Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
11 décembre 2013

Jamais contente

C'est drôle, depuis quelques jours me trotte en tête un poème que j'avais appris à mon fils quand il était petit, et du coup j'ai repensé au texte qui allait avec et que j'avais écrit le 12 décembre 2006 (j'aurais voulu faire exprès que je n'aurais pas réussi)...

renardeauMon fils avait environ 7 ans quand j’ai dessiné ce bébé renard. Temps béni où il faisait docilement ce que je lui proposais, apprendre les Fables de la Fontaine par exemple, et que j'avais encore l’impression de lui apporter quelque chose .. mais bref.

A 6 heures du mat’, la journée démarrait sur les chapeaux de roue. Je râlais parce que je trouvais qu’il se levait bien tôt. Maintenant, il est dans le coma jusqu‘à 14 heures du matin, et il pète la forme à l’heure où tout le monde se couche !

Bilan : je râle encore !!

Il aimait les promenades au grand air, ce qui m’arrangeait bien : à choisir entre le passage des Huns dans la maison et la même option dans la forêt, j’aimais autant dehors. Fallait toujours bourrer l’emploi du temps pour lui faire découvrir toutes sortes d’activités. Et bien sûr, aller avec.

Maintenant, les promenades au grand air, c’est NUL. Qu’est-ce qu’il m’a sorti l’autre jour ? "C’est peut-être un effet biologique de l’adolescence que les enfants n’ont plus envie de sortir...". Pauvre de moi. Où est-il allé chercher ça ?

Je lui avais aussi appris ce petit poème, que l’on se récitait à amour confondu :

Un petit bisou

Copain ou câlin,

Un petit bisou

Ça ne coûte rien

Un petit bisou

Donné en cachette

Un petit bisou

Qui tourne la tête

Un petit bisou

Doux comme une abeille

Un petit bisou

Chaud comme un soleil

Un petit bisou

Pour s’apprivoiser

Un petit bisou

Et puis des milliers

Un petit bisou

J‘en ai tant rêvé

Fais-moi, s‘il te plaît, un petit bisou…

(Chez nous, ça donnait :

"Fèèèèè moi s‘il te plèèèèèè .. un petit bisououououou !!!")

Maintenant, si je lui réclame un bisou, sa réaction normale c’est "Tu fais pitié!" (on finit par s’y faire). Paraît-il que c’est sain et structurant pour le garçon de rejeter sa mère. Bon, c’est réconfortant : mon fils est super bien structuré ! 

M’enfin, j'vais arrêter de piorner : en attendant de rencontrer l’adulte formidable qu'il va devenir, la Vie m’a donné deux petits-fils à couvrir de bisous!

bisoussouffle

12 décembre 2006

(À propos de petits-fils, demain je vous montre les portraits que je suis en train de faire d'eux. Ils sont ratés ! je parle de mes dessins 'videmment ! J'ai besoin de vos judicieuses critiques!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, très drôle les enfants qui ont ces réactions, les parents les gênent.. comme s'ils étaient déjà des adultes, Ah," le regard des autres" fait beaucoup de mal, pourquoi se torturer ainsi. le naturel à disparru, il faut faire en fonction des gens des autres... Qu'elle société de M......<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
ANDIAMO, ahahahaha tu m'as bien fait rire avec ton article !!!! Oui j'aurais dû commencer par te demander des conseils, pfout comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ???<br /> <br /> Tu es sacrément taquin toi, de la vraie graine de Blutch pas vrai ???? M'étonne pas que vous vous entendiez si bien !! :D
Répondre
A
Que ne demandes-tu pas ? M'Dame Ambre ? <br /> <br /> J'ai un super logiciel de dessin tiens lis ça.<br /> <br /> Fallait demander à tonton Andiamo )<br /> <br /> <br /> <br /> http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/10/17/1032-le-logiciel
Répondre
E
Ouah t'es super douée en dessin!!!!<br /> <br /> Si cela peut te rassurer, j'ai eu le même comportement de ma fille cadette quand elle étai ado.<br /> <br /> J'aimais la taquiner dans la rue, la prendre par le bras et j'avais droit à "et oh, je connais du monde, faut que tu arrêtes là"!!!!
Répondre
P
il pleut, on râle, fait beau, on râle.... normal<br /> <br /> en tout cas, le loupiot, l'a de la répartie, et ça c'est du tout bon
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité