Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
19 avril 2012

La bonne mesure

fillette23


Chers amis,

Je voudrais m’excuser de la brutalité du message posé hier sur le blog. Il n’y a que deux choses graves dans la vie : la maladie et la mort. Tout le reste, ma foi.. on devrait pouvoir faire avec. C'est en tout cas ce que je croyais avoir fait comprendre à la moi survoltée et toujours prête à exploser au moindre truc !! Même que je la croyais disparue, endormie pour toujours, je me disais, bon cooOOol, ya pas que des désavantages à approcher de la retraite je vais enfin vivre en paix et ficher la paix à tout le monde avec mes crises de folie !

Ben même pas !!

Bon c’est sûr, on peut toujours trouver des tas de bonnes raisons, enfin disons des raisons, de se mettre en colère. Et puis c’est vrai aussi que ça bouillait depuis un moment. J’ai été bien prétentieuse de croire que j’étais devenue zen ou qu’au moins, j’arrivais à accepter les choses comme elles sont. Oui, parce qu’en réalité, j’en ai marre !!! et ya des choses que je n’accepte pas, mais alors pas du tout !!!!!!!!! raz-le-bol !!!!!!!!

Il y a un autre truc. Il y a quelques jours il m’est arrivé une catastrophe nucléaire. Mon convertisseur de textes Works en Word ne marche plus, personne ne sait pourquoi !! et je n’ai pas eu la présence d’esprit (je sais c’est surprenant) de sauvegarder tous mes textes en Word ! ce qui veut dire que c’est comme si j’avais "perdu" tout ce que j’ai écrit !

Ça + ce qu’il s’est passé hier soir, je trouve que ça fait beaucoup. Et je me demande si ce ne sont pas des signes pour me montrer qu’il faut que j’arrête d’en trimballer autant. Qui a dit "tout n’est pas perdu, elle est lucide" ???????

En guise de conclusion, je vous annonce que les grandes gagnantes de mon jeu sont Edith et Isa !!!!!!!! la première, parce qu’elle a trouvé ce que c’était et la seconde parce qu’elle a trouvé à quoi ça sert !!!!!! donc vous recevrez vos lots incessamment sous peu (enfin, le temps de laisser la poussière retomber, comme on dit à Québec).

P4196923

(Votre oeil acéré va sûrement se rendre compte tout de suite que les casiers dépassent un peu. C'est normal. J'ai pas donné les bonnes mesures à ma soeur. Comment j'aurais pu prévoir qu'elle était à six centimètres près ????????)


Bonne soirée les amis !


PS pour Seth :

ici, c'est

ici

(clique dessus  tete_061Nono !! ;-))

PS2 donc, je vous redis très gentiment que je mets le blog en pause pour quelques jours. De toutes façons je ne peux pas écrire je n'arrête pas de pleurer, j'ai l'impression d'être revenue des années en arrière ;-))))

Qu'est-ce que tu me disais Clo déjà au sujet des larmes ? que ça fait du bien de pleurer ? bof ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon, ben, c'est super, Reynald a répondu à ma place...Ca encourage ma paresse naturelle et actuellement infinie. Je n'ai rien à ajouter, sauf que la Justice est un idéal jamais atteint et d'ailleurs, personne n'est sûr de ce que c'est vraiment. On connaît la justice par l'injustice...<br /> <br /> Ceci dit, des chercheurs américains ont découvert que le fait d'être riches rendaient retors, injustes, menteurs, tricheurs et que surtout la richesse donnait aux gens un sentiment d'impunité. Bref, la richesse (en argent) rend plus mauvais (même les pauvres qui deviennent riches). C'est une excellente raison pour prendre tout ce qui dépasse les 350.000 euros par an (et c'est peut-être même trop). Personne ne devrait avoir plus d'argent qu'il ne peut en dépenser et surtout s'en servir pour prendre le pouvoir sur les autres !
Répondre
R
Concernant ta réponse à Clo:<br /> <br /> S'il y a 24 mille personnes qui meurent tous les jours de malnutrition, il y a actuellement plus d'obèses dans le monde que de gens qui ont faim.<br /> <br /> La planète est capable de nourrir 9 milliards de personnes. <br /> <br /> Les sauterelles ou les 7 plaies bibliques n'y sont pour rien. Le problème de la faim dans le monde prend sa source à Paris, Londres, Tokyo, New-York,etc. avec les salauds qui spéculent sur les cours de la nourriture. En 2008 (sauf erreur), les denrées de base avaient plus que doublé en quelques mois, sans qu'il y ait la moindre pénurie et sans qu'un quelconque paysan touche un centime de plus pour son travail. Non, les boursicoteurs spéculent et se font un fric fou sur la mort de millions de gens. Ca donne un petit air de bricolage aux persécutions nazies.<br /> <br /> Lorsqu'un Africain dépense 60 à 80% de ses revenus pour la bouffe, si elle double de prix, il crève, c'est mathématique.<br /> <br /> On vit une période de massacres aseptisés, mais de massacres tout de même.<br /> <br /> Depuis 1945, la course au profit et les scandales sanitaires qui lui sont liés ont fait plus de morts que toutes les guerres (ce qui ne correspond pas à une excuse pour les armées ni les nazis).<br /> <br /> Actuellement, on tue de façon plus radicale avec un clic de souris qu'avec une rafale de kalachnikov.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous allons devoir faire de plates excuses à nos enfants pour avoir laissé détruire ces "acquis sociaux" que nous avons fait la bêtise de croire inamovible. Ils ont tout à reconstruire et à se débarrasser du plus terrible des cancers: la Phynance et tous les Ubu du monde dont un trône (encore) à l'Elysée.<br /> <br /> La France en ruine de 1945 a eu les moyens de créer la Sécu, les retraites, l'assurance chômage, et la 5e puissance économique mondiale n'aurait plus les moyens de maintenir ça !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton comm sur mes explications:<br /> <br /> Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment cherché à être le plus clair possible.... Je suis contaminé par ta façon de digresser parfois de tes digressions pour revenir un instant sur le sujet qui était censé être traîté...<br /> <br /> Euh, là, je suis clair?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Reynald
Répondre
S
J'aime bien ton commentaire à CLO car il met la possibilité d'une solution dans la responsabilité.<br /> <br /> J'arrivais pas à finir mon billet sur ce sujet. Tu m'as donné le coup de pouce nécessaire. Merci.
Répondre
A
C'est vrai, "J'ai rien compris!!!!" est une des phrases que je dis le plus souvent, et pas qu'à toi. En même temps, c'est un peu le principe de la nounoune ..
Répondre
A
Cher Reynald,<br /> <br /> mon cher ami, <br /> <br /> ôôôôô toi qui..etc etc etc ..<br /> <br /> <br /> <br /> heu..<br /> <br /> <br /> <br /> tu sais que quand tu essaies de m'expliquer C'EST ENCORE PIRE ????????? ;-)
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité