Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
14 avril 2011

vieille retraitée

Qui dit vacances scolaires dit petit-fils-sitting. Ce qui, en soi, est une source inépuisable de joies infinies, comme le savent toutes les grand-mères. Sauf peut-être si, dès le premier jour des vacances, votre fille s’octroie un petit détour (imprévu) à l’hôpital et que la source inépuisable de joies infinies se transforme en torrent obligatoire se déversant sur le cours tranquille de votre vie de vieille retraitée (dixit l’aîné, 7 ans).

Et la dure réalité vous saute aux yeux :

alors que l’un des enfants est dans le jardin,

que le deuxième, de la fenêtre de la chambre à l’étage, lui lance des projectiles tous plus hétéroclites les uns que les autres (qui atterrissent chez le voisin qui les rajoute en grommelant sur la pile qu'il avait commencé au temps béni où votre fils était un turbul calme petit garçon),

que le troisième saute sur les marches hautes de l’escalier au risque de se fracasser le crâne à chaque instant en tombant la tête la première,

que vos hurlements fermes injonctions restent sans effet aucun (si ce n'est celui de vous déprimer gravement),

la dure réalité, disais-je, vous saute aux yeux :

oui,

grd_mere_crie

vous êtes devenue une vieille retraitée.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
on t'avait dit de ne pas mouiller tes gremlins et de les coucher avant minuit , au début ils sont gentils après .....
Répondre
F
dis-donc, ce n'est pas cool ton gardiennage de Gremlins! Comment se portent les blessés?
Répondre
A
je fais suivre ta réclamation à l'aîné de mes petits-fils,c'est lui qui me traite de "vieille retraitée" ;-)<br /> Et puis tu sais bien que la jeunesse est dans la tête..<br /> Il y a peu, ma Marraine (79 ans), me listant tous les projets qu'elle a en tête, a ajouté "j'ai toute la vie devant moi !!" ;-)<br /> <br /> Bon, je retourne dans la tornade ...<br /> Bisous à toi et à tous :-)
Répondre
R
"vieille retraitée" tu n'as pas l'impression de pousser le bouchon un peu trop loin.....<br /> Bon d'accord, passé un certain cap l'énergie change. Disons que le cheval fougueux est dompté...<br /> Tu as encore de ma marge avec la vieillesse telle que Brel l'avait chantée ;-)<br /> Et puis, sois sympa, avant d'utiliser le qualificatif "Vieille", pense à ceux qui ont quelques longueurs d'avance avec leur état-civil ;-)<br /> Bonne journée à la fringante retraitée.
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité