Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
1 janvier 2014

Au bout de nos rêves

joie

 

Tu croyais que je dormais, et tu t’es pelotonnée contre moi, et presque aussitôt endormie, pendant que moi les yeux grands ouverts je repensais à tous ces mois qui viennent de s’écouler, aux angoisses aux tristesses, aux déceptions aux espoirs, aux joies aussi… j’aime le chiffre 13, alors forcément, je ne me méfiais pas.. J’ai eu raison d’avoir confiance car tu es restée à mes côtés jusqu’au bout, avec tes bras autour de moi .. Comme tu me tenais chaud cette nuit ! Notre dernière nuit .. Pour rien au monde je n’aurais bougé, toute entière dans ton souffle régulier. Tu m’as offert un cadeau infiniment précieux, trois-cent-soixante-cinq jours d'une Vie lotie d’un nombre incalculable d’heures pleines de la Force de traverser ce qui n’est pas toujours facile. Pourtant ça s’est dénoué, malgré tous les malgré. Tu as permis à des êtres qui me sont chers, des petites bêtes toutes douces et toutes blessées, de sortir enfin leur petite truffe tiède de la tanière où elles s’étaient cachées, pour tâter la température extérieure. Et cette nuit, ô cette nuit, je te savais prête à développer un argument qui me faisait battre le cœur.. non pas qu’il cherchât à me terrasser, oh non ! il demeurait là, doucement bercé entre nos deux corps emboîtés, dépourvu de toute initiative.. Car il fallait attendre, faire le dernier compte à rebours ... Imagines-tu, 2013, imagines-tu à quel point j’étais pressée ? Quand soudain, yeeeeeeeesssssss !!!! On y était !!!!!!!!! 2014 est arrivé !!!

Je me suis retournée doucement, mais si souple et agile que le rythme de ta respiration, sans toutefois se modifier, s’est habité d’une émotion nouvelle.. Chapeautée d’une année supplémentaire, voilà que tu m’offrais un tapis de douceur, un ruban de projets, un bouquet d’objectifs, pour moi, pour mes amis, pour tous ceux que j’aime et même ceux que je n’aime pas, pour les qui me sont chers, les qui ne sont plus là, mais toujours si présents, comme des cadeaux .. ils sont avec moi ! Ils sont avec nous !

Et nous voilà des dieux, nous voilà des déesses quand c’est toi l’Enchanteuse ! Toi l’année nouvelle qui nous mènera jusqu'au bout de nos rêves !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne et douce 2014 à toi, Ambre! Qu'elle t'enveloppe tout entière et fasse de tes rêves une jolie réalité:) Bisous!
Répondre
E
Tu veux quoi hein? Fais la liste, si des fois j'en ai de trop, je t'en donne!<br /> <br /> Belle année à toi!
Répondre
S
Oh que c'est joli ! <br /> <br /> <br /> <br /> 2013 s'est dénouée et voici 2014 qui t'enlace pour une promesse de plus de joie, plus de douceur, de découvertes, d'amour, de partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle année à toi Ambreneige !
Répondre
A
YEP ! Une année toute neuve devant toi, devant nous... Qu'allons nous en faire ? Rencard dans un an, je te dirai hein ?
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité