Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
11 février 2010

Quelque chose de vicieux

Il y a quelques jours, je vous expliquais que j’avais atteint un tel degré de zénitude que j'avais arrêté de multiplier les blogs comme des petits pains pour les supprimer ensuite cruellement au gré de mes états d’âme. À la place m‘est venue l’idée de faire un truc vraiment super chouette, un truc idéal pourrions nous dire, quelque chose qui saurait m’insuffler suffisamment de réconfort pour aller chercher toute la force qui est en moi et empêcher ainsi que je passe ma vie à détruire ce que j’écris.

Ce truc, c’est un livre.

Un livre avec des vraies pages en papier et de l’écriture dedans.

Or, grâce à Frédéric qui y a publié ses Zem, j’ai découvert un site génial puisqu’il permet de s’auto-éditer sans avancer de sous, ce qui me convient particulièrement, vu que ya longtemps, j’avais déjà élaboré ce type de projet avec des poésies et j’avais été très surprise d’apprendre que c’était à moi de tout payer (c’est à ce moment-là que ma carrière de poète célèbre, adulée et richissime avait pris fin avant même d’avoir commencé).

Mais aujourd’hui tout a changé : supposons que ma spiritualité (quand je dis "spiritualité" je veux dire dans le sens superzen, évidemment) oui donc supposons que ma spiritualité ne soit pas immédiatement reconnue (oui, je sais, ça n’effleurera l’idée de personne ici. Je fais juste une hypothèse), eh bien au moins ça me coûtera pas un rond.

Je me suis donc mise en demeure de me connecter sur le site en question pour fabriquer mon œuvre littéraire.

Et c’est là que les difficultés ont commencé..

Oui, parce qu’avoir envie, c’est une chose.

Réaliser, c’en est une autre.

Ça a commencé dès la première page : "nous sommes désolés, mais votre document ne contient pas les 40 pages minimum requis".

1_minimum_requis_rec

 

Comment ça, " ne contient pas les 40 pages minimum requis" ? Mon machin fait 100 pages ! Il sait pas lire lui ou quoi ?

Mon esprit déjà un peu secoué lorsqu’il est au repos a commencé à trépigner être agité de graves turbulences.

2Mais comme je le mentionnais plus haut, je suis devenue un modèle de patience et de zénitude (même si le fait que je me sois arraché la moitié des cheveux laisse supposer le contraire).

Cent fois je me suis remise à l’ouvrage.

Et cent fois mon PC (qui pourtant est censé n’avoir pas d’âme) m’a rebalancé sa petite phrase vicieuse en s’étranglant de rire (sisi, je l’ai vu !)

Si bien que j’ai fini par me vexer toute seule et à me demander si j‘allais pas brancher mon aspi pour m’aspirer moi-même ?

3erreur_d_utilisateur

Et puis d’un seul coup j’ai compris d’où venait le problème (les voies de mon hémisphère gauche (et/ou droit ?) auraient-elles eu un éclair de génie aussitôt évaporé ?) :

mon dossier (= mes textes, pour les nounounes qui parlent pas le htlm couramment) n’était pas au format (word, pdf, ght, etc) requis.

Ce qui nous amène à la conclusion suivante : il m’a fallu une soirée entière rien que pour la première étape.

4

Oui.

Je sais.

C’est triste.

Triste pour tous ces textes qui auraient tout donné pour être édités tout de suite.

Mais vous allez voir, dans les semaines à venir, un jour que vous aurez fait votre grand détour par mon blog pour venir voir si le bouquin est enfin prêt, un jour, un beau jour, vous le verrez.

Ça vous donnera une bouffée d’amour,

une perception d’unité avec la vie, 

sisisi.

Ça sera un grand moment,

de paix,

de joie,

de sérénité.

 

5image001

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ahhh c'est donc pas ici que je dois parler de tous les messages désespérés que tu m'as envoyé quand tu faisais tes premiers pas sur ce site ????? OK ! j'en parlerai pas,je reste muette comme une carpe...tte, tu peux compter sur moi !!!!
Répondre
K
un "s" à contrat(s)...<br /> <br /> et un mot manque dans la dernière phrase : c'est "l'équivalent"...<br /> <br /> La fatigue, la fatigue... ;-)
Répondre
K
... l'auto-édition est un bon début et aussi une éventuelle "ouverture" vers l'édition classique (mais surtout éviter les contrat à "compte d'auteur" comme ce fut certainement le cas de renard, je suppose...), donc oui à l'auto-édition en autant que l'on maîtrise très bien l'art de la mise en page pour ce qui est de la présentation.<br /> <br /> Perso, c'est que je fais, de l'auto-édition, sur le site en question et ailleurs (autres pseudos que Salina Mayor) et cela fonctionne assez bien, c'est l', dirais-je, de la "maquette-studio" des artistes de musique. <br /> <br /> Pas à pas... bon courage et bonnes futures ventes !
Répondre
B
personnellement je medite et je m'édite sur mon petit blog à trois balles amis continue c'est important de rélaiser ses rêves !!
Répondre
R
Après avoir été refoulée par pas mal d'éditeurs qui me disaient sereinement "vous écrivez bien, mais vous n'êtes pas connue, alors nous ne pouvons prendre ce risque", et avoir donc compris que pour être connue il faut être éditée (oui, je sais, c'est le serpent qui se mord la queue) j'ai failli me faire avoir par un truc dans le style, il fallait que je m'occupe de tout, faire imprimer, massicoter, éditer, puis courir les libraires (chose que je déteste), puis une fois tout réalisé à mes frais (heureusement, je n'en avais fait faire qu'un pour voir), pour m'apercevoir que tout en bas de la "quatrième de couv' ", il y avait le nom de la personne "éditrice" qui m'avait dit ce que je devais faire, avec écrit dessous "tous droits réservés", ce qui voulait dire que j'avais créé, payé, et que c'est elle qui allait tirer les marrons du feu..<br /> Depuis, j'ai arrêté de vouloir être éditée..
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité