Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
6 mars 2010

quand le soir ..

Chères amies,

Lorsque j’étais encore jeune et belle, c’est-à-dire pas plus tard que ya pas si longtemps, il m’arrivait d’écrire de superbes poèmes.

C’est en souvenir de ce bon vieux temps que je vous en ai écrit un d’une rare beauté.

Je le dédie à vous toutes qui comme moi vous tuez aux tâches ménagères (sauf Mifa évidemment, puisqu’elle ne croise que des zhommes exceptionnels) (j’espère que le prochain, elle le prêtera aux copines).

dansecuisine

Quand le soir, fatiguée, t’as fini ton ouvrage,

que le mal se répand, flinguant tes cartilages,

quand ta joie est enclose, que je la fasse renaître

avec l’idée, au moment où la nuit va paraître

de mes lèvres s’étirant dans un rire majuscule

ce qui rend à chaque fois mon fils incrédule,

et qu’alors il me sort dans son langage châtié :

" Pitiéééééééé Môman !! Arrête de te marrer !!

Pour toi un dépresseur * il faudrait inventer !! "

.

* remède contre la bonne humeur, of course !

rigoler

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne peux te dire "qui ne mélange pas" mais dès que je l'ai rencontréE je te donne son nom ;)<br /> <br /> N'est ce pas toi qui un jour m'avait donné la fin du poème d'Aragon ? (je ne suis plus sûr) :<br /> <br /> Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force<br /> Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit<br /> Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix<br /> Et quand il croit serrer son bonheur il le broie<br /> Sa vie est un étrange et douloureux divorce<br /> Il n'y a pas d'amour heureux<br /> <br /> Sa vie Elle ressemble à ces soldats sans armes<br /> Qu'on avait habillés pour un autre destin<br /> A quoi peut leur servir de se lever matin<br /> Eux qu'on retrouve au soir désoeuvrés incertains<br /> Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes<br /> Il n'y a pas d'amour heureux<br /> <br /> Mon bel amour mon cher amour ma déchirure<br /> Je te porte dans moi comme un oiseau blessé<br /> Et ceux-là sans savoir nous regardent passer<br /> Répétant après moi les mots que j'ai tressés<br /> Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent<br /> Il n'y a pas d'amour heureux<br /> <br /> Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard<br /> Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l'unisson<br /> Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson<br /> Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson<br /> Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare<br /> Il n'y a pas d'amour heureux<br /> <br /> Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur<br /> Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri<br /> Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri<br /> Et pas plus que de toi l'amour de la patrie<br /> Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs<br /> Il n'y a pas d'amour heureux<br /> Mais c'est notre amour à tous les deux<br /> <br /> Louis Aragon<br /> <br /> je vous embrasse<br /> <br /> frédéric
Répondre
M
Dis-moi qui ne mélange pas ? On se prend, on se quitte, on se reprend, on se requitte, on appelle les copains/copines (ma fille a un jour cuisiné un dîner consolatoire pour trois gamines qui venaient d'être larguées par leurs copains respectifs, le même jour...)"Les histoires d'amour finissent mal, en général" <br /> http://www.youtube.com/watch?v=ML9PWVm0wEQ
Répondre
B
et pour la reine de la fourche, t'en aurais pas un ?...genre le dos cassé !!<br /> C'est toi qui danse ?????????????
Répondre
L
Certains ont tendance à mélanger le coeur et le ventre, toi c'est le coeur et la tête ? ;-))<br /> <br /> bises<br /> <br /> frédéric
Répondre
M
quelle idée d'appeler ton fils Incrédule...!!!<br /> <br /> bisou cartilagineux
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité