Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
2 avril 2007

sagesse

sur le blog de Lung Ta, j’ai lu que,

" SURTOUT quand tout va bien, il ne faut pas s’endormir, mais rechercher ce qui peut nous apporter un réel bonheur durable "

C’est décidé.

Je me lance dans le bonheur durable.

J’ouvre « le petit livre de sagesse du Dalaï-Lama ».

" Le Dalaï-Lama nous apparaît avec cette simplicité et cette humilité du moine bouddhiste qui se lève chaque jour à 3h30 du matin pour s’adonner ensuite à cinq heures de méditation et de prières. "

Vous m’en voyez toute ébaubie.

Tous les gens qui m’entourent font tout ce qu’ils peuvent pour dormir la nuit, quant aux pÔÔvres qui ont des insomnies, ils cherchent par tous les moyens possibles à retourner vite fait dans les bras de Morphée.

Alors,

se lever en pleine nuit DE SON PLEIN GRÉ ?????????

Mrff.

" si nous nous intéressons de plus près à ce que l’on nomme le présent, ou encore à l’année, au mois, au jour, à l’heure, à la minute, la seconde, nous ne les comprenons pas "

Je me faisais justement la même réflexion.

Et pourtant je ne parle pas le Dalaï couramment.

" juste une seconde avant le présent, il y a le passé; et une seconde après, c’est déjà le futur. Il n’y a donc pas de présent "

J’avale çà nickel. Le secret, c’est de bien mâcher.

Ceci dit, en moins de trois phrases, Dalaï a démoli ce qui me permet de tenir debout.

Parce que

si il n’y a pas de présent,

qui dit qu’il y a QUELQUE CHOSE ?

Et s’il n’y a pas quelque chose,

qui dit qu’il y a QUELQU’UN ?

Et si il n’y a personne,

pourquoi parler du PRÉSENT ?

Je commence à comprendre pourquoi il dort pas la nuit.

ours_Oceanopolis

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité