Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
1 février 2013

Favela-sur-Seine

P1318469

 

Hier en revenant de Paris je m'étais assise du côté du train où à l'aller, j'avais aperçu un tag que je voulais photographier (d'ailleurs c'est une énigme énigmatique pour moi, tous les murs précédant l'arrivée dans la Gare du Nord sont recouverts de graffitis : comment leurs auteurs ont-ils pu arriver jusque là, bravant le danger des passages continus des trains, pour aller les peindre?

Or donc, je guettais le tag en question, lorsque mon regard est happé par une espèce de décharge. Une décharge qui se termine par quelque chose qui ressemble à ..

ça :

 

8273201

 

Je suis tellement estomaquée que mon APN et moi, on en reste comme deux ronds de flan.

De retour à la maison, je me rue sur mon ordi pour vérifier que j'ai rêvé. Car oui, j'ai sûrement rêvé !

Eh bien non : à vingt kilomètres de chez moi, tout près de Paris, il y a des gens qui vivent dans des bidonvilles !!!!

Or donc la question. La seule. Ne tournons pas autour du pot (du manque de pot) : pourquoi ? comment est-ce possible ?

Mais que fait Brigit ?????????

Publicité
Publicité
Commentaires
A
CLO, un des liens que j'avais trouvés<br /> <br /> <br /> <br /> http://saintdenis93.blog.fr/2009/12/30/dans-les-bidonvilles-de-saint-denis-7662312/
Répondre
G
Je m'étonne que tu ne l'aies pas vu plus tôt. Je l'avais remarqué la dernière fois que je suis venue à Paris, et même qu'il y en avait plusieurs, mais plus petits. Ca ressemblait à des camps de Roms et peut-être ont-ils été évacués depuis. Il me semble aussi qu'il y en a vers le sud, en prenant le train de la gare de Lyon...Et nous sommes en France, il y a plein de pays où c'est encore pire.
Répondre
V
La misère prend plein de formes différentes. Toujours est-il que, visible ou non, elle est là. Et malheureusement partout.
Répondre
R
C'est encore plus terrible de penser que ce serait déjà du luxe pour cent cinquante mille habitants de la France (5e puissance mondiale)...
Répondre
L
oui ambre , je comprends se que tu veux nous faire partager , et moi aussi sa me désole et pourtant rien n'a changer depuis la prise de position de notre chère abbé pierre et je pense que sa ne va pas aller en s'arrangeant . au moins s'est vrai quand milieu rural il y a la débrouille et système d et un magnifique paysage . ardéchoise cœur fidèle
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité