Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
11 avril 2013

Celui qui ne se dit pas (Lise)

DSCN0307

 

Depuis le temps qu'il me tourne dans la tête
ce prénom que je ne portais pas mais qui si souvent portait mes pas..
Depuis le temps qu'il était là compagnon immobile de ces instants particuliers
où je venais à la rencontre de la Vie en moi.

Jamais je crois il ne se serait manifesté autrement qu'en rêve ou en aparté.
Jamais je n'aurai cru possible de le porter comme une identité
tant ma vie était divisée entre ce que j'étais et ce que je montrais.

Il a fallu ce jour de Février, une certaine année, où ma vie a failli s'arrêter..
Il a fallu que je me trouve tout au bout du chemin, presque arrivée, pour que Lise soit.

Elle est la partie de moi qui chante et qui rit..
Celle qui n'a jamais froid et marche pieds nus sur les sentiers de la vie portant en bandoulière la Joie.
Elle vient du fond des âges, du fond de Soi.

Pour lui rendre hommage les mots chantent parfois et un jour j'ai écrit:
" Elle est l'amour sans nom, celui qui ne se dit pas,
mais se touche et se sent bien mieux qu'il ne se voit ..
Elle est celle qui vient d'un pas délicat
se poser en douceur près du coeur qui bat "

Lise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour suivre Lise il faut aller dans son jardin ;)<br /> <br /> Je viens de découvrir grâce à Ambre son site "suivre la joie"<br /> <br /> Ce qui est formidable avec internet c'est que des personnes très volubiles qui occupent la place comme Ambre ou moi-même puissions rencontrer et écouter des personnes à la parole dorée donnée parcimonieusement et discrètement comme l'eau qui coule finement dans une clepsydre, comme Ariaga et Lise<br /> <br /> Merci à vous trois<br /> <br /> je vous embrasse<br /> <br /> Frédéric
Répondre
A
ARIAGA on peut lire LISE ici<br /> <br /> http://mots-a-mots.over-blog.net/<br /> <br /> <br /> <br /> et ici aussi<br /> <br /> <br /> <br /> http://suivre-la-joie.overblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toutes les deux :-)
Répondre
A
J'en sais plus et cela me touche. Je ne sais jamais où exactement lire Lise qui est dans mes liens mais à un blog non actif. amitiés.
Répondre
A
Avec nous, tu te déshabilles de ton prénom de naissance pour te vêtir de ce Lise qui te va si bien que toujours, c'est en "Lise" que je pense à toi :-)<br /> <br /> Merci sincèrement pour ce partage :-)
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité