Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
28 novembre 2012

Comment se priver de ça ?

PB287756r

 

Je vous parlais la dernière fois de ma période "bab cool". Eh bien c’est à ce moment-là que je l’ai connue, à l’ashram de M ***. En fait, au départ j’étais copine de son petit ami, comme on disait (d’ailleurs c’est le parrain de ma fille aînée), mais autant, tous les autres copains et copines de l’époque ont disparu dans la nature, autant notre relation a perduré envers et contre tout. Des fois, l’amitié démarre sur les chapeaux de roue, et s’éteint comme un feu de paille. D’autres fois, elle se bonifie avec le temps, comme le vin - notre amitié est de celles-là. Et pourtant.. il y a eu mon divorce, il y a eu le sien.. des longs moments aussi sans qu’on se voit et pendant lesquels, sans le savoir, on a eu en même temps un deuxième, puis un troisième enfant ...

Oui, Domi est ce genre d’amie avec laquelle des petites choses subtiles se passent, qui ne s’expliquent pas, "parce que c’était elle, parce que c’était moi"?

Il y a deux ans, je lui ai envoyé mon premier livre, mon bébé. Notre amitié est contemporaine de la quasi-totalité des récits. Certaines scènes dont elle n’a pu que reconnaître les protagonistes ont dû la faire bien sourire..

Elle avait pris son stylo. Car comme moi elle aime, malgré internet, continuer à envoyer des vraies lettres écrites sur du vrai papier.

"J’ai lu ton livre d’une traite, j’en avais les yeux tout bouffis, je savais plus où j‘étais... j’ai laissé passer quelques jours pour essayer de totalement l’oublier puis je l’ai relu. Je me suis délectée de tes aventures amoureuses, te revoyant devant G. ou t’imaginant complètement face à ces hommes, amoureuse, paumée, larguée, sens dessus dessous, au paradis et en enfer, mais tout à fait dans l’amour. Ton écriture m’a fait sourire, réfléchir, mais surtout comprendre que dans le fond, les femmes se ressemblent lorsqu’elles aiment.. Elles se ressemblent dans leurs rêves.. et toi, t’en as toujours eu à revendre !! En tous les cas un grand bravo pour ton audace, j’ai senti comme tu t’es libérée et tu ne peux pas savoir combien je suis fière de toi (excuse, ça fait gnangnan mais je sais qu’il t’a fallu du courage pour mener ce projet de livre jusqu’au bout)".

Là, ça faisait trois ans qu’on ne s’était vues. Vous savez comment c’est la vie, c’est pas qu’on ne pense plus aux amis, mais on laisse les jours passer, voilà.

Et puis m’est venue l’envie d’écrire un petit texte sur Dominique pour ma rubrique sur vos prénoms. Et franchement, je vous jure que c’est vrai, à peine j’ai eu posé le point final, le téléphone sonne, c’était elle, c’était Domi, elle me dit le temps passe et on ne prend pas celui de voir ceux qu’on aime, est-ce que je peux venir te voir ?

Du coup nos petits-enfants ont fait connaissance entre eux, c’était drôle de découvrir sa petite-fille, d'y revoir sa fille, et pour elle de voir la mienne dans le plus jeune de mes petits-enfants. C’était de la vie, c’était du plaisir, comment se priver de ça ?

 

PB087593r

 

Et pour vous ?

Des amitiés, des rencontres précieuses ??

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
une multitude, certaines passagères, d'autres encore d'actualités malgré les années et d'autres nouvelles , même par blog interposés Madame !!!!
Répondre
A
;) bisous, bon week end ! :)
Répondre
A
Oui, belle histoire en effet :))<br /> <br /> Pour moi, ce fut grâce à Facebook que je connus ce "mégathrill". J'ai vécu aux Etats Unis de 1990 à 1995 et j'ai retrouvé bon nombre d'amis vers 2002-05 comme çà. La dernière en date fut Chloé, le bébé que j'ai gardé un an à Las vegas, comme ma fille et qui a 20 ans auj !:) Quel ne fut pas mon bonheur de réaliser qu'elle savait qui j'étais, sa mère lui avait bcp parlé de moi. Et chose étrange, elle a les mêmes goûts musicaux que moi, certainement liés à l'époque où je les mettais la journée avec elle bébé :)
Répondre
W
Waouh.....j'ai posté en vitesse un article, et avant de fermer canalblog, je viens juste de cliquer par pure curiosité sur l'image proposée par canalblog avec ton début de texte...sans savoir que c'était toi !!! tu vois un peu , si c'est pas un signe ça !!!!! Bon je reviendrai lire après .... fuat que j'oeuvre un peu ici
Répondre
E
Les amis, on les a, on les garde comme des choses précieuses.<br /> <br /> Parfois aussi on se trompe et ça fait très mal.
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité