit de plus en plus, d'avoir trop et de n'avoir pas assez voire rien du tout (mourir de faim là, mourir d'obésité ici, ..., etc.) qu'il faut se souvenir de ce que nous avons pour, au moins l'apprécier, au mieux le partager, et dans l'absolu, en être assez conscients pour ne pas le gaspiller et y faire honneur !<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle ingratitude envers les plus démunis que de ne pas apprécier à leur juste valeur nos avantages (manger, un toit, etc.) !<br /> <br /> Quelle ingratitude de n'être pas reconnaissants, par respect au moins pour ceux qui manquent...<br /> <br /> Bon sang, ça me dépassera toujours :(<br /> <br /> <br /> <br /> Certes, nous, Occidentaux avons... heu... "tout" ce qu'il faut pour vivre ou survivre en grande majorité...<br /> <br /> Tout, oui, sauf l'essentiel que, paradoxalement, ont en général ceux qui n'ont "rien" : les valeurs, l'unité, la fraternité, le contentement du "peu", etc..<br /> <br /> (Enfin, je parle de ce que je connais très bien : l'Afrique noire - même si, hélas, elle aussi se laisse doucement contaminer, du moins dans les villes - car ce n'est pas vrai partout ailleurs non plus).<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas pour rien que notre société est une grande consommatrice d'antidépresseurs et autres "anesthésiants" en grand nombre et en tous genres... Quel paradoxe, n'est-ce pas ? Encore un, un qui s'explique très bien du reste... :(<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, zoubis !!
Répondre
A
Ce n’est pas être rabat-joie que d’être réaliste. <br /> <br /> Il est vrai qu’il se passe de par le monde des choses impensables, dues à la "merveilleuse" imagination de certains humains "malades sous leur scalp" (est-ce possible autrement ?), dues d’autre part à tout un système régi par des valeurs qui là, n’ont plus rien d’humain. <br /> <br /> Ça me fait penser aussi à un post de Khayaa que j’ai été incapable de commenter.<br /> <br /> Voir ici<br /> <br /> http://khayaa.canalblog.com/archives/2012/02/12/23502503.html<br /> <br /> <br /> <br /> Et ici<br /> <br /> http://zenpourlesnull.canalblog.com/archives/2012/02/01/23565156.html<br /> <br /> <br /> <br /> C’est bien pour cela que je trouve important que nous, Occidentaux qui avons tout, gardions en conscience notre chance d’avoir tout ce que nous avons, pour la seule raison qu’on est nés dans un pays plus favorisé ! je trouve important qu’on puisse se rappeler le plus souvent possible le bonheur quotidien de pouvoir bénéficier de ces "petites choses" qui nous semblent (ainsi qu'à nos enfants.. à nos enfants surtout, qui n'ont rien connu d'autre !) tellement naturelles : l’eau courante, le confort, être en bonne santé ! Combien d’entre nous qui possèdent tous ces trésors en jouissent sans y faire attention ?
Répondre
S
9-je ne suis pas indifférent au commentaire de Guern' de Bé donc mon cas n'est pas désespéré. Je ne suis pas un imbécile heureux. Yes !
Répondre
G
Le ciel est toujours bleu ici et y'a toujours plein de raisons de dire yes !!! pour nous autres occidentaux qui avons tout,l'indispensable...sauf que j'ai écouté une émission sur la Syrie ce matin, où le gouvernement torture les enfants dans le simple but de terroriser les parents. Désolée. J'ai du mal à dire "Yes!!!" juste pour mes seuls petits bonheurs à moi toute seule...
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité