Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
8 juillet 2007

sens dessus dessous

Un jour, il y a très très, très très longtemps, (quand j’étais jeune et belle, comme dirait mon fils)

j’ai été touchée par un homme.

Un homme aux yeux noirs, sombres et profonds

un homme à la peau mate de brun pétulant

un homme sans cheveux (et si vous me voyez venir, vous vous trompez..)

Un homme petit.

Mais grand.

Beau.

Il parle : on rit

il sourit : on fond

il rayonne, illumine, éblouit,

intelligent, fin, instruit, rusé

un tout

toujours surprenant

charmant charmeur, un charme fou

il séduit les femmes et autant les hommes,

oui j’ai été touchée par cet homme

très profondément, en plein cœur, et depuis, je l’aime pareil.

Cet homme, c’est Gandhi.

8_juill

Un jour qu’il était venu en Europe dans les années 30 il disait

" j’admire beaucoup votre science et vos machines, mais voyez-vous, dans quelques années, tout cela sera par terre"

Un étudiant lui rétorqua :

" Monsieur Gandhi, le monde est sens dessus dessous: que pouvons-nous faire, moi et mes amis, pour le remettre d’aplomb ?"

Les yeux pétillants de malice derrière ses lunettes, Gandhi répondit :

8_juill_2

" Jeune homme, c’est votre âme qui est sens dessus dessous. Faites de l’ordre en vous-même, et vous verrez que le monde se remettra en ordre lui aussi "

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est du texte ou des mots de Gandhi dont tu ne te souvenais pas ?
Répondre
G
Je ne me souvenais pas de celui-ci...Très bien...
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité