Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
11 février 2007

re

Il n’y a pas si longtemps, je lisais ce genre de trucs :

"Avec la pratique de la méditation, on peut accéder a des territoires transcendants de son être ce qui peut permettre une détente, une paix, un développement de l’intuition, un rééquilibrage général, un apaisement de la douleur, une meilleure projection et mise en œuvre de nos possibilités, ou provoquer tout un tas d’expériences extrasensorielles.

Mais tout ceci, si cela arrive éventuellement, n’est pas la fin de la méditation, n’est pas son but, n’en est même pas un avantage mais peut au contraire en être un frein, un piège et une voie de garage.

La méditation, mouvement non cérébral de la conscience humaine, n’est pas un moyen pour atteindre une fin, c’est un état d’être global : l’ainsité."

(j’ai pris un texte au hasard, vu que de toutes façons ils ont tous le même effet sur moi).

rappel de l’effet ==> 10378792

Oui, donc, avant,

1) je lisais

2) première question : comment ça se fait que lorsqu’on est Française de naissance et qu’on maîtrise plutôt bien la langue (qui de + est mon outil de communication préféré)(je parle de la langue en général) (bon je m’égare) oui, qu’est ce que je disais. Je parle Français, alors peut on m’expliquer pourquoi je ne comprends rien à cet assemblage de mots français ? Est-ce parce que l’auteur prend un malin plaisir à les mettre dans n’importe quel ordre ? Ou est-ce moi ? Je m’interroge.

3) les mots d’un homme c’est par définition les mots d’un homme. Ils veulent donc dire ce qu’un homme veut dire, et qui n’est donc absolument pas ce qu’une femme veut dire. C’est d’ailleurs pour ça qu’on ne comprend rien. Prenons par exemple un mot tout simple : " non". Un homme qui dit " non", est-ce qu’il veut dire "non" ? Eh bien oui, il veut dire non ! Contrairement à nous qui parfois, voulons dire "oui" en disant "non" !

Et après on s‘étonne de ne pas se comprendre. Alors si déjà, ya un léger malentendu au sujet d’un mot aussi petit et simple que "non", faut pas s’étonner d’avoir le sentiment que quelque chose de lourd nous est tombé sur le crâne quand on découvre qu’on a des territoires transcendants alors que personne ne nous a jamais prévenue !!

Et comment ça se fait que plus on les cherche plus on s’énerve ? Comment peut on trouver un rééquilibrage général à chercher un truc alors qu’on ne sait même pas qu’il existe ????

C’est bien des explications d’homme ça.

4) malgré tout, je suis pleine de bonne volonté, et docile avec ça. Alors je continue. Et là, qu’est-ce que j’apprends ??? si par le plus grand des hasards, j’obtiens des trucs sympas comme une détente, une paix, etc ... c’est même pas le but recherché !! C’est tout le contraire ! Si on réussit à bien méditer ne devrait-on pas être super satisfaite ? Ben pas du tout !! C’est une voie de garage ! Et après ça faut rester zen.

Alors la première leçon que j’ai tiré, moi, c’est qu’il ne faut surtout pas chercher à comprendre. Non non. Çà fait l’effet inverse, plus on cherche à comprendre, moins on se zénéifie.

J’ai constaté qu’au contraire il faut RE :

- relâcher

- remercier

- recevoir

C’est ça qu’il faut cultiver et ouvrir.

Diane ! Tu crois que c’est en baîllant que tu vas progresser ??

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouh la la que c'est com..pliqué ! Tous ces gens qui voudraient me démontrer que j'ai vécu comme un beauf ? <br /> <br /> Que je ne suis qu'un pur produit des trente glorieuses ? Un pôv' mec qui a trimé 60 plombes par semaine dans des usines gavées d'amiante ? Pas ZEN moi ? <br /> <br /> Après dix heures passées à gratter comme un malade, le soir ma Zénitude elle s'appelait : DODO !
Répondre
K
Ceux qui cherche des réponses aux questions sont des sages, des perfectionnistes ou des insatisfaits.<br /> <br /> Ceux qui pense avoir les réponses aux questions sont soit des prétentieux, des sots ou des résignés. <br /> <br /> Ceux qui pense avoir un peu des deux sont peut-être proche de la solution.<br /> <br /> Je ne sais plus qui a dit ça... je crois que c'est moi. Mais je n'en suis pas sûr... je cherche encore... :))<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Merci Karl d'avoir laissé cette trace de ton passage !<br /> <br /> Tu sais, moi non plus je ne suis pas zen.. oh que non ! je cherche encore, je cherche toujours.. je n'ai qu'un souhait, c'est que comme le vin, mon comportement se bonifiera avec le temps ;-)<br /> <br /> On peut toujours rêver, pas vrai ? ;-)
Répondre
K
Je te laisse un petit passage de ma lecture.<br /> <br /> Je m'interroge sur ton texte très bien écrit. Je m'interroge toujours. Je ne suis pas zen, mais j'essaye d'être "présent" et de comprendre.<br /> <br /> Tendresse, bises, à bientôt
Répondre
R
J'en ai souvent fait l'expérience: une chose bien comprise s'exprime clairement et simplement.<br /> Lorsque j'écoute des gens comme Albert Jaccard ou Jean-Marie Pelt, ils me donnent la sensation d'être intelligent ( et c'est une idée que j'aime bien ;-)). J'arrive à comprendre. <br /> Lorsque le charabia est inaudible, si tu ne crains pas de te fâcher avec l'auteur, tu lui demandes une explication de texte......Cà m'est arrivé ;-)<br /> D'où le constat qu'il est très difficile de faire simple. Aphorisme mainte fois constaté dans mes constructions techniques aussi.<br /> je t'ambr'asse<br /> Reynald
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité