Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
18 août 2012

Intention de prière

Marc, catholique pratiquant ? info ? intox ?

Je n'ai rien contre les catholiques pratiquants, attention hein ! ma remarque n'est pas dans ce sens. Du reste, j'ai eu une amie il y a longtemps, en fait nous nous sommes rencontrées au cours d'un stage de formation professionnelle, elle était assise derrière moi mais quelque chose, je ne sais quoi, m'avait poussée à me retourner, nos regards se sont croisés et là j'ai compris, il y avait de la lumière dans ses yeux, un espèce de rayonnement qui émanait d'elle.. bref, nous nous sommes liées d'amitié, et cette fille (oui, à l'époque nous n'étions pas encore fossiles (dixit mon fils), je peux encore utiliser le mot "fille"), cette fille donc était Catholique pratiquante, elle portait son amour de Dieu en elle et ça lui rayonnait tout autour. C'est d'ailleurs pour ça que notre amitié a été de si courte durée, elle s'est engagée dans les ordres, enfin je veux dire elle est rentrée dans un couvent (voeu de silence et d'isolement du monde) et je ne l'ai jamais revue. Fin de la parenthèse.

Or donc, ma réflexion par rapport à ce que Marc a écrit, c'est plutôt sur les idées que l'on peut nourrir et véhiculer sur les gens uniquement au travers de leurs mots. Car non, je ne vois pas Marc "catholique pratiquant". Je le vois empathique, je le vois cultivé, je le vois un peu bourru (pourquoi ??? mystère), je le vois introverti, discret, un peu secret, - non, beaucoup secret - et généreux.

Ah oui, et fidèle. The fidèlest guy of my blog.

Mais catholique pratiquant ? non. C'est idiot, je sais. A ma décharge je n'ai jamais vu ses yeux en vrai. Bleus, tes yeux Marc ? comme ceux de mon amie qui s'est retranchée du monde ? oui, à la réflexion je te vois bien avec des yeux bleus. Les Marc que je connais ont les yeux bleus tu vas pas te démarquer quand même ??

Bon, en attendant que je vous revienne plus dispo, on va rester dans les prières ..mais non les amis partez pas !!!! aujourd'hui c'est tout public !!!rigoler

Il s'agit de l'intention de prière écrite par mon petit-fils. Ben oui, dans notre famille non catholique non pratiquante, nous aimons les églises. Enfin, sauf le frère de mon père - qu'il repose en paix - rapport à ses idées il ne rentrait jamais dans une église. J'étais très petite mais je trouvais ça quelque part absurde, s'il n'y "croyait pas" quel problème cela posait-il d'y entrer ??? En plus c'est cet oncle que mes parents ont choisi pour être mon parrain.. enfin passons !! (la logique des grandes personnes je vous jure !)

Où en étais-je ? ah oui. J'aime les églises. Leurs vieilles pierres, les lueurs dansantes des petites bougies, j'aime ces endroits qui appellent au recueillement, à la réflexion, à la paix. Enfin pour tout dire je les aime surtout vides. Avec rien que nous. Ce qui (chance !) était le cas ce jour-là.

Voici ce que mon petit-fils a écrit sur le cahier d'intentions de prières :

 P1010754

*

P1010755

 *

P1010757R

Pour ma part, je l'avoue humblement, je n'ai pas su pour quoi prier. L'opération me semble trop vaste, la désespérance m'a gagnée. Honte sur moi.

 P1010746

Publicité
Publicité
Commentaires
G
:-(
Répondre
G
Merci pour le tuyau !
Répondre
G
:-)<br /> <br /> :-D
Répondre
R
Pour les smileys, il faut les écrire.<br /> <br /> ; tiret médian ) = clin d'oeil<br /> <br /> : tiret médian ) = sourire<br /> <br /> : tiret médian D = Mort de rire<br /> <br /> : tiret médian ( = faire la gueule.<br /> <br /> Mais Ambre est bien plus experte que moi dans ce domaine et se fera un plaisir à compléter cette liste :-D<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Reynald
Répondre
G
Ca me fait penser à un dessin humoristique qui était passé dans Charlie-hebdo, il y a déjà fort longtemps. L'auteur (?) avait dessiné des bonhommes avec une poutre dans un oeil et une paille dans l'autre, car en effet on est aussi tous un voisin de quelqu'un... <br /> <br /> Comment tu fais pour mettre des smileys dans tes commentaires sur Canallog ?
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité