Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
18 juillet 2010

juste le vide

4503_vide

"Imaginez-vous flottant dans limmensité de lespace dépourvu détoiles et de galaxies. Juste le vide. L’espace alors ne serait plus l’espace. Il ne serait tout simplement pas."

Eckhart Tolle

Il ne serait tout simplement pas ?

Il ne serait tout simplement pas ???

Et comment, je vous prie, quelque chose qui n’est pas pourrait-il n‘être pas ???????

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour dessiner un vide, tu as dû tracer un cadre. Sans cadre, pas de vide. Ou le vide de vide.<br /> Pourquoi nommer quelque chose qui n'existe pas tout seul ? (je réfléchis, c'est tout !)
Répondre
S
Quand l'imagination est vide, il ne reste que le présent. La vie totale.
Répondre
G
Le vide n'existe que par le plein...Pas de plein, pas de vide. C'est vrai pour toutes les oppositions puisque nous vivons dans un monde de dualités où tout est relatif...Donc il doit y avoir un absolu quelque part, peut-être dans le vide ?
Répondre
R
Parce que l'espace à besoin de limites pour exister, même si ses limites sont infinies.<br /> Je ne sais pas si Eckhart Tolle a bien fait de confronter notre compréhension mesurée de ce qui nous entoure avec le vide sidéral. surtout si dans ce vide-là, il ne veut rien mettre. Et puis, si tu sautes dans ce vide, prends une grande bouffée d'air car il n'y en aura pas pour que ce soit le vide, et par la même occasion, laisse tombé le parachute de Marie puisqu'il lui faut de l'air pour s'ouvrir, et que si il y a de l'air, c'est pas le vide.<br /> Et puis d'abord, pourquoi j'irais flotter en apesanteur dans un vide qui n'a même pas d'étoiles pour mettre une petite touche gaie. Ce serait, en plus, la nuit complète et du temps perdu et il y a encore les framboises à récolter..... <br /> Reynald
Répondre
I
Coucou Ambre !<br /> lol ! me raser la tête, j'y ai pensé ! mdr !<br /> J'ai fais le tour de tes derniers articles, alors, dans le désordre :<br /> Très joyeux anniversaire ! plein de bonheur pour cette nouvelle année qui s'offre à toi !!!<br /> Merci pour l'article "s'ouvrir aux possibles", ça me parle parfaitement ! pil poil !<br /> Pour ce qui est du vide... le vide n'est pas rien, car il y a de l'énergie. peut être cela répond il à la question...? mais du coup l'espace existerait même sans les galaxies !<br /> ah ah ! ça se corse !!!<br /> bisous !
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité