Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
6 décembre 2013

Tout va bien

PICT1816r

 

Déco sur la vitrine de la boulangerie de ma p'tite ville.. ya trois ans.

Y en aura-t-il cet hiver ?? ou le boulanger est-il comme la majorité atteint de déprigrise aigüe ? C'est le seul commerce qu'il nous reste, ici, alors j'espère que non !!!!

Ont fermé successivement : le photographe, le libraire (snif mon cher libraire, comme je le regrette !!! Bon d'accord, je fais des économies de ministre, même si ça me fend le coeur - en + il n'a même pas fermé pour cause de difficulté de subsistance comme les autres, il est parti travailler dans la librairie de son fils, dans une graaaaaaaaaande ville !!!!!!!! Lâcheur, va !), le fleuriste, le teinturier, le salon d'esthèt, la boutique de produits bio, bref ! Tout va bien ! Vous comprenez maintenant pourquoi je fais mes courses dans la grande surface du coin ? C'était bien la peine de signer une pétition pour ne pas qu'on en ouvre une autre ! Ah, j'allais oublier : on n'a même plus de marché non plus, faute (d'assez) de clients !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Triste pour les villes et villages, triste pour ceux qui ferment pour cause financière, ensevelissement sous les taxes et impôts nouveaux, et triste pour les habitants... :(<br /> <br /> Bah oui, c'est hélas un peu le cas partout... quelques villages perdent leur âme, les gens (les plus jeunes) partent... circulez y'a plus rien à voir !!<br /> <br /> Ex. concernant une grande ville : place du Capitole à Toulouse, après l'interdiction de fumer, 2 des plus grandes et veilles (et belles !) brasseries de la ville rose, ont fermé boutique !! Circulez, y'a plus rien à boire ! :(<br /> <br /> Dans ta ville, il reste au moins une école primaire, j'espère ?! :(<br /> <br /> Zoubis, Nad xoxooxoxox
Répondre
T
Et sur les rideaux fermés des boutiques, on pouvait lire ; "la bagnole m'a tuer"... Triste, un village qui meurt d'un cancer des commerces :~/
Répondre
A
Tiens je reviens des Champs Elysées, un sympathique village de Noël, il faisait grand beau à Paris (comme d'hab') un peu frisquet, aaaah le CO2, le monoxyde de carbone ça m'a requinqué tous ces sourires dans le métro, mais oui !<br /> <br /> <br /> <br /> Allez laisse tomber la cambrousse ];-D
Répondre
P
Tout baigne, on ne sait juste pas dans quoi
Répondre
E
Pourtant tu n'habites ni dans la Creuse ni dans les Cantal!<br /> <br /> Bizarre de voir cela en région parisienne.<br /> <br /> Ceci dit, même chez nous dans une grande ville, plus moyen de trouver un poissonnier, un boucher ou un primeur en ville. Des marchés et les grandes surfaces uniquement.<br /> <br /> Te reste à cultiver ton jardin, élever des poules et faire ton pain toi même!!
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité