Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
3 mars 2011

rien ne sert de penser

P2280273

 

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.

Franchement, c’est le genre de truc que je devrais me tatouer écrit à l’envers entre les deux yeux, de manière à pouvoir le lire tous les matins en passant devant la glace. Ça m’empêcherait peut-être de faire ces trucs impulsifs que je passe mon temps à regretter, sans parler du fait que tout de suite après les avoir faits, je pense à ce qui se serait passé si j’avais laissé les choses suivre leur cours au lieu de foncer tête baissée, que je me trouve quand même des supers bonnes raisons de ne pas l'avoir fait et qu’au final je me dis que tout ça c’est pas ma faute car après tout moi je suis qu’une pauvre petite chose ballottée par les éléments.

Ambre, t’es un cas irrécupérable.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des fois on n'a pas pris en compte toute la situation, des fois on n'y avait pas accès, et donc on se précipite pour rien. Mais on n'a pas toujours tort !<br /> Penser, le cerveau n'arrête pas. Il est là pour ça, il fait son boulot. Et ensuite on doit choisir. Mais un geste spontané c'est pas mal non plus, c'est même le meilleur geste dans pas mal de cas.<br /> La photo sur le front me paraît inutile ;-)
Répondre
W
mais bon des fois faut dire qu'on s'refait pas ...on s'améliore ...ou on se détériore...selon qui nous juge hihiii.... bon ! leçon du jour : il faut toujours tourner sept fois la ...non, le cerveau dans son caveau avant de parler
Répondre
B
moi je crois que sur ton front (bon enfin vaud mieux sur ton miroir) coller une photo de toi quand tu danses dans ta cuisine, en train de faire une bonne petite recette de ta composition..ainsi, tous les matins, tu te dirais "mais que vais inventer aujourd'hui pour pimenter ma vie ? (et éventuellement les estomacs..) ..
Répondre
P
prenons le problème à l'envers. La pulsion c'est la vie !!!<br /> A trop penser avant, l'on fini par ne faire plus rien faire ! Et a trop réfléchir on fini par s'assoupir !!!<br /> Penser après, c'est une merveilleuse occasion d'apprendre et puis quand c'est fait c'est fait alors pourquoi ce faire du mal avec ?<br /> C'est vrai quand on y réfléchit, lorsque l'on fait une erreur. On est déjà "puni" parce que cette erreur nous dessert, (ou que l'on imagine qu'elle nous dessert), mais si en plus après on se repasse le film en se flagellant, on se puni autant de fois !!!Il faut toujours de ses erreurs tirer le meilleur, et chasser les rancœurs;-)))<br /> Bisous chère Ambre et belle journée a toi
Répondre
L
C'est curieux..<br /> Penser et réfléchir me renvoient à la même chose..une activité mentale sur ce qui est<br /> et l'ordre dans lequel ils interviennent me semble alors égal.<br /> <br /> Cela me renvoie à l'expression:<br /> " rien ne sert de courir ,il faut partir à point"<br /> Ne pourrait on alors dire :<br /> "rien ne sert de penser, il faut agir à point".<br /> <br /> Est ce que cela traduit ce que tu ressent?
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité